Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Concerts & tournées > System Of A Down en concert en France en 2020 ?

System Of A Down en concert en France en 2020 ?

Dernière mise à jour : lundi 16 septembre 2019, par Jean

Le groupe System Of A Down sera-t-il en concert en France en 2020 ? Ses derniers concerts dans des festivals de province remontent à 2017.

TOURNÉE 2020
A 25 ans de carrière déjà, le groupe System Of A Down n’est pas près de raccrocher le micro. Après des concerts donnés en France en 2017, une nouvelle tournée sillonnera d’ailleurs l’Europe en 2020 !
Nous dévoilerons leurs éventuelles dates hexagonales dès leur annonce.

Découvrez l’agenda 2019 des concerts à Paris et aussi l’agenda 2020 des concerts à Paris. Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !


TOURNÉE 2017
En mars 2015, le bassiste Shavo Odadjian confirme l’enregistrement de nouvelles chansons. Il s’agirait du premier album de SOAD en 10 ans ! L’année suivante, John Dolmayan, Shavo Odadjian et Daron Malakian sont aperçus ensemble en studio, alimentant de nouvelles rumeurs.
Le comeback de System Of A Down est désormais confirmé et se traduit par une petite série de dates en France : retrouvez-les en concert au Download Festival de Paris le 7 juin 2017, au Festival de Nîmes le 20 juin, puis au Main Square Festival le 30 juin.

TOURNÉE 2015
Plus aucun nouvel album n’a été proposé depuis 10 ans - Mezmerize et Hypnotize sont sortis en 2005 - mais le groupe ne manque pas de morceaux à interpréter sur scène ! Après un show survolté dans le cadre du festival Rock en Seine fin août 2013, les quatre fous furieux donnent un concert à la Halle Tony Garnier le 14 avril 2015. Cette date unique en France vient célébrer les 100 ans de la salle de spectacle lyonnaise. La tournée Wake Up The Souls marque également les 100 ans du génocide arménien.

TOURNÉE 2011
En 2006, le guitariste Daron Malakian annonçait officiellement la séparation de son groupe System Of A Down. La peine des fans fut de courte durée puisque tous les membres démarrèrent vite des projets parallèles, sans pour autant écarter la possibilité d’une reformation... C’est le 28 novembre 2010 que la bonne nouvelle est tombée : le quatuor de metal américain a décidé de se réunir le temps de quelques concerts exceptionnels. "Nous avons pris cette décision pour la simple raison que nous souhaitions jouer à nouveau de la musique ensemble, expliquaient alors les "SOAD" sur leur site officiel. Nous avons hâte de vous voir tous, nos fans."
En France, la tournée européenne est passée par le Palais Omnisports de Paris-Bercy les 6 et 8 juin 2011.

Formé en 1993 à Los Angeles, System of a Down est un groupe de metal alternatif américain, composé entièrement de musiciens d’origine arménienne. Le groupe a sorti 5 albums et en a vendu plus de 20 millions d’exemplaires dans le monde. Ils ont été nommés à 4 Grammy Awards et en gagnèrent un en 2006 dans la section "Best Hard Rock Performance".