eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Concerts & tournées > Stereophonics en concert à Paris

Stereophonics en concert à Paris

Dernière mise à jour : lundi 29 janvier 2018, par Jean

A l’occasion de la parution de son nouvel album Keep the Village Alive en septembre 2015, le groupe Stereophonics part en tournée. Le dernier concert parisien avait été donné en mars 2013.

Groupe de rock formé en 1996 au Pays de Galles, Stereophonics se compose de trois membres : Kelly Jones (chant et guitare), Richard Jones (basse) et Jamie Morrison (batterie).
La formation fait ses premières armes en reprenant les tubes de grands groupes britanniques (U2, Manic Street Preachers,...) dans les pubs de la région galloise. A force de prestations réussies et de petits concerts, le trio se met à interpréter ses propres compositions. Un bouche à oreille favorable leur permet de signer un contrat avec une maison de disque et d’enregistrer un premier single en 1996, Local Boy in the Photograph.

Très vite, le titre atteint la première place des charts anglais. Stereophonics publie ensuite un premier album intitulé World Get Around. Porté par le tube Traffic, le disque vaut aux trois garçons la reconnaissance du public et même un Brit Award pour la meilleure révélation pop/rock de l’année 1997.
En 1998, ils enregistrent un second opus, Performance and Cocktails, rapidement suivi par Just Enough Education to Perform (2001), You Gotta Go there to Come Back (2003), Language. Sex. Violence. Other ? (2005) et Pull the Pin (2007).

Enfin de retour dans les bacs en 2009 avec un septième album intitulé Keep Calm and Carry on, les Stereophonics viennent alors présenter leurs nouvelles chansons au public français au cours de l’hiver. Le groupe gallois donne en effet un concert unique à l’Olympia de Paris le 4 février 2010.
C’est le 4 mars 2013 que le quatuor sort son opus suivant, Graffiti on the Train. Pour le défendre, une mini-tournée est organisée en décembre 2012, au Royaume-Uni. En France, un date unique est programmée le 13 mars 2013 au Bataclan (précédée par un showcase privé mardi 5 mars, au Studio SFR).

Le groupe Stereophonics sort ensuite son 9ème et nouvel album Keep the Village Alive, le 11 septembre 2015. A nouveau, Kelly Jones est aux commandes en signant et coproduisant (avec son acolyte Jim Lowe) chacun des morceaux du disque. Le titre C’est la vie en est le premier extrait exploité.
Après un passage à l’affiche estivale de Rock en Seine, le combo revient à Paris pour un concert le 26 janvier 2016 à l’Olympia.

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.