Evous

Repérez, partagez, proposez, annoncez

Accueil > Cinéma > Films > Films de genre > Spider-Man Homecoming - film 2017 : Une bande-annonce avec Iron man (...)

Spider-Man Homecoming - film 2017 : Une bande-annonce avec Iron man !

vendredi 7 avril 2017, par Morgan

Toutes les informations sur le reboot de la saga Spider-Man. Premier épisode intitulé Homecoming, sortie en juillet 2017.

Accès direct

Actu - Le Pitch - Fiche Technique - Images

Quoi de neuf ?

- L’univers Marvel au cinéma a tendance à se spider-maniser... Alors que Homecoming est en pleine promotion - voir la nouvelle bande-annonce ci-contre,


deux spin-off ont également été officialisés du côté de Sony : l’un concernera le personnage de Venom, déjà vu sous Sam Raimi, et l’autre sur les personnages féminins de Silver Sable et Black Cat. Une façon de répondre à Gotham City Sirens ?

- Le premier Spider-man (Homecoming) n’est pas encore sorti que la production du film vien d’annoncer la date provisoire du second opus : Spider-Man : Homecoming 2 sortira le 2 juillet 2019.

- Ce vendredi 9 décembre 2016 vient d’être fait prisonnier, enlevé de force dans la toile du nouveau Spiderman : en ce jour, ce ne sont pas une mais deux bande-annonce qui ont vu le jour sur Internet, de quoi ravir les fans de l’homme-araignée, ou décevoir ceux qui trouvent que les bandes-annonces gâchent un peu le plaisir de la découverte... A vous de juger !



- Michael Giacchino est décidément le compositeur du moment. Celui qui a repris le travail de composition sur Rogue One en lieu et place du frenchie Alexandre Desplat, celui à qui l’on doit notamment la musique de Super Huit, Vice Versa ou encore Docteur Strange a été choisi pour accompagner les bonds et les blagues de Peter Parker.

- D’après l’interprète de Spider-Man lui-même, le jeune acteur Tom Holland, le film vient à peine de boucler son tournage que les producteurs auraient entammé les discussions pour la suite : « Je ne peux pas vous parler de mon prochain film, mais nous venons de terminer le tournage de Spider-Man : Homecoming et nous parlons du second film, de qui sera le méchant et de la direction que cela prendra », a-t-il affirmé au média WWD.

- Tom Holland, l’acteur qui incarnera Spider-Man, s’amuse comme un petit fou sur le tournage de Homecoming. Il a donc décidé de rendre hommage sur les réseaux sociaux à l’équipe technique du film, notamment celle des cascades, avec un belle photo stylisée dans une ruelle sombre (voir l’image ici)...

Par ailleurs, d’autres photos de tournage ont été révélées qui intriguent pas mal les suiveurs de la saga : on y voit un homme en tenue de combat et cagoule, et avec deux mains métalliques. Il s’agirait du Shocker, un super-méchant qui devrait être incarné par Bokeem Woodbine (voir image ici).

- Si le rôle précis que jouera Donald Glover dans le film reste inconnu (on parle beaucoup du Prowler), celui de l’acteur Michael Chernus (Orange Is The New Black), vient d’être dévoilé : il sera The Tinkerer. The Tinkerer est un petit bricoleur génial qui a des relations douteuses : c’est un peu le fournisseur en gadgets officiel des super-vilains de l’univers Spider-Man. Bookem Woodbine (Fargo) a également rejoint le casting.

- Lors du Comic Con de San Diego, l’acteur Michael Keaton a confirmé sa présence dans le rôle du Vautour et son enthousiasme pour retrouver un personnage masqué : « Je pense que ce sera cool, j’ai hâte de voir ce que ça va donner. Tom Holland est un excellent acteur. De plus, je dois reconnaître que Marvel prend très sérieusement l’approche qu’ils ont du film ».

- Encore une pelletée de nouveaux acteurs pour Homecoming : Donald Glover (Community), et Martin Starr (Silicon Valley) ont rejoint Tom Holland, et Logan Marshall-Green (Prometheus) serait en pourparlers. Deux jeunes femmes ont également fait leur apparition au casting : Garcelle Beauvais et Tiffany Espensen.

- Alors que le tournage a débuté aux studios Pinewood, le casting de Spider-Man Homecoming s’est élargi avec quatre nouveaux noms : Isabella Amara, J.J. Totah, Jorge Lendeborg Jr. et Hannibal Buress.

- Deux nouveaux acteurs ont intégré le casting de Spider-Man Homecoming : Michael Barbieri (Little Men) et Kenneth Choi (Sons of Anarchy). Le premier devrait jouer un ami de classe de Peter Parker et le second sera le principal du Lycée de Midtown, dans le Queens chéri de Peter Parker.

- Aors qu’il semblait avoir renoncé à participer au prochain Spider-Man, Michael Keaton sera de nouveau en négociation pour tenir le rôle du principal super-méchant, le Vautour. Par ailleurs, d’après le site JoBlo, le Vautour pourrait être aidé par le Bricoleur, lui-même inspiré dans ses œuvres par le peuple alien des Chitauri, vus dans les Avengers.

- Début du tournage en juin 2016.

- Robert Downey Jr, aka Iron Man, a officiellement été intégré au casting de Spider-Man Homecoming. Il se pourrait que Tony Stark soit celui qui confectionnera la tenue spéciale du jeune Homme-Araignée...

- Tom Holland voit peu à peu les noms s’aligner pour l’épauler dans le tournage : Marisa Tomei sera Mary, la tante de Peter Parker, Zendaya Coleman, Tony Revolori et Laura Harrier seront également dans le film, quand Michael Keaton, un temps en négociation pour incarner su super-vilain, a finalement passé l’éponge.

- En concurrence avec de jeunes acteurs comme Logan Lerman, Dylan O’Brien, Nat Wolff, Asa Butterfield, Timothée Chalamet ou encore Liam James, C’est Tom Holland qui a remporté la mise et deviendra l’Homme Araignée.

- Jon Watts a été choisi pour réaliser le nouveau Spider-Man, baptisé Homecoming. Le jeune réalisateur a récemment fait tourner Kevin Bacon dans Cop Car.

- Suite à un accord conclu début 2015, Spider-Man rejoint l’écurie Marvel au cinéma pour un nouveau reboot qui fait suite à l’échec de The Amazing Spider-Man 1 et 2 avec Andrew Garfield. La nouvelle saga s’intéressera à un Spider-Man plus jeune, incarné par Tom Holland.


Le Pitch

Retour sur l’adolescence de Peter Parker et sa transformation en super-héros, Spider-Man.


La Fiche

Réalisateur : Jon Watts
Scénario : Jonathan M. Goldstein, John Francis Daley, d’après les personnages créés par Stan Lee et Steve Ditko
Musique : Michael Giacchino
Décors : Oliver Scholl
Casting : Sarah Finn
Effets visuels : Industrial Light & Magic
Producteurs : Kevin Feige, Amy Pascal
Société de production : Columbia Pictures, Marvel Studios, Marvel Entertainment, Pascal Pictures
Société de distribution : Columbia Pictures, Sony Pictures
Avec : Tom Holland, Zendaya Coleman, Marisa Tomei, Tony Revolori, Robert Downey, Jr, Michael Keaton, Michael Barbieri, Kenneth Choi, Isabella Amara, Donald Glover (Community), Martin Starr, J.J. Totah, Jorge Lendeborg Jr., Hannibal Buress, Michael Chernus, Bookem Woodbine


En images

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.