.evous
> > > > > >

Brasserie Terminus Nord

Vous trouverez facilement la brasserie Terminus Nord, que vous soyez déjà à Paris ou que vous y arriviez, ou encore que vous en partiez, vers Londres, vers Bruxelles, Amsterdam ou plus loin. Terminus Nord ? En face de la gare du Nord. Tout simplement.

Beau bar acajou, cuivres et miroirs, fruits de mer et bouillabaisse, le Terminus Nord, « restaurant 1925 », est la première tentative de séduction parisienne pour les voyageurs qui arrivent du Nord.

Mixte d’Art nouveau et d’Art déco, ce grand café, qui fut autrefois la propriété de la Compagnie des chemins de fer du Nord, a toujours vécu aux horaires du rail. Et bien sûr les Eurostar et autres Thalys n’ont fait que renforcer cette vocation première. Il est aujourd’hui dans le groupe des brasseries Flo.

C’est ici le relais d’étape de bonne tenue des femmes et des hommes d’affaires, des dealers ou des politiques, ne pouvant se priver d’un ultime au-revoir, d’un dernier rendez-vous parisien avant de joindre la City, Amsterdam ou Bruxelles. Tout le monde se croise au Terminus.

En plus des fruits de mer et des traditionnels plats « brasseries » ? Quelques spécialités : la Basquaise de légumes à l’œuf cassé, les Goujonnettes de merlan frit "Colbert", sauce tartare, ou la Bouillabaisse marseillaise "maison", sa rouille et ses croûtons.

Ici on retrouve très précisément les goûts que l’on connaît. C’est du classique. Du régulier, dirait Audiard ! Forcément idéal pour les voyageurs de la gare du Nord, à l’aise dans leur époque.

Brasserie Terminus Nord. Ouvert 7 jours / 7 de 11h à 1h du matin sans interruption. Petit déjeuner de 8h à 10h30.

André Balbo

23 Rue de Dunkerque 75010 Paris

Adresse

Ouvert 7 jours / 7 de 11h à 1h du matin sans interruption. Petit déjeuner de 8h à 10h30.

Horaires

Mots-clés