Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Albums > Musique de films, de séries, de spectacles > ’The Amazing Spider-Man 2’ : La B.O. avec Alicia Keys et Pharrell

’The Amazing Spider-Man 2’ : La B.O. avec Alicia Keys et Pharrell

Dernière mise à jour : mardi 30 janvier 2018, par Jean

Alors que le film sort sur nos écrans le 30 avril 2014, la B.O. de The Amazing Spider-Man 2 est annoncée. Alicia Keys, Kendrick Lamar et Pharrell Williams y sont crédités.

Alors que les trois premiers Spiderman avec Sam Raimi à la baguette et Tobey Maguire en ténor ont rapporté près de 2,5 milliards de dollars dans le monde, c’est une toute nouvelle équipe qui a signé le 4e volet des aventures de l’homme-araignée. Si Sam Raimi voulait opposer le héros au Vautour, personnage démoniaque à qui John Malkovitch aurait prêté ses traits, les producteurs ont finalement imposé un scénario de James Vanderbilt, reprenant l’histoire à ses débuts.
Ce "reboot" intitulé The Amazing Spider-Man a été dirigé par Marc Webb, célèbre réalisateur de clips musicaux, avec Andrew Garfield (The Social Network), Emma Stone (Crazy, Stupid, Love) et Rhys Ifans (Harry Potter et les Reliques de la Mort) dans les rôles principaux.
Synopsis : Lycéen ordinaire, Peter Parker voit sa vie bouleversée lorsqu’une araignée radioactive le pique au cou. Se retrouvant doté d’étranges pouvoirs, il débute une carrière de justicier masqué sous le nom de Spider-Man et se mesure au docteur Connors, atteint d’un étrange syndrome le transformant peu à peu en une redoutable créature reptilienne, le Lézard.

Après cet opus projeté en 3D en France en juillet 2012, une suite a été entreprise. Logiquement baptisé The Amazing Spider-Man 2, le film qui sera sur nos écrans à partir du 30 avril 2014 introduit un nouveau "méchant", Electro, campé par Jamie Foxx.
Mais des grands noms, on en trouve aussi sur sa B.O. à paraitre le 14 avril. Outre les thèmes instrumentaux de Hans Zimmer, l’album contient ainsi des titres exclusifs de Pharrell Williams, The Neighbourhood, LIZ, Alvin Risk, ou encore Phosphorescent. Surtout, y figure la chanson It’s On Again, co-écrite et interprétée par Alicia Keys et Kendrick Lamar ! “Nous cherchions le morceau idéal pour clôturer le film, une chanson qui serait pleine d’énergie et excitante mais qui aurait également une pointe de mystère. It’s On Again est la note de fin parfaite", commente Marc Webb, le réalisateur du film. "Elle capture l’expérience, l’histoire et le sens derrière le film : que nous avons tous le potentiel d’être extraordinaire, qu’il y a un super héros en chacun de nous", renchérit Alicia. "J’ai été ravi de travailler avec Hans, déclare Pharrell, le producteur du morceau. Lorsque je planchais dessus, je savais qu’Alicia et Kendrick y feraient des merveilles."