evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Cinéma > Séries TV > Stranger Things saison 2 - série tv 2017 : La première bande-annonce ! (...)

Stranger Things saison 2 - série tv 2017 : La première bande-annonce ! !

vendredi 28 juillet 2017, par Morgan

Toutes les informations sur la nouvelle saison de la série Stranger Things, diffusée sur Netflix en octobre 2017.

Accès rapide : le pitch // le casting // où et quand voir la série // plus d’informations // les autres saisons // Les images

- Le Comic-con a dévoilé fin juillet la toute première bande-annonce de la saison 2 de Stranger Things (disponible dès le 27 octobre). D’après David Harbour, l’acteur de la série en interview auprès du site Deadline, "La saison 2 va vous surprendre et je pense que vous allez adorer. On retrouve la magie de la saison 1 - avec des touches à la Spielberg - celle que l’on retrouve dans les films Amblin, mais elle sera aussi très différente". Une impression de nouveauté confirmée dans cette toute première bande-annonce :


- Les différentes interview des membres du casting de la série ou de ses producteurs et autres techniciens ont conduit à penser que la saison 2 de Stranger Things devrait basculer un peu plus dans l’horreur. Et le monstre qui hantait déjà les premiers épisodes de la série pourrait bien revenir plus fort, plus impressionnant... et mieux accompagné... La preuve avec ces deux nouveaux teasers parus fin juin 2017 :




- Courant mai 2017, la production de la série à succès Stranger Things a dit "bienvenue" à un acteur venu rejoindre Millie Bobby Brown et autres Winona Ryder. Acteur et chanteur découvert notamment dans la série Nashville, Will Chase incarnera le père d’une famille venue nouvellement s’installer à Hawkins. Pour rappel, la saison 2 commencera un an après la fin de la saison 1 et elle sera diffusée dès la fin octobre 2017.

- Alors que les fans de la série attendent avec impatience le retour de Stranger Things cet été, ses créateurs, les frères Duffer, ont annoncé à Entertainment Weekly leurs plans de bataille. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’ils sont ambigus : après avoir concédé que l’idée de départ était de conclure la série sur quatre ou cinq saisons, ils ont insisté sur leur envie de « savoir s’arrêter quand on est au top » avant de révéler que « Quand vous aurez fini de regarder la saison 2, vous serez amplement satisfait. Et même si vous en voudrez plus, vous aurez l’impression d’avoir eu une vraie conclusion. Mais nous aurons lancé de quoi faire d’autres saisons ». Alors, stop ou encore après la saison 2 ?

- C’est le retour du monde à l’envers ! Les jeunes héros de Stranger Things seront de retour pour octobre 2017, mais en attendant, le Superbowl a présenté le premier teaser très attendu de la saison 2 :


- Alors que le tournage de la nouvelle saison de Stranger Things vient de débuter, trois nouveaux acteurs ont intégré la série : Sean Astin, connu pour ses rôles dans Les Goonies et dans le Seigneur des Anneaux notamment, Paul Reiser, vu dans Aliens, le retour, et Linnea Berthelsen, une jeune actrice encore méconnue.

- Début novembre, le suspens quant à la participation ou non du personnage d’Eleven (Millie Bobbie Brown) à la saison 2 s’est achevé sur une réponse positive : la jeune actrice retrouvera bien ses copains de tournage et sera rejointe par Sadie Sink et Dacre Montgomery notamment (voir la photo des répétitions).

- Stranger Things saison 2 vient de recruter deux nouveaux acteurs, les jeunes Sadie Sink et Dacre Montgomery. La première a notamment été aperçue dans American Odyssey et le second sera à l’affiche de Power Rangers - Le Film, dans le rôle du Rangers Rouge. Dans Strangers Things, les deux acteurs incarneront un frère et une soeur.

- Après le succès critique et populaire de la saison 1, Stranger Things a été officiellement renouvelée pour une saison 2.

