.evous
  

Teknival 2022 : Date et lieu du festival techno

Quand et où aura lieu le Teknival 2022 ? Plusieurs milliers de fans de techno se rassemblent à chaque nouvelle édition... malgré les interdictions des préfets !

Dernière mise à jour : jeudi 3 mars 2022,    par: Jean

Après plus de vingt années d’existence, les raves, les "free parties" et autres sound systems ont prouvé qu’ils étaient plus qu’une mode, mais un vrai phénomène culturel à part entière, avec ses codes, ses valeurs et ses adeptes. En France, ils sont plusieurs centaines de milliers à avoir déjà assister à un Teknival, ces grands rassemblements aux allures de grand-messes où les beats techno s’enchainent plusieurs jours durant.

TEKNIVAL 2022

Bien souvent, le Teknival est organisé dans l’illégalité. L’événement 2019 s’était par exemple installé à Féniers dans la Creuse, en dépit d’un arrêté pris par la préfecture pour interdire le rassemblement. Deux ans plus tard, le préfet de Vendée avait également pris un arrêté afin d’interdire les rassemblements festifs à caractère musical "de type teknival, rave-party ou free-party". Quelques jours plus tôt, une décision similaire avait été prise par la préfecture du Cher.
En attendant d’un grand événement de plein air, d’autres rassemblements électroniques sont prévus courant 2022 en France : Electr’au Dub (Saint-Georges-de-Montaigu) le 5 mars, Spacecraft (Oloron Sainte Marie) les 12 et 13 mars, Tomorow Land Winter (Alpe d’Huez) du 19 au 26 mars, Pharaonic (Chambéry) le 26 mars, Techno Story (Meisenthal) le 2 avril, I Love Techno (Pérols) le 9 avril, E-Wax Festival (Valmorel) les 16 et 17 avril, Cercle Festival (Le Bourget) les 14 et 15 mai, Exoria (Ramonville-Saint-Agne) le 21 mai, Delta Festical (Marseille) du 29 juin au 3 juillet, Hard Mess Festival (Guéret) les 5 et 6 août...

Du côté de la population locale, en revanche, les habitants des villages avoisinant sont d’ordinaire nettement moins enthousiastes que les participants. Des élus s’inquiètent notamment des nuisances sonores et des questions de sécurité. Car l’usage de drogues lors de ces fêtes techno n’est un secret pour personne. Ce sont ainsi plus de 700 gendarmes, policiers et secouristes qui ont été mobilisés pour le Teknival 2013. Une présence qui permet de prévenir accident et problème de délinquance.

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Mots-clés