Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Concerts & tournées > Klaxons en concert en France

Klaxons en concert en France

Dernière mise à jour : mardi 16 décembre 2014, par Jean

Après des concerts donnés en Europe en 2013, Love Frequency, le troisième album du groupe Klaxons est attendu en juin 2014. Un disque annoncé comme "classe et euphorique".

Groupe londonien de New Rave formé en 2005, Klaxons se compose de Jamie Reynolds (chant, basse), James Righton (chant, synthétiseur, basse), Simon Taylor-Davis (guitare, chœurs) et Steffan Halperin (percussions, chœurs). Il fait partie de ces formations difficiles à étiqueter. Sur le page MySpace, ils se sont placés dans la catégorie "Psychédélique / Progressive / Pop". Certains médias les ont qualifiés de "New-Rave", le rapprochant de groupes comme Cansei de Ser Sexy ou Hadouken.

Après l’acclamé Myths Of The Near Future (2007), les Klaxons mettent fin à l’attente de leurs fans en août 2010 avec l’arrivée d’un deuxième album. Intitulé Surfing The Void, cet opus a été produit par Ross Robinson (Sepultura, Slipknot) et marque une évolution dans l’orientation musicale du groupe. Les boucles électro qui ont fait le succès des premières chansons laissent en effet la place à des riff de guitare plus lourds... Comme en atteste le premier extrait, Flashover. "Cet album est résolument un disque de live, explique le guitariste Simon Taylor-Davies. Il a été écrit et enregistré dans une pièce de trois mètres carrés, avec nous quatre qui nous faisions face l’un l’autre."

Achetez ici l’album Surfing The Void des Klaxons


Klaxons part à la rencontre du public français dès 2007. Des concerts sont alors donnés à Reims, ou le 23 mai à la Cigale. Le 20 janvier 2011, c’est au Bataclan qu’ils se produisent. En 2013, alors qu’un troisième album est attendu, une nouvelle tournée est organisée. Les Britanniques passent par le festival Le Rock dans tous ses états. En revanche, la prestation prévue au mois de juillet dans le cadre de Days Off a été annulée.

Réservez ici votre billet pour les concerts des Klaxons !

Produit par James Ford, Tom Rowlands (Chemical Brothers) et James Murphy, le successeur de Surfing The Void, baptisé Love Frequency, sortira le 16 juin 2014. "C’est à la fois pop et électronique, précise le bassiste du groupe, Jamie Reynolds. Nous avions toujours dit que c’était la direction que nous souhaiterions prendre. Il nous a simplement fallu un peu de temps pour y arriver." Au printemps 2014, Jamie Reynolds fait d’autres révélations : "Ce disque parle du présent. C’est un album sincère, sur l’évolution personnelle et technologique." une évolution electro-pop est annoncée. Le premier single extrait s’intitule There Is No Other Time.
Ce troisième opus est d’ores et déjà certain d’être défendu lors d’une tournée britannique en avril. Mais les Anglais seront aussi en concert en France, avec un spectacle au Printemps de Bourges, un à la Maroquinerie de Paris le 12 mai 2014, puis un autre à la Gaité Lyrique le 10 novembre 2014.

Achetez ici l’album Love Frequency de Klaxons

Pour découvrir l’agenda 2014 des concerts à Paris, cliquez ici ! Pour les albums les plus attendus de 2014, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !


Dour (Belgique) - Plaine de la Machine à Feu
Vendredi 18 Juillet 2014

Paris (75) - La Gaite Lyrique
Lundi 10 Novembre 2014