Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > The Pretty Reckless > Taylor Momsen, une ’Gossip Girl’ très rock

Taylor Momsen, une ’Gossip Girl’ très rock

Dernière mise à jour : vendredi 21 juin 2013, par Jean

Née le née le 26 juillet 1993 à Saint-Louis, dans le Missouri, Taylor Momsen est une actrice et chanteuse américaine révélée dans la série TV Gossip Girl.

Taylor fait ses premiers pas devant une caméra à l’âge de 3 ans en tournant dans une pub pour de la chapelure. En 1999, elle obtient un petit rôle dans la saison 2 de la série Demain à la une. Après Le Grinch (2000) aux côtés de Jim Carrey, elle enchaîne les petits rôles dans des films pour ados comme Hansel et Gretel puis Spy Kids 2 : Espions en Herbe en 2003. Mais c’est en 2007 que la jeune comédienne sort véritablement de l’ombre en obtenant l’un des rôles principaux dans la série Gossip Girl, celui de la petite Jenny Humphrey. Ses longues jambes, son joli minois et son caractère impétueux lui valent rapidement la sympathie du public.

En 2009, Taylor suit les pas de sa partenaire à l’écran Leighton Meester et se lance dans la chanson. Elle forme alors son propre groupe de rock, The Pretty Reckless. Gare aux incompatibilités d’humeur : certains membres de la formations ont déjà été virés, étant jugés "pas assez cool" !
Forte de sa popularité internationale, la blonde chanteuse fait figure de leader du groupe et écrit également les textes de ses chansons. Le quatuor a été choisi pour assurer la première partie de The Veronicas en mai 2009.