Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Teron Beal > Concerts > Teron Beal en concert à Paris

Teron Beal en concert à Paris

Dernière mise à jour : jeudi 9 juillet 2015, par Jean

Son nom ne vous dit peut-être rien pour l’instant, mais Teron Beal est loin d’être un nouveau venu sur la scène Pop-R&B. Ce Texan né en 1973 a déjà mis ses talents de songwriter au service d’artistes comme Mya, Deborah Cox, Kelly Rowland, Jamie Cullum ou encore Michael Jackson pour lequel il a écrit Heaven Can Wait, chanson qui figure sur le dernier album de la Star Invicible. Un déclic qui lui donnera la motivation de se lancer dans l’écriture d’un album personnel, enregistré et produit en Suède, son second pays de résidence. "Jusque-là je n’avais jamais pensé à une véritable carrière musicale en solo ; la musique a simplement toujours fait partie de moi, depuis mon enfance et l’influence du Gospel transmise par mon père pasteur. Me retrouver dans un studio en face du grand Michael était juste incroyable."

Ce nouveau départ Européen lui fait prendre une orientation plus pop, où la juxtaposition des genres n’est pas un effet de style mais laisse entrevoir l’étendue de son talent. Les mélodies Soul R&b au phrasé Gospel se télescopent sur des riffs de guitares torturés et percussions acérées. En effet, son album Liquor Store joue avec les genres en s’inspirant de ses principales influences tels que Prince, Lenny Kravitz, Radiohead, les Beatles et les Pink Floyd. Dance at my Funeral, son premier single, est un titre original pour un artiste qui ne l’est pas moins, tout comme la superbe vidéo en stop-motion qui l’accompagne.
Ce répertoire riche et atypique sera présenté sur les scènes françaises lors d’une tournée qui mènera Teron par Le Murano, le 8 avril, puis le New Morning, à Paris, le 25 juin 2011.

Pour être informé des dernières news concernant Teron Beal, inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Musique.evous ici.

25/06/2011
New Morning, Paris