Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Albums > R > Star Academy : Gautier Reyz sort son premier album

Star Academy : Gautier Reyz sort son premier album

Dernière mise à jour : lundi 23 novembre 2009, par Jean

Révélé aux yeux du grand public lors de sa participation à la huitième édition de la Star Academy, Gautier Reyz sortira dans le courant de l’année 2010 son premier album intitulé Rocking Class Hero. Tout un symbole, une référence au Working Class Hero de John Lennon bien entendu, déclare le jeune artiste. Le héros des classes sociales, celui que l’on croise chaque matin avec son attaché case et qui réalise de grandes choses avec de petits moyens, un maillon de cette grande chaine humaine.
C’est avec le soutien des internautes que Gautier peut enfin donner le coup d’envoi de sa carrière solo. Après avoir réuni la somme de 15 000 euros sur le label participatif Akamusic, la production de ses premières chansons démarre. Premier single proposé : I Wish, un titre pop-rock a découvrir ci-dessous !

Bercé au son de Deep Purple, Led Zeppelin et des Stones, il était naturel que Gautier Reyz se passionne pour le rock. S’en suivirent les influences artistiques telles que Nirvana ou Oasis qui aiguiseront ses goûts musicaux durant son adolescence.
Son passage remarqué à la Star Academy lui permit d’apprendre auprès de professionnels et de se confronter à la scène. Son envie de partager sa passion de la musique avec le public en a été renforcée. Aux cotés de pointures comme Tom Jones et Shaggy, Gautier a su imposer sa patte et son univers. Après ses trois mois de formation sous les projecteurs, il s’est rapidement enfermé en studio aux cotés d’Edouard Algayon, également ancien candidat de l’émission, afin d’écrire et de peaufiner les titres de son premier opus. On y retrouve ses différentes influences : Arctic Monkeys, The Strokes, The Kooks, Queen of the Stone Age, Foo Fighters, Biffy Clyro… J’ai voulu explorer dans cet album deux grands courants : le rock anglais et le rock américain. Le tout avec comme fil rouge des ballades folk acoustique et quelques inédits en français... Ce projet je le nourris depuis plusieurs mois et je suis heureux aujourd’hui de le partager avec vous.

Pour être informé des dernières news concernant Gautier Reyz, inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Musique.evous ici.