eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Taylor Swift > Taylor Swift : Son album 2012 ’Red’

Taylor Swift : Son album 2012 ’Red’

Dernière mise à jour : jeudi 22 novembre 2018, par Jean

La popstar américaine livre un quatrième album, intitulé Red. Ecoutez sur Evous.fr son premier extrait We Are Never Ever Getting Back Together, un tube !

La popstar américaine livre un quatrième album, intitulé Red. Ecoutez sur Evous.fr son premier extrait We Are Never Ever Getting Back Together, un tube !

A 22 ans à peine, Taylor Swift mène sa carrière avec une insolente réussite. Petite fille chérie de l’Amérique, elle enchaine les succès depuis la sortie de son tout premier album, en 2006, accumulant les disques d’or et les récompenses. Son opus Fearless (2008) lui a ainsi valu pas moins de quatre Grammy Awards. Quant à son successeur, Speak Now (2010), il s’est vendu à un million d’exemplaires dès sa première semaine de commercialisation !
Le quatrième album de la jeune Taylor risque de faire autant de vagues. Intitulé sobrement Red, il sort en France le 5 novembre 2012. "Toutes les différentes émotions qui sont évoquées dans ce disque tournent autour des relations toxiques, intenses et tumultueuses que j’ai entretenues ces deux dernières années, a confié la chanteuse au cours d’un webchat. Dans mon esprit, toutes ces émotions, qui vont de l’amour à la frustration en passant par la jalousie, sont rouges."

Quelques 35 chansons furent enregistrées pour les besoins de Red et 16 figurent sur le tracklisting final. Outre un duo avec Ed Sheeran, on y retrouve le single We Are Never Ever Getting Back Together, co-écrit et co-produit par Max Martin. Résolument pop et sans doute moins "country" que la plupart des singles de la miss, il est sorti le 14 août 2012, établissant au passage un nouveau record. Avec 623 000 copies digitales écoulées en première semaine, ce titre au refrain catchy en diable a largement dépassé le Born This Way de Lady Gaga qui détenait le record jusque là avec 450 000 exemplaires vendus.

Le 23 octobre, la star de 22 ans publie le clip du deuxième extrait de son disque, le très romantique Begin Again. Tournée à Paris, la vidéo empile les clichés : Taylor sur le pont des Arts, Taylor à la table d’un café, Taylor en robe de mousseline sur les toits de la capitale, Taylor dans une pâtisserie... Malgré tout, la magie opère et le film illustre avec élégance cette ballade country. Côté texte, la chanteuse brosse avec beaucoup de délicatesse le tableau d’un amour naissant en dépit des traces laissées par une précédente relation amoureuse.

Pour être informé des dernières news concernant Taylor Swift, inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Musique.evous ici.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.