evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Cinéma > Films > Films de genre > Suicide Squad 2 - Film 2019 : Dwayne Johnson en négociations (...)

Suicide Squad 2 - Film 2019 : Dwayne Johnson en négociations !

vendredi 17 novembre 2017, par Morgan

Suicide Squad 2 est un film tiré de l’univers DC Comics. Toutes les dernières infos sur le film qui pourrait sortir en 2019.

Accès direct

Actu - Le Pitch - Fiche Technique - Images

Quoi de neuf ?

- La star de la franchise Fast&Furious Dwayne Johnson va-t-il rejoindre la saga Suicide Squad ? D’après The Wrap, l’acteur, depuis longtemps attaché au rôle de Black Adam, super-vilain du l’univers DC, serait en négociations pour intégrer le film Suicide Squad 2. Une information qui trouve un certain écho dans les propos de Johnson même qui, en mai 2017, parlait déjà dune "surprise" à venir concernant l’intégration de Black Adam dans le DCU...

- Mel Gobson et Jaume Collet-Serra avaient longtemps été évoqués mais finalement, le réalisateur de Suicide Squad 2 sera Gavin O’Connor (Mr Wolff, Jane got a Gun). Réalisateur de studio, Gavin O’Connor arrive à la rescousse pour essayer de relever la franchise Suicide Squad après un premier opus qui a rapporté beaucoup d’argent tout en parvenant à décevoir à peu près tout le monde. Gavin O’Connor, qui sera aussi chargé du scénario aura le temps de comprendre ce qui n’a pas fonctionné pour le premier Suicide Squad puisque le deuxième du nom ne devrait être tourné qu’à partir de fin 2018.

- Ca ne devrait finalement pas être Mel Gibson... Un temps envisagé, le réalisateur et acteur controversé ne devrait vraisemblablement pas créer la surprise et filmer la suite des aventures étranges du groupe de "gentils super-vilains" de Suicide Squad. A la place, les producteurs seraient en pleine négociation avec Jaume Collet-Serra, un réalisateur spécialiste des films d’horreur comme La Maison de Cire et Esther. D’après une confidence de l’acteur Joel Kinnaman, le film devrait entrer en phase de tournage en 2018.

- Début 2017, Suicide Squad 2 prend peu à peu son envol : après que l’on ait appris que l’acteur-réalisateur Mel Gibson avait rencontré les producteurs pour envisager une possible collaboration, on apprenait début mars qu’Adam Cozad avait été choisi pour écrire le scénario du film. Adam Cozad est notamment connu pour avoir apposé sa signature sur le scénario du récent Tarzan, mais aussi du film Underwater avec Kristen Stewart.

- Très décrié, voire raillé lors de sa sortie, le film Suicide Squad a pourtant réussi là où aucun film Marvel a réussi en obtenant fin février 2017 un Oscar, celui du Meilleur maquillage pour Alessandro Bertolazzi, Giorgio Gregorini et Christopher Nelson.

- Les producteurs du film Suicide Squad avaient annoncé la suite avant même que le premier ne soit sorti... Quelques mois plus tard, si les résultats du film au box-office sont plutôt bons, les critiques ont été cinglantes, et on entend désormais plus parler du spin-off sur Harley Quinn que de Suicide Squad 2.

Qu’à cela ne tienne, l’acteur Jai Courtney qui incarnait le sympathique Captain Boomrang y croit encore, même s’il n’a pas tant de raisons que cela d’espérer : « Je crois qu’ils cachent bien leur jeu, a-t-il déclaré au site Wegotthiscovered à propos des producteurs. Je n’ai aucune idée s’il y aura une suite ou pas, je prie pour que ce soit le cas. Je sens clairement que je n’en ai pas fini avec ce personnage. Je me suis beaucoup amusé à le jouer, et je suis sûr que personne n’en a fini avec cette franchise. Ce n’est clairement pas encore le moment. Donc, j’espère que Suicide Squad 2 se fera, tôt ou tard. Le studio est très occupé en ce moment, David Ayer réalise actuellement un autre film, mais je suis sûr qu’ils ont des plans pour cette suite. C’est juste qu’ils ne m’en ont pas fait part ».

- Quelques semaines après la sortie de Suicide Squad à l’été 2016, il est temps de faire le point sur son impact auprès du public : fin août, le réalisateur David Ayer annonçait que son film avait passé les 600 millions de dollars de recette. Pas mal pour un flop critique !