La saison 2 sera composée d’un épisode de plus que la saison précédente (9 épisodes, donc), et elle reprendra les mêmes personnages, plongés, à en croire les frères Duffer, dans une toute nouvelle aventure. Dans une interview donnée au site IGN, les créateurs de la série ont annoncé vouloir dans la saison 2 des épisodes « plus sombres et plus étranges ». Dans le détail, Matt Duffer a expliqué que « 1984 était une "putain" d’année, en particulier les films qui sont sortis à l’été 1984. "Ghostbusters", "Indiana Jones et le Temple maudit", "Karate Kid", "Gremlins". C’était une merveilleuse année pour le cinéma, donc nous aimerions capturer un peu de la magie de ces films. Faire quelque chose comme "Indiana Jones et le Temple maudit" que j’adore. J’aime le fait qu’il soit plus sombre et étrange que "Les Aventuriers de l’arche perdue", qu’il soit si différent ».

Par ailleurs, le personnage de Barb « ne sera pas oubliée, nous ferons en sorte que justice soit faite ». Cela pour rassurer les fans qui s’inquiétaient du sort de la jeune femme dans la saison 1.

Enfin, la saison 2 ne devrait pas être la dernière de la série à en croire les frères Duffer, qui citent Breaking Bad en exemple : « On dirait que la série savait exactement où elle allait depuis le début. Elle est totalement aboutie et s’est achevée en beauté, donc c’est le but que nous nous fixons, même si ce ne sera pas facile. Mais avec un peu de chance nous y parviendrons ». Les nombreux fans d’El, Dustin, Mike et Lucas aussi...


LE PITCH

A Hawkins, en 1983 dans l’Indiana. Lorsque Will Byers disparaît de son domicile, ses amis se lancent dans une recherche semée d’embûches pour le retrouver. Dans leur quête de réponses, les garçons rencontrent une étrange jeune fille en fuite. Les garçons se lient d’amitié avec la demoiselle tatouée du chiffre "11" sur son poignet et au crâne rasé et découvrent petit à petit les détails sur son inquiétante situation. Elle est peut-être la clé de tous les mystères qui se cachent dans cette petite ville en apparence tranquille…


LE CASTING

Créé par Matt Duffer, Ross Duffer
Réalisation : Matt Duffer, Ross Duffer et Shawn Levy
Scénario : Matt Duffer et Ross Duffer
Production : Matt Duffer, Ross Duffer, Shawn Levy et Dan Cohen
Société de production : 21 Laps Entertainment
Avec : Winona Ryder, David Harbour, Finn Wolfhard, Millie Bobby Brown, Gaten Matarazzo, Caleb McLaughlin, Natalia Dyer, Charlie Heaton, Cara Buono, Matthew Modine, Will Chase, Sean Astin, Paul Reiser, Linnea Berthelsen


PROGRAMMATION DE LA SÉRIE

La série Stranger Things est diffusée depuis le 15 juillet 2016 sur la plateforme Netflix.


TOUTES LES INFOS

Toutes les informations sur la série sur son site officiel.


LES AUTRES SAISONS

La saison 1 de Stranger Things a été diffusée dès le 15 juillet 2016 sur Netflix
Episode 1 : La Disparition de Will Byers (Chapter One : The Vanishing of Will Byers)16
Episode 2 : La Barjot de Maple Street (Chapter Two : The Weirdo on Maple Street)
Episode 3 : Petit papa Noël (Chapter Three : Holly, Jolly)
Episode 4 : Le Corps (Chapter Four : The Body)
Episode 5 : La Puce et l’acrobate (Chapter Five : The Flea and the Acrobat)
Episode 6 : Le Monstre (Chapter Six : The Monster)
Episode 7 : Le Bain (Chapter Seven : The Bathtub)
Episode 8 : Le Monde à l’envers (Chapter Eight : The Upside Down)

La saison 2 de Stranger Things est diffusée courant 2017 sur Netflix
Episode 1 : Mad Max (Madmax)
Episode 2 : Le Garçon Ressuscité (The Boy Who Came Back To Life)
Episode 3 : Le Jardin de Citrouille (The Pumpkin Patch)
Episode 4 : Le Palais (The Palace)
Episode 5 : La Tempête (The Storm)
Episode 6 : Le Têtard (The Pollywog)
Episode 7 : La Cabane Secrète (The Secret Cabin)
Episode 8 : Le Cerveau (The Brain)
Episode 9 : Et Le Frère Disparu (The Lost Brother)



Voir aussi

Les meilleures séries TV : programme 2016 - 2017
Sorties cinéma de la semaine


En images

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.