evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Cinéma > Films > Science-Fiction > Star Wars Han Solo - film 2018 : Paul Bettany au casting !

Star Wars Han Solo - film 2018 : Paul Bettany au casting !

vendredi 8 septembre 2017, par Morgan

Fan de l’univers Star Wars ? Prenez date : en mai 2018 sortira le spin-off de la saga consacré à la jeunesse de Han Solo. Toutes les informations sur ce film ici.

Accès direct

Actu - Le Pitch - Fiche Technique - Les Images

Quoi de neuf ?

- Le spin-off de Star Wars consacré à Han Solo avance bien, sous la houlette de l’expérimenté Ron Howard, qui n’a aucun mal à éviter les obstacles et se jouer des mauvais coups. Dernière preuve en date, le départ de Michael K. Williams de l’aventure. L’acteur de The Wire ne pouvant pas être présent pour les reshoot réalisés par Ron Howard, la production n’a eu d’autre choix que de trouver son remplaçant... et c’est chose faite donc avec Paul Bettany, un acteur reconnu que l’on retrouvera bientôt dans la saga Avengers sous les traits de Vision.

- Coup de théâtre dans la production du spin-off de Star Wars consacré à Han Solo : son duo de réalisateurs a claqué la porte en plein tournage ! Dans un court communiqué, la productrice Kathleen Kennedy (LucasFilms) a annoncé que les réalisateurs Phil Lord et Chris Miller avaient « des visions très différentes de la nôtre et nous avons décidé de nous arrêter là ». Même son de cloche du côté des réalisateurs en question, mais si les communiqués respectifs sont très diplomates, il se murmure que la réalité était toute autre entre les Kathleen Kennedy (productrice) et Lawrence Kasdan (scénario) d’un côté et les réalisateurs et certains acteurs de l’autre, le torchon aurait sérieusement brûlé dès le début du tournage.

Fin juin 2017, l’on apprenait que LucasFilms avait jeté son dévolu sur le prolifique Ron Howard (Apollo 13, Inferno) pour mener la suite du projet à bien. Le tournage devrait reprendre le 10 juillet, et la sortie prévisionnelle reste la même : mai 2018.

- En plein tournage en cette fin de printemps 2017, le spin-off consacré à Han Solo avance bien, la preuve en images saisies par le site internet tmz.com.

- En mars 2017, les studios Disney ont présenté à tous les fans de la saga Star Wars la première image du tournage du spin-off consacré à Han Solo. On y voit l’acteur principal (Alden Ehrenreich) entouré de Woody Harrelson, Donald Glover et Emilia Clarke notamment.

- Alors que la rumeur d’un décalage de la sortie du spin-off de la saga Star Wars consacré à Han Solo de mai à décembre 2018 enfle, une annonce officielle a été faite début 2017 : l’acteur Woody Harrelson sera bien de la partie. L’acteur de Tueurs nés, larry Flint ou encore, plus récemment Hunger Games, devrait incarner le mentor du jeune Han Solo (Alden Ehrenreich).

- Le spin-off de la saga Star Wars consacré à Han Solo monte d’un cran dans la hype avec l’annonce officielle de l’arrivée d’Emilia Clarke au sein du casting dominé par Alden Ehrenreich et Donald Glover. L’actrice qui s’est révélée aux yeux du monde dans son rôle de la Khaleesi Danaeris Targaryen de Games of Throne donnera la réplique à Han Solo dans un rôle encore tenu secret.

- C’est officiel : l’acteur/rappeur Donald Glover sera Lando Calrissian dans le spin-off Han Solo ! Celui que l’on a découvert dans l’excellente série Community remplace donc Billy Dee Williams dans le rôle mythique de celui qui a été un compagnon d’arme sans foi ni loi de han Solo...

- D’après le média Variety, trois actrices seraient dans la short-list pour tenir le premier rôle féminin du spin-off consacré à Han Solo (Alden Ehrenreich) : Tessa Thompson (Creed, Thor 3), Zoe Kravitz (Mad Max, Fury Road) et Naomi Scott (Power Rangers).

- D’après le New York Daily News, le spin-off de la saga consacré à Han Solo pourrait se dupliquer et se diviser en trois épisodes, l’acteur Alden Ehrenreich ayant signé non pas pour un mais plusieurs films...

- Le concept artist Iain McCaig a récemment teasé le spin-off consacré à Han Solo, et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il est élogieux envers le script écrit par Laurence Kasdan : "c’est de loin le meilleur script de Star Wars et un des meilleurs scripts tout court. J’ai ri, j’ai pleuré, j’ai fait toutes ces choses qu’on devrait faire quand on lit un bon script. Vous allez vous régaler". Alléchant !

- Début du tournage prévu en janvier 2017.

- Lawrence Kasdan (Star Wars, épisode V, VI, VIII notamment) et son fils Jon ont été chargés d’écrire le film.

- Le nom de l’acteur qui aura la lourde tache de succéder à l’inoubliable Harisson Ford dans ce spin-off de Star Wars est désormais connu : il s’agit d’Alden Ehrenreich, un jeune acteur qui a récemment tenu le haut de l’affiche dans Avé César des frères Coen dans lequel il interprétait un comédien de western plongé dans un film d’auteur. Il passe ainsi devant d’autres acteurs comme Taron Egerton, Jack Reynor ou encore Miles Teller qui étaient pressentis pour le rôle très convoité mais ô combien risqué.

- Le spin-off consacré aux jeunes années de Han Solo, contrebandier intergalactique, se déroulera à un moment de l’histoire précédent La Guerre des Etoiles.

- Un temps annoncé comme réalisateur de ce spin-off, Josh Trank a été prié de prendre la porte suite, dit-on, à son comportement imprévisible sur le tournage des 4 Fantastiques. Il a été remplacé par un duo : Christopher Miller et Phil Lord (21 Jump Street, The Lego Movie...).

- Après un premier spin-off sorti en 2016 et centré autour de la guerre menée par des soldats rebelles contre les membres de l’Empire, les producteurs de chez Disney voudraient explorer un autre aspect de la mythologie Star Wars en racontant la jeunesse qu’on imagine mouvementée et romantique du contrebandier au grand cœur Han Solo.

Bob Iger, Directeur général chez Disney, a déjà confirmé la sortie du film en décembre 2018. Reste plus qu’à connaître le synopsis, le casting et les techniciens...


Le Pitch

Juste avant l’histoire d’Un nouvel espoir, ce film retrace le parcours du jeune Han Solo et comment il va devenir contrebandier de l’espace...


La Fiche

- Réalisation : Ron Howard
- Scénario : Lawrence Kasdan et Jon Kasdan, d’après les personnages créés par George Lucas
- Décors : Neil Lamont
- Costumes : David Crossman et Glyn Dillon
- Photographie : Bradford Young (en)5 et Hans Bjerno (prises de vue aériennes)
- Montage : Chris Dickens
- Sociétés de production : Lucasfilm et Walt Disney Pictures
- Société de distribution : Walt Disney Studios Motion Pictures International
- Avec : Alden Ehrenreich, Donald Glover, Emilia Clarke, Woody Harrelson, Thandie Newton, PhoebeWaller-Bridge, Paul Bettany, Joonas Suotamo


En images

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.