eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Ailleurs > La Street Parade de Zurich 2019

La Street Parade de Zurich 2019

Dernière mise à jour : lundi 20 août 2018, par Jean

La prochaine Street Parade aura lieu en août 2019, à Zurich. Découvrez prochainement le programme et les artistes prévus lors de cet événement qui réunit un million de personnes dans les rues de la plus grande ville suisse !

Créée en 1992 avec la Love Parade de Berlin pour modèle, la Street Parade de Zurich n’a rien à envier aux autres techno parades européennes. C’est désormais un million de personnes qui y participent chaque année, défilent autour du lac de Zurich et dansent entre les camions où se produisent plusieurs dizaines de DJs. Du vendredi soir et jusqu’au petit matin du lundi suivant, une centaine de petites et grandes soirées ont ainsi lieu un peu partout dans la ville suisse et ses environs.

Rendez-vous au mois d’août 2019 pour la prochaine édition de la Street Parade. Quelque 25 "Love Mobiles", des camions décorés de toutes les couleurs et équipés de grandes installations musicales, se déplaceront au pas à travers la foule.

En 2018, la Street Parade a eu lieu le samedi 11 août. Le défilé (long de 2.4 km) est parti du "Seebad Utoquai", a suivi les rives du lac en passant par la place Bellevue, la Quaibrücke, le Bürkliplatz pour atteindre sa destination, au port d’Enge, vers minuit.
Outre 25 scènes roulantes, neuf grandes scènes (Opéra Stage, Center Stage, Clubbing Stage, Swiss Innovation Stage, Rakete Stage...) le long de l’itinéraire sont venues compléter l’offre musicale avec de nombreux DJs triés sur le volet. S’y sont ainsi produits : Andhim, Andrea Oliva, Andres Campo, Animal Trainer, De La Swing, Dubfire, Eats Everything, Joris Voorn, Joseph Capriati, Loco Dice, Luciano, Nic Fanciulli, Nicole Moudaber, Pan-Pot, Paul Kalkbrenner, Seth Troxler, Tale Of Us, wAFF...

Plus d’infos sur la Street Parade ici.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.