.evous
  

Sylvie Testud, miraculée de ’Lourdes’

Dernière mise à jour : vendredi 22 juillet 2011,    par: Jean

Peu connue du grand public français, Jessica Hausner a pourtant atteint la notoriété internationale en 2000 avec la comédie dramatique Lovely Rita, qui dressait le portrait d’une ado à problèmes. L’Autrichienne a ensuite sorti les longs métrages Hôtel (2004) et Toast (2005), s’attirant la sympathie de la critique européenne.
Lourdes est son quatrième film. Un drame à l’ambiance mystique, interprété par Sylvie Testud, Léa Seydoux et Bruno Todeschini. Découvrez ci-dessous la bande-annonce de ce long métrage récompensé lors de la Mostra de Venise 2009 par le Prix Spécial du Jury.
Sortie au cinéma le 27 juillet 2011.

Synopsis : Christine a passé la majeure partie de sa vie immobilisée dans un fauteuil roulant. Elle se rend à Lourdes, site de pèlerinage légendaire au cœur des Pyrénées, afin de sortir de son isolement. Elle se réveille un matin apparemment guérie par un miracle. Le leader du groupe de pèlerinage, un séduisant membre de l’ordre de Malte commence à s’intéresser à elle. Alors que sa guérison suscite jalousie et admiration, Christine tente de profiter de sa nouvelle chance.

Mots-clés