eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Taylor Swift > Taylor Swift : Son nouvel album en 2019 ?

Taylor Swift : Son nouvel album en 2019 ?

Dernière mise à jour : jeudi 22 novembre 2018, par Jean

Désormais hébergée par le label Republic Records, Taylor Swift se pencherait déjà sur son prochain album. Le successeur de Reputation sortira-t-il dès 2019 ?

Désormais hébergée par le label Republic Records, Taylor Swift se pencherait déjà sur son prochain album. Le successeur de Reputation sortira-t-il dès 2019 ?

Alors qu’elle vient tout juste d’achever son Reputation Stadium Tour, Taylor Swift semble déjà prête à écrire un nouveau chapitre. En prévision de son prochain album - attendu par les fans en 2019 - la popstar a annoncé le 19 novembre 2018 avoir rejoint la major Universal Music. "Je suis ravie de vous annoncer que je fais partie de la famille Republic Records à compter d’aujourd’hui. C’est une telle chance de pouvoir vivre de ma passion, s’est-elle enthousiasmé sur les réseaux sociaux. La plus belle chose est l’amour du public qui écoute mes textes et mes mélodies. Désormais, mon objectif premier est que vous soyez fiers de moi. J’ai vraiment hâte de vous montrer ce qui va suivre !"

Découvrez les albums les plus vendus en 2018. Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !


C’est forte du succès mondial de 1989 (2014) que Taylor Swift s’est tournée vers la suite de sa carrière. Son nouvel album aurait ainsi été entrepris dès l’été 2016, inspiré sans doute par ses dernières - et très médiatisées - histoires d’amour... Intitulé Reputation, il parait en novembre 2017.

Avec ses six millions de copies vendues à travers le monde, l’album Red (2012) avait révélé une Taylor Swift plus mature, une auteure talentueuse dont les textes évoquent avec finesse ses peines de coeur. Il lui avait surtout permis de délaisser quelques instants son habituel répertoire country pour une incursion dans l’univers pop.
Sur l’opus suivant, 1989 (2014), la chanteuse est allée encore plus loin. Les arrangements synthétiques ont remplacé pour de bon les instruments unplugged, tandis que les ventes internationales de ce disque ont grimpé à près de 10 millions d’exemplaires !

Après l’ébouriffant Shake It Off et le très bien produit Blank Space (qui revient avec ironie sur la réputation dont la presse à scandale a affublé la star), c’est surtout le single Bad Blood qui a mis tout le monde d’accord. Assorti d’un clip sensationnel, ce tube a été récompensé de plusieurs prix prestigieux, dont un Grammy Award et deux MTV Video Music Awards. La rumeur selon laquelle il évoquerait en creux une dispute entre Taylor et Katy Perry a encore amplifié le buzz.

Forte de ce succès mais aussi remise des émotions vécues lors de sa dernière tournée internationale, la belle Américaine aurait déjà repris le chemin des studios. C’est son amie Gigi Hadid qui a laissé échapper l’indiscrétion. "Elle a pris le temps de venir à mon défilé alors qu’elle s’est remise au travail, confie le top, début septembre 2016. Je lui en suis tellement reconnaissante." L’annonce en octobre de la signature d’un partenariat avec la firme de téléphonie AT&T renforce encore l’hypothèse d’un retour en studio. Des chansons y auraient même été élaborées en complicité avec... le rappeur Drake et Kesha !
Au même moment, on apprend que sa meilleure ennemie Katy Perry serait prête à enterrer la hache de guerre... à une condition. Contactée par un fan sur Twitter qui lui demandait si elle accepterait de travailler avec Taylor Swift, l’interprète de Roar a répondu : "Bien sûr, si elle demande pardon !" La balle est dans le camp de la blonde.

Au printemps 2017, nos confrères d’Entertainment Tonight citent une source annonçant l’enregistrement de l’album de Taylor à Nashville. La chanteuse hésiterait encore sur l’orientation musicale de son prochain disque : pop ou country ?
Dès le mois d’août, la popstar tease son nouvel album avec la publication sur les réseaux sociaux de vidéos pleines de mystère. Dès le lendemain, elle dévoile le titre du disque, Reputation, ainsi que sa date de sortie, le 10 novembre 2017. Au menu, les singles Look What You Made Me Do, Ready For It, ainsi que le titre End Game comprenant le featuring d’Ed Sheeran !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.