Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Concerts & tournées > Suede en concert en France

Suede en concert en France

Dernière mise à jour : lundi 3 février 2020, par Jean

Le célèbre groupe est de retour en 2016 avec Night Thoughts, son septième album. Des concerts pourraient également être organisés en France.

Groupe de pop-rock anglais fondé à Londres en 1989, Suede remit au goût du jour le glam rock, en fidèle disciple de David Bowie. Il participa également au mouvement "Britpop" avec leurs confrères de Pulp, Blur et Oasis. Auteurs de cinq albums très remarqués, ses membres durent faire face à une crise d’inspiration à la suite des mauvais résultats de A New Morning, sorti en 2002, ce qui les conduisit à leur séparation en 2003. C’est alors que Brett Anderson, leader du groupe, et Bernard Butler, guitariste historique parti en 1994, formèrent The Tears, expérience éphémère qui leur aura toutefois permis d’accoucher d’un album en 2005, Here Come the Tears.

Mais depuis son retour sur le devant de la scène en 2002 avec A New Morning, Suede s’est fait plus discret. C’est donc un fort intérêt que suscite la parution le 18 mars 2013 de Bloodsports, le premier album du groupe en plus de dix ans. Décrit comme assez proche musicalement des opus Dog Man Star (1994) et Coming Up (1994), ce sixième effort traite du thème de la luxure. "On y parle de la chasse, du jeu charnel de l’amour, explique le chanteur Brett Anderson. C’était sans doute le disque le plus difficile que nous ayons fait mais aussi le plus satisfaisant." Nous vous en présentons ci-dessous le premier single extrait, intitulé It Starts and Ends with You.
Le dernier spectacle donné par les Britanniques dans l’Hexagone remonte à novembre 2010, c’était à l’Elysée Montmartre. Heureusement, d’autres concerts en France sont désormais confirmés. Suede se produit ainsi à Toulouse le 4 novembre 2013, à la Cigale le 11 novembre, puis à Lyon le 12 novembre.

Le septième album du groupe, Night Thoughts, paraitra le 22 janvier 2016. Produit par Ed Buller, il a été enregistré entre Londres et Bruxelles, en compagnie d’un orchestre à cordes.

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !