Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Concerts & tournées > Sum 41 en concert à Paris

Sum 41 en concert à Paris

Dernière mise à jour : lundi 29 janvier 2018, par Jean

Après des concerts donnés en France en 2016, le groupe revient pour une tournée supplémentaire. Sum 41 se produira à Paris mais aussi en province début 2017 et y présentera son nouvel album.

Sum 41 est un groupe de punk rock canadien formé au milieu des années 1990. Il se compose du chanteur et guitariste Deryck Whibley, alias Bizzy D, du bassiste Jason McCaslin alias Cone et du batteur Steve Jocz, alias Stevo 32. Le guitariste Dave Baksh, alias Brownsound ou Hot Chocolate, a quitté le groupe en mai 2006, aussitôt remplacé par Tom Thacker.
Leur style se rapproche parfois du métal, notamment sur les albums Chuck et Does This Look Infected ?.

Après All Killer No Filler en 2001, Does This Look Infected en 2002 et Chuck en 2004 qui se sont vendus à plus de 7 millions d’exemplaires dans le monde entier, Deryck Whibley et sa bande sont revenus très en forme en mars 2011, pour un album punk rock audacieux, personnel, engagé et autoproduit par le chanteur Deryck Whibley lui-même. Ce nouvel opus baptisé Screaming Bloody Murder succédait à Underclass Hero, paru en 2007.

A la suite de cette sortie, les Canadiens s’étaient lancés le défi de donner 41 concerts à travers la France. Ils étaient ainsi passés par le Zénith de Paris, le 5 février 2011. Malheureusement, la poursuite de leur tournée a été mise à mal par l’état de santé du chanteur-guitariste Deryck Whibley. Ce dernier souffrait de maux de dos, l’obligeant à stopper toute activité. Résultat : les concert prévus en France furent annulés ! Des prestations étaient attendues le 16 septembre à la Fête de l’Humanité et le 17 septembre au Festival de Saint Nolff en Bretagne.

En juillet 2012, Sum 41 rejoint Blink 182, The All American Rejects et Skip The Use à l’affiche du Festival de Nîmes. Et, après des concerts au Trianon en février 2017, le groupe reviendra en France pour des dates à Marseille, Bordeaux, Lyon, Rouen, ou encore au Zénith de Paris le 22 février 2017. Il y défendra son album 13 Voices.

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !