eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Concerts & tournées > Taïro en concert : La tournée

Taïro en concert : La tournée

Dernière mise à jour : vendredi 26 janvier 2018, par Jean

Artiste franco-marocain issu de la scène dancehall-reggae, Taïro est de retour avec un nouvel album en septembre 2016. Il donne aussi plusieurs concerts à Paris, avant de partir en tournée en province.

Ismaël Jolé-Ménébhi, aka Taïro, se fait remarquer dans les années 1990 au sein de son collectif. Même si le niveau n’approche pas encore celui des Saï Saï ou des Raggasonics, les salles sont pleines, car les garçons sont très influencés par les sons jamaïcains.

Le chanteur enregistre sa première maquette et séduit le groupe IAM, qui lui proposera de participer au single Millénaire sur la B.O du film Taxi 2. En 2004, il participe à la compilation Dis l’heure 2 Ragga Dancehall pour le titre Elle veut avec Flya. Mais c’est surtout pour sa collaboration avec Faf Larage sur le hit C’est de l’or qu’il reste connu. Porté par le single Je ne t’aime plus, son premier album intitulé Chœurs et âme sort en janvier 2009 et permet à chacun de découvrir son goût pour la musique ensoleillée.

Car Taïro n’a pas choisi le reggae par hasard. Il se sent proche de ce genre qui porte la parole de ceux qui ne l’ont pas, exactement comme l’avait fait son père en militant avec les étudiants marocains en 1968. Il arpente la scène reggae sans relâche et se produit ainsi le 19 avril 2013, au Bataclan, puis le 23 novembre 2013 à l’Olympia. L’occasion sans doute de dévoiler les contours de son nouvel album Ainsi soit-il, sorti en bacs le 8 juillet et précédé par le single Love Love Love...

De retour le 30 septembre 2016 avec l’album Reggae français, Taïro part en tournée. Au creux de son tour de France, il se produira à deux reprises à Paris : le 31 octobre au Divan du Monde, puis le 4 novembre à la Maroquinerie.

Pour découvrir l’agenda 2016 des concerts à Paris, cliquez ici ! Pour l’agenda 2017 des concerts à Paris, cliquez là.
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.