Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Gérald de Palmas > ’Sur ma route’, le premier best-of de Gérald De Palmas

’Sur ma route’, le premier best-of de Gérald De Palmas

Dernière mise à jour : jeudi 25 janvier 2018, par Jean

Près de dix ans après l’avoir écrit et composé, Gérald De Palmas se réapproprie le tube Marie qu’il avait offert à Johnny Hallyday. Cette reprise maintenant disponible en téléchargement, préfigure la sortie de son premier best-of intitulé Sur ma route, à paraitre à l’automne 2011.

Premier best-of pour Gérald de Palmas ! Une parution qui soulève quelques interrogations. Impôts mal évalués, pression de la maison de disques qui doit faire du chiffre en fin d’année, manque cruel d’inspiration ? "Et bien non, rien de tout ça fort heureusement, explique le chanteur. Je tiens à rassurer ceux qui m’aiment bien : je suis en règle, je crois en l’administration fiscale, et même si, en effet, le père Noël doit impérativement passer par les maisons de disques en décembre, la mienne a l’élégance de ne pas m’en parler."

Tout commence donc avec Sur la route enregistré en 1993. 18 ans, 18 chansons... Ce n’est pas éreintant comme rythme, certes, mais constant et régulier. "J’avais envie comme un gamin de ranger ma collec de petites voitures rouges, vertes, et bleues côte à côte, et puis, d’arrêter deux secondes de jouer pour les regarder."
Outre la maquette du tube Marie, les fans y trouveront du live, avec des arrangements revus et corrigés pour l’occasion, des chansons d’album moins connues, un titre inédit qui sera lancé officiellement en radio le 9 septembre 2011... "Voilà ma route, un cheminement un peu solitaire. Ni sur la grande autoroute de la variété ni sur les chemins tortueux des branchés ultra."
Sortie le 7 novembre 2011.