Evous

Repérez, partagez, proposez, annoncez

Accueil > Cinéma > Séries TV > Star Trek Discovery - série TV 2017 : Rainn Wilson dans un rôle mythique (...)

Star Trek Discovery - série TV 2017 : Rainn Wilson dans un rôle mythique !

vendredi 7 avril 2017, par Morgan

Toutes les informations sur la nouvelle série Star Trek, diffusée courant 2017 sur la chaîne Netflix.

Accès rapide : le pitch // le casting // où et quand voir la série // plus d’informations // les autres saisons

- Le casting de Star Trek Discovery s’étoffe : pour le retour de la saga, les producteurs et scénaristes ont prévu une belle surprise aux trekistes du monde entier avec l’intégration du personnage de Harry Mudd dans l’histoire. Harry Mudd était un contrebandier très apprécié des fans dans la série originale, et il sera cette fois-ci incarné par le comédie de The Office Rainn Wilson.

- Nouvelle arrivée dans les rangs de l’équipage du Discovery, le nouveau vaisseau d’exploration de la galaxie Star Trek : Jason Isaacs, ex-Lucius Malefoy de la saga Harry Potter, a été nommé début mars 2017 à un poste de responsabilités au sein du Discovery où il sera le Capitaine Lorca.

- Star Trek a peut-être popularisé le concept de voyage interstellaire, mais on ne peut pas dire que la nouvelle série avance très vite... Si le casting s’enrichit assez régulièrement (James Frain a été casté mi-janvier dans le rôle du père de Spock), la date de sortie de la série ne cesse d’être repoussée. D’abord prévue pour janvier puis mai 2017, la série sera diffusée plus tard encore dans l’année, le temps de peaufiner tous les aspects d’un projet colossal... En tout cas, il faut l’espérer.

- De nouveaux noms se sont ajoutés au casting de la nouvelle série Star Trek en novembre-décembre : la spécialiste des films d’action Michelle Yeoh, pressentie pour incarner le rôle du capitaine du vaisseau, et l’actrice de la série The Wlaking Dead Sonequa Martin-Green, qui sera la lieutenante Rainsford, principale héroïne de la série. Les deux femmes rejoignent Doug Jones et Anthony Rapp ainsi qu’une flopée de Klingons incarnés par Chris Obi, Shazad Latif et Mary Chieffo.

- Brian Fuller ne sera finalement ni showruner, ni producteur. Début décembre, le co-créateur de la série a annoncé que son implication sur Discovery était dorénavant nulle, ce après avoir laisser tomber la casquette de showrunner (voir plus bas).

- Double coup dur pour les fans de la série : après que CBS a annoncé le report de la série à mai 2017, l’annonce du départ de son co-créateur, Bryan Fuller devrait achever d’en inquiéter plus d’un.

Il faut croire que le premier teaser de la série n’a pas plu :


Si, officiellement, la raison invoquée est le traditionnel "conflit d’agenda", il se dit que Bryan Fuller aurait mal supporté la pression mise sur ses épaules et celles de l’équipe technique pour tenir des délais jugés trop courts. Il ne serait donc plus que producteur sur la série.

- Bryan Fuller, showrunner de la nouvelle série Star Trek, a donné fin août 2016 les premières infos sur son nouveau bébé : Le personnage principal ne sera pas capitaine, ce sera une femme humaine surnommée Number One. Par ailleurs, il a annoncé que la première saison ferait 13 épisodes, mais les suivantes seulement 10.

- Début juillet 2016, on a appris que la série produite par CBS Studio sera diffusée sur CBS Access aux Etats-Unis et sur la plateforme Netflix pour le reste du monde, et donc accessible dans près de 200 pays. La série débutera sur CBS Access dès janvier 2017 et sera disponible dès le lendemain sur Netflix. Par ailleurs, Netflix a aussi obtenu un accord de diffusion pour toutes les autres séries de la franchise, ce qui représente près de 800 épisodes !

- Si la série Star Trek ne devrait être diffusée que courant 2017, les producteurs de chez CBS ont décidé de proposer dores-et-déjà un premier teaser qui dévoile notamment le nouveau logo de la série.


- Auteure de huit romans Star Trek notamment, Kirsten Beyer a intégré l’équipe de scénaristes de la série.

- Le tournage de la série Star Trek devrait débuter à l’automne 2016 à Toronto.

- D’après la chaîne CBS qui produit et diffuse la série, « Ce nouveau Star Trek présentera de nouveaux personnages, à la recherche de nouveaux mondes et de nouvelles civilisations, tout en explorant des thèmes contemporains dramatiques, ce qui représente la signature de la série depuis sa création en 1966 ».

- Alors que la série originale Star Trek créée par Gene Roddenberry fête en 2016 ses 50 ans, son fil, Rod, a rejoint la nouvelle série Star Trek en tant que co-producteur, au même titre que son compère de chez Roddenberry Entertainment, Trevor Roth. Par ailleurs, Nicholas Meyer, réalisateur de deux films Star Trek, La Colère de Khan et Terre Inconnue, a également intégré l’équipe de production.

- Ancien scénariste de scénariste de Star Trek : Deep Space Nine et de Star Trek : Voyager, showrunner de Hannibal et Pushing Daisies, Brian Fuller a été désigné pour chapeauter la nouvelle mouture de la série Star Trek.

LE PITCH

Nouvelle itération télévisuelle basée sur l’univers Star Trek créé par Gene Roddenberry dans les années 1960. De nouveaux personnages et de nouvelles missions animeront cette série dans laquelle le vaisseau Enterprise devrait continuer de voyager à travers l’espace, et peut-être même le temps, à la recherche d’autres civilisations et de nouvelles façons de faire évoluer l’humanité.


LE CASTING

Créé par Gretchen Berg et Aaron Harberts
Scénario de Kirsten Beyer et Kemp Powers
produit et diffusé par CBS Studio
Avec : Michelle Yeoh, Sonequa Martin-Green, Jason Isaacs, Doug Jones, Anthony Rapp, Rainn Wilson, Chris Obi, Shazad Latif, Mary Chieffo


PROGRAMMATION DE LA SÉRIE

La série devrait être diffusée dès janvier 2017 sur la chaîne américaine CBS Access et dans le reste du monde sur Netflix.


TOUTES LES INFOS

Plus d’informations sur la série sur son site officiel


LES AUTRES SAISONS

Cette nouvelle série basée sur l’univers Star Trek commence sa première saison en 2017.
Star Trek Discovery Saison 1
Episode 1 : Titre Inconnu
Episode 2 : Titre Inconnu
Episode 3 : Titre Inconnu
Episode 4 : Titre Inconnu
Episode 5 : Titre Inconnu
Episode 6 : Titre Inconnu
Episode 7 : Titre Inconnu
Episode 8 : Titre Inconnu
Episode 9 : Titre Inconnu
Episode 10 : Titre Inconnu
Episode 11 : Titre Inconnu
Episode 12 : Titre Inconnu
Episode 13 : Titre Inconnu



Voir aussi

Les meilleures séries TV : programme 2016 - 2017
Sorties cinéma de la semaine

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.