- A quelques semaines de la sortie du film tant attendu, voici une nouvelle bande-annonce de Suicide Squad, et quelques images bien déjantées (voir plus bas)


- Alors que le film n’est pas encore sorti, qu’un deuxième opus a déjà été annoncé (voir plus bas), les personnages du film font déjà un carton puisque Hollywood Reporter croit savoir que plusieurs spin-off seraient en préparation. Harley Quinn devrait être le personnage adapté en premier lieu tant il est apprécié des lecteurs de comic books, et parce que son interprète, Margot Robbie semble vouloir crever l’écran. D’après le média américain, Harley Quinn serait l’héroïne d’un film au casting quasiment 100% féminin, avec des apparitions notamment de Batgirl, des Birds of Prey, de Poison Ivy, Bumblebee ou encore Katana. A suivre...

- A la mi-printemps 2016, et quelques semaines à peine avant la sortie officielle du film, la Warner a décidé de faire tourner de nouvelles scènes au réalisateur David Ayer, ce afin de rajouter quelques touches d’humour à un film annoncé sombre et violent. Une petite opération de dernière minute qui devrait coûter quelques millions de dollars aux producteurs...

- Si le nom du super-vilain contre lequel les super-vilains de la Suicide Squad reste encore inconnu (Joker, Adversary ?), les images continuent d’affluer pour entretenir le buzz déjà très vivace autour de ce qui restera sans doute l’un des blockbusters de l’année. Voir ici pour les photos.

- Alors que le premier Suicide Squad n’est pas encore sorti, les studios de la Warner semblent confiants de son succès puisqu’un deuxième opus a dores et déjà été annoncé qui devrait sortir en 2018.


- Autre acteur faisant son arrivée dans ce casting déjà bien rempli : Adewale Akinnuoye-Agbaje qui tiendra le rôle de Killer Croc.

- Nouvelle information : Batman (Ben Affleck) devrait faire une courte apparition dans le film.

- Dans les comics de chez DC Comics, la Suicide Squad est apparue en en 1959 et leurs aventures sont devenues mensuelles en 1987. Au cinéma, l’équipe de super-vilains devrait voir le jour en 2016.

- Après les rumeurs Ryan Gosling, Jesse Eisenberg, Tom Hardy, Jake Gyllenhaal et autres Joe Manganiello, le casting des personnages principaux est connu depuis fin 2014 : Jared Leto sera le Joker, Margot Robbie Harley Quinn, Will Smith sera Deadshot, Joel Kinnaman Rick Flagg, Cara Delevingne Enchantress et Jai Courtney Boomerang.

- Ces super-vilains seront dirigés par Viola Davis et seront accompagnés de Jay Hernandez.

- Le film sera réalisé par David Ayer, à qui l’on doit notamment le film de guerre Fury, avec Brad Pitt.

- La série à succès Arrow a déjà introduit, subrepticement, l’équipe de la Suicide Squad.

- En reprenant le rôle du Joker, Jared Leto (Requiem for a Dream) passe après des acteurs comme Cesar Romero, Jack Nicholson et Heath Ledger.

- Tournage prévu entre avril et août 2015.


Le Pitch

Un agent du gouvernement américain décide de réunir une équipe de criminels pour effectuer une mission suicidaire. Au fur et à mesure qu’ils évoluent dans leur mission, les membres de la Task Force X seront amenés à faire un choix : mourir ensemble ou décider que c’est chacun pour sa peau ?


La Fiche

- Réalisation : David Ayer
- Scénario : David Ayer, d’après Ross Andru, Robert Kanigher et John Ostrander
- Décors : Oliver Scholl
- Costumes : Kate Hawley
- Photographie : Roman Vasyanov
- Société de production : Warner Bros., Atlas Entertainment, DC Entertainment, Dune Entertainment et Lin Pictures
- Société de distribution : Warner Bros. France (France)
- Avec : Margot Robbie, Jared Leto, Will Smith, Joel Kinnaman, Cara Delevingne, Jai Courtney, Viola Davis, Jay Hernandez, Adewale Akinnuoye-Agbaje, Karen Fukuhara, Adam Beach, Ben Affleck, Jim Parrack, Ike Barinholtz, Common


En images

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.