eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Superbus > Jenn Ayache de Superbus : Album solo et concerts

Jenn Ayache de Superbus : Album solo et concerts

Dernière mise à jour : samedi 27 janvier 2018, par Jean

Le 8 novembre 2013, Jenn Ayache annonçait être sur le point de mettre au monde son premier album solo. Cet heureux événement est attendu en septembre 2014. Tous nos voeux de bonheur à la chanteuse de Superbus et à son bébé baptisé +001 ! Premier single extrait : L’Américain.

Son travail d’écrivaine pour la comédie musicale Dracula a-t-il donné à Jennifer Ayache l’envie de relever de nouveaux défis ? En tous cas, la chanteuse de Superbus a bel et bien décidé de s’offrir une parenthèse à l’écart de son groupe. L’annonce officielle de cette nouvelle aventure a été faite sur Facebook, avec un certain empressement. Le 6 novembre 2013, une page est créée sur le réseau social au nom de "Jenn Ayache". Le lendemain, un petit clip est posté dans lequel on peut lire : "J’aimerais vous dire un secret…". Le surlendemain, ce mystère est déjà éventé à l’aide d’un autre message vidéo : "Je suis enceinte… de mon premier album solo !"
Immédiatement, le label Polydor republie l’information à l’attention de ses 20 000 fans, confirmant ainsi une pause à durée indéterminée dans les activités de Superbus. Mais le groupe n’ayant jamais caché son admiration pour No Doubt, souhaitons pour le moment à Jenn le même succès que Gwen Stefani en solo !

Après Si j’essaye, le premier single extrait est L’Américain, dévoilé en janvier 2014. Jenn a eu un coup de foudre pour "un mec à l’ancienne, un vrai Américain, du genre à faire chavirer les filles". Un son urbain en forme de déclaration d’amour. Toujours aussi énergique mais cette fois sur une production plus électro, elle nous chante l’amour sous le soleil de Californie... L’album +001 paraitra le 22 septembre 2014.
"Après presque 15 ans dans le même groupe, ça doit être un réflexe normal d’avoir envie de s’émanciper, de tenter d’autres aventures et de prendre un peu des risques, nous a confié Jenn. Comme ce n’est pas un groupe, j’avais envie que ça s’entende, je voulais vraiment marquer une différence, dans les textes, la voix, et la production que j’ai choisie plus électronique, plus machine, parfois urbaine. Il fallait qu’on comprenne que j’étais toute seule, entourée d’ordinateurs, de machines. J’ai travaillé beaucoup toute seule, la plupart des productions se sont faites chez moi, par moi-même. Je me suis ensuite entourée de producteurs que j’aimais bien pour m’aider à arranger toutes mes idées. Gaspard Murphy avec qui j’ai écrit ‘L’Americain’, The Bionix, ou J.O.B."

Des concerts sont également en prévision. Ils serviront à défendre le nouveau répertoire solo de la chanteuse et peut-être aussi à reprendre quelques succès de Superbus... Mais hormis le concert au Nouveau Casino, à Paris, le 25 septembre 2014, les dates à Toulouse, Lyon, Nantes et Cenon sont annulées. Une autre tournée pourrait être organisée en 2015.

Au printemps 2011, Jennifer revenait déjà sur le devant de la scène avec un mystérieux projet intitulé "Wonderama". Il faut dire qu’en dix ans de carrière, Superbus n’a pas chômé : cinq albums studio (dont le dernier Sunset est sorti durant l’été 2012), un disque live, un DVD live, un best-of et des concerts à travers toute la France. Une pause était donc sans doute la bienvenue... Jennifer a ainsi co-écrit, et co-produit des titres avec Greg Avau (Kid Noize/Joshua), Charles De Schutter et John O’Brien (L.A Riot). Premier extrait : Make The Rules, un morceau aux sonorités électroniques.
Mais que les fans se rassurent, le groupe n’a pas dit son dernier mot. "Pas de panique, Superbus est toujours là", pouvait-on ainsi lire sur la page Facebook de Wonderama !

Pour découvrir l’agenda 2014 des concerts à Paris, cliquez ici ! Et pour l’agenda des concerts 2015, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.