eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Concerts & tournées > Tété en concert : La tournée 2019

Tété en concert : La tournée 2019

Dernière mise à jour : mercredi 21 novembre 2018, par Jean

Tété est en tournée en 2019 et notamment en concert à Paris durant le mois de mars. Il y défendra son nouvel album Fauthentique.

Tété est en tournée en 2019 et notamment en concert à Paris durant le mois de mars. Il y défendra son nouvel album Fauthentique.

Tété sortira son nouvel album Fauthentique le 1er février 2019. Avec ce septième opus, co-réalisé par Johan Dalgaard (Alain Chamfort, Camille…), l’artiste n’a rien perdu de son statut de conteur d’histoires et de guitariste hors pair. Il explore les différentes facettes de la vraisemblance qui, de plus en plus, vole la vedette au "vrai" dans notre vie quotidienne : le traitement de l’actualité, l’économie, le politique…
Offrant une plongée dans l’univers du "fake", Fauthentique sera présenté sur scène lors d’une tournée à travers la France. Un concert parisien est prévu le 27 mars 2019 à l’Elysée Montmartre.

Découvrez l’agenda 2019 des concerts à Paris. Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !


TOURNÉE 2016
Après une tournée acoustique en médiathèques et quatre rendez-vous complets à La Java de Paris, Tété revient avec le titre Persona Non Grata, premier extrait de son album Les Chroniques de Pierrot Lunaire qui marque un retour aux sources entre blues et folk, où sa voix limpide renoue avec le dépouillement sonore des débuts. Entièrement produit par lui-même, ce sixième opus narre la quête personnelle d’un homme en prise avec les méandres kafkaïens de notre société et la course à la consommation.
Cet album disponible le 7 octobre 2016 est à découvrir également sur scène lors de concerts au Café de la Danse les 28, 29 et 30 novembre 2016.

TOURNÉE 2013
Afin de présenter les chansons de son nouvel opus Nu là-bas paru le 25 février 2013, le chanteur programme une série de concerts. L’interprète de A la faveur de l’automne se produit notamment au Trianon de Paris le 19 mars 2013 et interprète tous les tubes issus de ses deux premiers albums parus en 2001 et 2002, ainsi que certaines nouvelles chansons. Anciennes et nouvelles chansons, jouées dans leur plus simple expression. Un retour aux sources avec de vraies surprises sur scène en prime ! Son nouveau projet discographique, présenté comme "atypique et élégant", est alors porté en radios par l’extrait La Bande son de ta vie.

ALBUM 2010
Tété était de retour dans les bacs le 22 février 2010 avec un quatrième album intitulé Le Premier Clair de l’aube. Quant à son successeur, il a été co-réalisé par Julien Delfaud (Revolver, Woodkid, Gaëtan Roussel).

TOURNÉE 2007
Sorti en octobre 2006, Le Sacre des Lemmings et autres contes de la lisière était le troisième album de Tété. Moins médiatisé, il fut tout de même suivi par une très longue tournée à travers la France, prouvant une fois de plus que les concerts sont bien la clef de son succès.

LES DÉBUTS
Né à Dakar en 1975, Tété est un chanteur français qui propose une musique folk très mélancolique. Après avoir joué dans quelques groupes puis en solo dans des cafés et des bars, le chanteur se fait remarquer grâce à un excellent bouche-à-oreille.
En 2003, le chanteur signe son deuxième opus intitulé A la faveur de l’automne. Porté par sa chanson-titre reprise à de nombreuses reprises lors de castings de télé-crochets, l’album sera celui de la consécration auprès du public et des professionnels. Il obtiendra une deuxième nomination aux Victoires de la musique dans la catégorie "Album révélation de l’année".

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.