evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Cinéma > Films > Science-Fiction > Terminator 6 - 2019 : déjà une date de sortie !

Terminator 6 - 2019 : déjà une date de sortie !

vendredi 29 septembre 2017, par Morgan

Toutes les informations sur le prochain film de la saga Terminator, sortie probable en juillet 2019.

Actu - Le Pitch - Fiche Technique

Quoi de neuf ?

- A la fin de l’été 2017, c’est au tour d’Arnold Schwarzenegger de donner plus d’infos sur le prochain Terminator, et les fans devraient être ravis. Dans le cadre d’un événement promotionnel, l’acteur/politicien/culturiste a révélé d’une part que le Terminator 6 serait une suite de Terminator 2, ce qui élimine d’office les épisodes les moins marquants de la saga, d’autre part que Linda Hamilton (Sarah Connor) serait de retour, et enfin que le tournage devrait commencer en mars 2018 pour une sortie en juillet 2019.

- Trois films, plutôt qu’un ! James Cameron, toujours très gourmand, a révélé en ce mois de juillet 2017 qu’il songeait à lancer une nouvelle trilogie du Terminator basée sur un nouvel arc narratif. « En ce moment, nous penchons vers un arc narratif s’étalant sur trois films pour réinventer la saga », a-t-il confié au média news.com.

quelques semaines plus tard, le réalisateur/producteur en disait un peu plus long sur le fameux T-800 et sur le fait de penser à ses origines pour l’intégrer à l’arc narratif en question : « On se demande pourquoi ils ont fait en sorte que ces personnages ressemblent à Arnold, explique-t-il au site TheArnoldFans, qu’ils aient son apparence et sa voix ? Il doit y avoir une raison. Donc oui, ça m’est venu à l’esprit qu’il a du y avoir un prototype, un gars dont on a récupéré l’ADN pour ensuite fabriquer les tissus humains servant à créer le Terminator » ... Un bout de scénario révélé ?

- En mai 2017, Arnold Schwarzenegger a officialisé sa participation à un 6ème opus de Terminator. He is back (et James Cameron aussi) !

- Les fans de la saga Terminator ne savent pas trop à quoi s’en tenir : après deux premiers épisodes mythiques, un troisième opus un peu plus fade, un quatrième épisode, Terminator : Renaissance, plutôt réussi et un cinquième épisode, Terminator : Genysis assez catastrophique, un éventuel sixième épisode pourrait faire basculer la franchise du bon comme du mauvais côté.

Quoi qu’il en soit, selon Deadline, James Cameron aurait bien l’intention de donner une nouvelle vie à son bébé - qu’il avait confié à d’autres pour les résultats que l’on sait - et ainsi conclure la saga en fanfare. D’après le média américain, James Cameron aurait même contacté le réalisateur Tim Miller (Deadpool) pour un film qui serait à la fois un reboot et une conclusion - un exercice de style en soi...

Le Pitch

Le retour de John Connor, soldat dans un monde apocalyptique dévasté par des armées de robots presque invincibles...

La Fiche

- Réalisation : Tim Miller
- Scénario : James Cameron
- Sociétés de production : Skydance Productions et Annapurna Pictures
- Avec : Arnold Schwarzenegger, Linda Hamilton

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.