Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > News > Actualités > ’Starmania’, le film : Bientôt au cinéma !

’Starmania’, le film : Bientôt au cinéma !

Dernière mise à jour : vendredi 26 janvier 2018, par Jean

Alors que Notre-Dame de Paris a été ressuscité sur la scène de Bercy le temps de trois concerts-hommages, une autre comédie musicale s’apprête à connaitre une seconde vie. En effet, le très célèbre opéra-rock Starmania de Michel Berger et Luc Plamondon devrait bénéficier d’une sortie au cinéma. Une annonce faite par l’auteur québécois en personne, à l’antenne d’Europe 1. "Ça a été un cauchemar, une déchirure. Je perdais mon meilleur ami et mon meilleur collaborateur, déclarait ainsi Luc Plamondon au sujet de la disparition de son complice, Michel Berger. Mais c’est comme s’il était encore vivant, comme s’il était toujours vivant dans ma tête. Et puis, Starmania est toujours vivant. D’ailleurs, on prépare une version cinéma… C’est un projet pour la France mais je n’en dirai pas plus !"

L’année 2012 marquait les 20 ans de la disparition de Michel Berger. L’auteur-compositeur reste célèbre pour son propre répertoire dont les tubes ont rythmé les années 1970 et 1980 : Seras-tu là ?, Ça balance pas mal à Paris, La Groupie du pianiste, Celui qui chante, Chanter pour ceux qui sont loin de chez eux, Le Paradis Blanc... Le Parisien est aussi à l’origine de nombreux succès offerts à d’autres artistes, à l’image de Françoise Hardy (Message personnel), Johnny Hallyday (Quelque chose de Tennessee), et bien sûr France Gall (La Déclaration d’amour, Il jouait du piano debout, Résiste, Ella, elle l’a, Evidemment...).
Avec Starmania, dont la première fut donnée le 10 avril 1979 au Palais des congrès de Paris, Michel Berger a inventé la comédie musicale "à la française". Si le succès ne fut pas au rendez-vous immédiatement, l’album du spectacle s’écoulera à plus de 2 millions d’exemplaires en France, porté par une batterie d’hymnes devenus depuis des classiques. Plus de 30 ans après, cet "opéra-rock" est toujours dans le coeur du public francophone. Son adaptation cinématographique serait programmée pour 2012, au format 3D.

Pour découvrir l’agenda 2015 des concerts à Paris, cliquez ici ! Pour l’agenda 2016 des concerts à Paris, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !