Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Tal > Les Chansons de Tal > Tal : ’On avance’, le clip vidéo !

Tal : ’On avance’, le clip vidéo !

Dernière mise à jour : vendredi 20 janvier 2012, par Jean

Artiste autodidacte, la jeune Tal tente de s’imposer sur le devant de la scène pop française. Après La Musique est mon ange qui n’aura pas eu le succès espéré, elle propose On avance, un nouvel extrait de son premier album...

Née en Israël de parents musiciens, Tal -prénom qui signifie "rosée du matin"- vit une enfance facile et exubérante, dans le quartier du Marais, à Paris, où chacun fait ce qu’il lui plaît, en harmonie avec les autres. L’harmonie, elle l’écoute aussi, entre soul, jazz, gospel, sans oublier le "King of Pop", dont elle pastiche les chorégraphies dans le salon familial.
A l’adolescence, elle se passionne pour les divas du R&B (Beyoncé, Alicia Keys, Rihanna, Lauryn Hill...) s’essaie au théâtre, à la danse hip-hop, et travaille une voix dans laquelle on retrouve les accents yéménites maternelles. Elle commence la guitare, puis le piano, en autodidacte.

En 2009, Tal rencontre Laura Marciano, compositrice et productrice qui lui offre la possibilité de déployer ses ailes avec un premier album. La chanteuse participe à chaque étape de la création, joue elle-même sur plusieurs morceaux, dialogue avec les auteurs, leur permettant ainsi de retranscrire au plus près sa candeur.
En attendant la sortie de son opus, elle propose en 2010 La Musique est mon ange, premier single où elle fait éclater sa passion artistique. Si ce dernier passe inaperçu, Tal ne baisse pas les bras et décroche même la première partie du concert d’Alicia Keys au Palais des Congrès de Paris ! De quoi galvaniser les troupes. Un nouvel inédit est alors diffusé durant l’été 2011, On avance. Découvrez-en le clip ci-dessous...