eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Concerts & tournées > Stuck In The Sound en concert : La tournée 2016

Stuck In The Sound en concert : La tournée 2016

Dernière mise à jour : mardi 30 janvier 2018, par Jean

Stuck In The Sound revient avec un nouvel album intitulé Survivor en mars 2016. Une tournée suit à travers la France.

Formé en 2002, Stuck In The Sound est un groupe de rock français composé de quatre membres. A l’image de Spleen, Cocoon, ou encore Syd Matters, le quatuor est également révélé en 2004 lors du concours CQFD organisé par le magazine Les Inrockuptibles.
Les quatre amis enchainent concerts sur concerts et finissent par se faire repérer par une maison de disques. Ils décident alors de publier un premier album qu’ils baptisent Nevermind The Living Dead. Portés par le premier extrait intitulé Toyboy, José, Emmanuel, Arno et François commencent à se faire un nom sur la scène alternative. En 2008, le quatuor annonce la sortie d’un nouvel opus qui confirme bien le talent du groupe à créer des riffs de guitare imparables.

Avec son premier album Nevermind the Living Dead, et surtout le morceau ToyBoy, Stuck In The Sound avait réussi à sortir de l’anonymat. Sa déflagration rock avait même séduit les Inrocks. Avec leur deuxième opus, Shoegazing Kids, les quatre garçons prouvaient qu’ils avaient muri, livrant des chansons plus maitrisées, parfois plus poétiques.

Dix ans après la sortie du premier EP, la formation de départ du groupe n’a pas changé. Stuck In The Sound se compose toujours de JRF, Emmanuel, François et Arno. Une fidélité qui se retrouve aussi dans le son, puisque c’est le même ingénieur qui mixe les chansons de la bande, depuis ses premières maquettes.
Après l’agitation des tournées du deuxième album, ils se sont fabriqués leur propre studio à Montreuil. Ils ont bâti leur nid à l’écart de l’agitation afin de travailler sur leur troisième opus. Et avec Pursuit (2012), les quatre garçons ont réussi quelque chose de très rare : composer exactement ce dont ils avaient envie, en se concentrant uniquement sur la musique, en travaillant et retravaillant chaque titre séparément. Ils ont ainsi réussi ce qu’ils auraient échoué à faire s’ils l’avaient sciemment décidé : un album à tubes. Pursuit présente des facettes très diverses les unes des autres, des mélodies douces s’enchaînent avec des morceaux plus électro ou plus rock.

A l’occasion de la parution de Shoegazing Kids, le quatuor s’était déjà produit en live en 2009. Un concert au Bataclan avait notamment été donné au mois de mai. Afin de présenter les chansons de cd troisième album, le groupe français est revenu sur le devant de la scène et a assuré une nouvelle tournée. Plusieurs dates ont été calées, dont une au Bus Palladium, le 15 décembre 2012. Cette tournée supplémentaire permet au groupe de défendre son répertoire, nouvellement enrichi de chansons très diverses.

Le 14 décembre 2015, Stuck in the Sound est de retour avec Pop Pop Pop. Un titre et un clip détonants marquant un retour aux sources rock. Pour accompagner ce nouvel opus intitulé Survivor et disponible le 11 mars 2016, le groupe - désormais quintet - sera également de retour sur scène dès mars, avec un passage à la Cigale de Paris le 5 avril 2016.

Pour découvrir l’agenda 2015 des concerts à Paris, cliquez ici ! Pour l’agenda 2016 des concerts à Paris, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.