evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Cinéma > Actualités Cinéma > ’Sucker Punch’, un film d’action très girl-power

’Sucker Punch’, un film d’action très girl-power

vendredi 28 avril 2017, par Jean

Ancien pubard récompensé par plusieurs prix dont un Lion d’Or au Festival publicitaire de Cannes, Zack Snyder lance sa carrière de réalisateur de cinéma en 2003, avec L’Armée des morts, remake du Zombie de George A. Romero. Ce film, bien accueilli par la critique et les spectateurs, lui ouvre les portes d’Hollywood. Trois ans plus tard, il gagne encore en popularité grâce à 300, un péplum sous stéroides, adapté du roman graphique éponyme de Frank Miller. Il récidivera ensuite avec Watchmen (2009) et Le Royaume de Ga’hoole (2010).
Sucker Punch constitue son 5e long métrage. Si comme ses prédécesseurs il s’inscrit dans le genre fantastique, ce film se distingue par son ambiance très "girl power", largement inspirée de l’univers des mangas japonais. Dans les premiers rôles, on retrouve les actrices Emily Browning, Abbie Cornish, Jena Malone, ainsi que Vanessa Hudgens. Découvrez-en le trailer vidéo ci-dessous.
Sortie au cinéma le 30 mars 2011.

Synopsis : Les méandres de l’imagination débordante d’une jeune fille, dont les rêves sont la seule échappatoire à sa vie cauchemardesque. Délivrée des limites de l’espace et du temps, elle est libre d’aller là où l’entraîne son imagination, et ses aventures incroyables brouillent la frontière entre réalité et imaginaire. Internée contre son gré, Babydoll n’a toutefois pas perdu la volonté de vivre. Déterminée à se battre pour recouvrer sa liberté, elle pousse quatre autres jeunes filles — Rocket la grande gueule, Blondie la débrouillarde, Amber la fidèle des fidèles et Sweet Pea toujours hésitante — à se regrouper pour tenter d’échapper à leur destin terrifiant, à la merci de leurs geôliers, Blue, Madame Gorski et le High Roller. Entraînées par Babydoll, les filles engagent une bataille fantastique contre l’univers fantastique, des samouraïs aux serpents, avec un arsenal virtuel à leur disposition. Ensemble, elles doivent décider de ce qu’elles sont prêtes à sacrifier pour rester en vie. Mais, avec l’aide d’un Sage, leur incroyable voyage — s’il réussit —les conduira à la liberté.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.