evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Cinéma > Films > Science-Fiction > Rogue One A Star Wars Story - film 2016 : la bande-annonce ultime (...)

Rogue One A Star Wars Story - film 2016 : la bande-annonce ultime !

vendredi 9 décembre 2016, par Morgan

La sortie de Star Wars Rogue One est prévue pour le 14 décembre 2016. En attendant, voici les dernières informations sur le film.

Accès direct

Actu - Le Pitch - Fiche Technique - Images

Quoi de neuf ?

- Rogue One, a Star Wars story sera sur nos écrans dès le 14 décembre 2016. Pour patienter, voici l’ultime bande-annonce du film événement.


- Après l’épisode des reshoot (voir plus bas), Rogue One connaît un nouveau désagrément en post-production : Les Studio Disney ont en effet dû trouver un remplaçant au composteur français Alexandre Desplat, ce à trois mois de la sortie du film ! Officiellement, Desplat (oscarisé pour Grand Budapest Hotel) a dû abandonner le projet en raison d’un problème de planning dû lui-même aux reshoot, mais cette version est difficile à croire car le français travaillait sur le projet depuis plus d’un an. Divergence artistique, problème de contrat ? Quoi qu’il en soit, Desplat a été remplacé au pied levé par un fidèle de la maison Disney : Michael Giacchino, lui aussi oscarisé, pour La-Haut.

Pour tout ceux que la disparition de Desplat du projet aurait déçu, voici quelques nouvelles photos et affiches du Star Wars 2016 (voir ici)

- Pluie de vidéos Rogue One cet été : un making off, un teaser et une première bande-annonce internationale devraient satisfaire les plus impatients !







- Début août 2016, l’acteur Jimmy Smits a officiellement rejoint le casting de Rogue One. Jimmy Smits a notamment été vu dans les épisodes II et III de la saga dans le rôle du sénateur Bail Organa.

- Star Wars Rogue One racontera le combat mené par Jyn Erso et les rebelles pour détruire l’Etoile Noire. Mais pour ce faire, elle devra affronter de redoutables ennemis. Début juillet 2016, les premières images des Death Trooper, sorte de Stormtroopers version Black Ops, ont été publiées sur le web (Voir les images). Fin juin, la nouvelle avait été confirmée : Dark Vador sera bien de la partie : "Il sera présent par petites touches, mais il pèsera lourd à un moment stratégique", a précisé la productrice Kathleen Kennedy. L’acteur James Earl Jones doublera Dark Vador, comme dans les épisodes originaux.

- Premiers obstacles pour Rogue One : d’après plusieurs médias, les producteurs de chez Disney ne seraient pas pleinement satisfaits par le film proposé par le réalisateur, Gareth Edwards, et auraient exigé que des scènes soient retournées cet été, quitte à devoir débourser un gros chèque... D’après certains médias, les producteurs auraient demandé à rajouter quelques touches d’humour et un peu de légèreté dans un film jugé trop sombre. re-Tournage prévu en juillet.

- D’après une indiscrétion de l’acteur danois lui-même, Mads Mikkelsen devrait incarner (spoiler alert)... le père de Félicity Jones, héroïne du film.

- Ça y est ! Le premier trailer de Star Wars Rogue One a été dévoilé début avril au monde entier, et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il dépote ! Au programme, un aperçu du look de l’héroïne de l’histoire, Felicity Jones, et de quelques personnages secondaires campés par Forest Whitaker et Diego Luna notamment, des bribes de scènes d’action et l’impatience qui grandit déjà !

- Outre Felicity Jones, l’une des premières actrices castées, on retrouvera dans ce spin-off de Star Wars de jeunes acteurs qui montent comme Diego Luna (Elysium) et Riz Ahmed (Night Call), et des acteurs confirmés comme Forest Whitaker, Alan Tudyk (Serenity) ou encore Mads Mikkelsen.

- Tournage en été 2015, aux Pinewood Studios de Londres, et en Islande.

- Rogue One sera un film de guerre se déroulant dans l’univers Star Wars, et il mettra en scène des soldats rebelles. L’intrigue devrait se situer avant l’épisode IV.

- Cocorico ! Il y aura un peu de French Touch dans le prochain Star Wars puisque le très demandé Alexandre Desplat a été réquisitionné pour composer la musique originale du film Rogue One. Rappelons que Desplat a obtenu l’Oscar de la meilleure musique de film en 2015 pour The Grand Budapest Hotel de Wes Anderson

- Du nouveau dans la saga Star Wars : pour commencer, le spin-off de 2016 a trouvé son titre officiel, Rogue One, ce qui permet déjà de se faire une petite idée du scénario dans sa globalité. Rogue One est le leader d’un escadron de chasse de l’alliance rebelle, ce qui confirme que le film sera centré sur le travail de sape de ces derniers contre la République Galactique.

- Le film sera réalisé par Gareth Edwards (Godzilla) et scénarisé par Chris Weitz.

- Tatiana Maslany, Rooney Mara et Kate Mara ont postulé pour obtenir le premier rôle féminin, qui a finalement échu à Felicity Jones (Une merveilleuse histoire du temps).

Bob Iger, Directeur général chez Disney, a confirmé la sortie d’un premier spin-off de la saga Star Wars en décembre 2016.

Si Bob Iger ou Disney n’ont pas encore confirmé que ce spin-off sera centré sur le personnage de Han Solo, tout semble l’indiquer, et les rumeurs les plus persistances font de Aaron Paul (Breaking Bad) son interprète.


Le Pitch

18 ans après la chute de la République galactique et l’apparition de l’Empire galactique un commando de l’Alliance Rebelle décide à ses risques et périls de voler les plans de l’Étoile Noire, l’arme suprême de l’Empire dans le but de redonner de l’espoir à la galaxie.


La Fiche

- Réalisation : Gareth Edwards
- Scénario : George Lucas, Chris Weitz
- Costumes : Pierre Bohanna
- Photographie : Greig Fraser
- Musique : Alexandre Desplat
Montage : Elliot Graham
- Sociétés de production : Lucasfilm
- Société de distribution : Walt Disney Studios Motion Pictures International
- Avec : Felicity Jones, Diego Luna, Donnie Yen, Ben Mendelsohn, Jiang Wen, Forest Whitaker, Mads Mikkelsen, Alan Tudyk, Riz Ahmed, Jonathan Aris, James Earl Jones

En images

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.