eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > 1er arrondissement de Paris > Lieux clés Paris 1er > Bienvenue au Théâtre du Châtelet > À ne pas rater : Sweeney Todd, un thriller musical au Théâtre du (...)

À ne pas rater : Sweeney Todd, un thriller musical au Théâtre du Châtelet

Dernière mise à jour : vendredi 30 septembre 2011, par Jean

Du 22 avril au 21 mai 2011
Thriller musical

Sweeney Todd, c’est l’histoire terrifiante d’un barbier serial-killer qui égorge ses clients. C’est aussi l’histoire hilarante de sa voisine amoureuse qui récupère les cadavres pour en faire des tourtes à la viande.
À la fois thriller sanglant, farce romantique, opéra satirique et tragédie gothique, Sweeney Todd est la comédie musicale la plus ambitieuse de Stephen Sondheim, dont Tim Burton a tiré un film célèbre avec Johnny Depp. Après A Little Night Music, voici un autre chef-d’œuvre de Sondheim enfin présenté en France, plus de trente ans après sa création triomphale à Broadway.

Londres, 1846. Condamné au bagne 15 ans auparavant par le juge Turpin qui convoitait sa femme, le barbier Benjamin Barker a réussi à s’évader et il se réinstalle dans la ville sous le nom de Sweeney Todd. Apprenant la mort de sa femme et l’adoption de sa fille par Turpin, Sweeney décide de se venger en attirant le juge dans son salon de barbier et en l’égorgeant.

Sweeney Todd
Du 22 avril au 21 mai 2011
Théâtre du Châtelet

Adresse

1 Place du Châtelet, 75001 Paris

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.