evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Musique > Concerts > Spectacles musicaux > The Australian Pink Floyd Show : La tournée 2017-2018 en France

The Australian Pink Floyd Show : La tournée 2017-2018 en France

Dernière mise à jour : mardi 25 juillet 2017, par Jean

Fort d’un succès sans conteste débuté en 2011, The Australian Pink Floyd Show annonce son grand retour en France en 2017 pour une bonne dizaine de nouveaux concerts. De Renne à Toulouse, de Metz à Toulon, le phénomène démontrera une fois de plus qu’eux seuls savent faire un vrai concert de Pink Floyd comme s’ils étaient sur scène !

Véritable phénomène qui a conquis le public français en 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016, The Australian Pink Floyd Show prépare une nouvelle tournée mondiale et annonce son grand retour en France en mars 2017 ! Les villes de Toulon, Metz, Toulouse, Rennes, Pau, ou Bordeaux, seront notamment visitées. La capitale ne sera pas en reste avec un concert au Palais des Congrès de Paris le 18 mars 2017.

Le plus époustouflant des tribute-bands de Pink Floyd présente un tout nouveau show encore plus ambitieux et spectaculaire. Eclipsed by the Moon célèbre le 40ème anniversaire du mythique album des Pink Floyd Dark Side of the Moon, sorti en mars 1973 et vendu à ce jour à plus de 50 millions d’exemplaires. "Ce disque est à juste titre considéré par beaucoup comme l’un des plus grands de tous les temps, déclarent les membres de The Australian Pink Floyd Show. Nous avons étudié le moindre détail de l’album pour rester le plus proche possible de l’original.".

Il faut le voir pour le croire… Mais il faut surtout l’entendre ! Car la réputation mondiale incontestée de The Australian Pink Floyd Show est due avant tout à leur incroyable performance musicale. Eux seuls savent faire vivre au public un concert de Pink Floyd comme s’ils étaient sur scène. Parmi leur énorme communauté de fans, ils comptent d’ailleurs un certain
David Gilmour qui les a fait jouer à plusieurs reprises ou encore Nick Mason qui dit de The Australian Pink Floyd Show qu’ils sont peut-être même meilleurs que le groupe originel !
Pour s’en persuader, certains fans pourront se procurer le double album Everything Under The Sun, disponible le 17 mars 2017.

Pour découvrir l’agenda 2017 des concerts à Paris, cliquez ici.
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

- Vendredi 10 Mars 2017 : Saint Etienne (42) - Zenith
- Samedi 11 Mars 2017 : Toulon (83) - Zenith Omega
- Mardi 14 Mars 2017 : Toulouse (31) - Zenith
- Mercredi 15 Mars 2017 : Pau (64) - Zenith Pyrenees
- Jeudi 16 Mars 2017 : Bordeaux (33) - Patinoire Meriadeck
- Vendredi 17 Mars 2017 : Rennes (35) - Le Liberté
- Samedi 18 Mars 2017 : Paris (75) - Palais des Congrès
- Mardi 21 Mars 2017 : Metz (57) - Arenes
- Mercredi 22 Mars 2017 : Montbeliard (25) - L’Axone

Messages

  • Bonjour,
    Nous avons eu la chance d’assister au concert 2015 à Charlotte NC. C’est tout simplement génial, juste la voix qui ne peu être le même mais qui est bonne quand même. A ne pas manquer pour les nostalgiques qui ne regreteront pas leur soirée et ce qui va avec.
    Allez-y faite vous plaisir, le show et génial jeux de lumières plus vrais que l’authentique.

    • Moi je suis allé au concert le vendredi 10 mars 2017 au zénith de saint etienne ce qu’il en ressort de ce concert !!!! Beaucoup de bruit beaucoup de lumières un groupe qui ne joue que dans le noir pas de jeux de scène de la part des musiciens j’ai eu l’occasion d,assister au concert de pink-floyd de best en 2015 au zénith de saint etienne aussi c,était plus interactif avec le public .mais bon j’ai quand même passé un très bon moment avec les pink-floyd australian .

    • J’étais au concert du vendredi 10 mars au zénith de Saint-Etienne. Enorme déception, d’autant plus que j’avais vu chez un copain un DVD d’un de leurs concerts qui était excellent. Bref, la basse était beaucoup trop fort, et, aidée des claviers, s’arrangeait pour couvrir tout le reste, y compris la batterie, faut le faire. La plupart du temps, j’étais incapable de dire si le chanteur chantait ou non. Ils ont commencé par la reprise de Dark Side of the Moon. Au bout de 20 minutes, j’ai dû mettre mes bouchons d’oreilles. Au bout de trente minutes, j’ai réalisé que je n’avais pas eu un seul instant de plaisir, et je me suis dit que ce serait probablement la même chose jusqu’à la fin. Avec ma compagne, qui en avait assez également, on est partis. A l’extérieur du zénith, il y avait tout le personnel qui probablement jugeait que ce n’était pas intéressant de rester à l’intérieur. Bref, 120 euros de foutus en l’air. Il est triste de voir les machines à faire du fric n’avoir aucun respect pour les spectateurs...

  • je suis allé les voir a paris le 19 janvier, et la déception fut énorme !
    le son était nul, beaucoup trop fort, d’ailleurs ce n’était plus du son, mais de la bouillie de son, du bruit.
    les basses ecrasaient tout, les guitares pour se faire entendre saturaient, bref a qui fera le plus de bruit.
    he ho les mecs z’etes des pros ou quoi ? l’ingé du son est surement a virer, trop sourd peut plus bosser correctement.
    j’avais hate que le concert se termine. dommage, je pense que les musiciens doivent avoir du talent, les quelques moments ou ca ne saturait pas, ca avait de l’allure.

    • Je les ai vu et écouté dimanche 20 mars à Genève, je ne serai pas aussi dithyrambique que certain, les guitaristes pas mal mais trop agressif, il manque un certain touché, n’est pas Pink Floyfd qui veut, super light show, bonne choristes, saxo bien chanteur pas mal, mais se qui gâche beaucoup, un son infernal, beaucoup trop fort, cela provient t-il de la salle, de l’ingénieur du son ?????, je pense qu’en extérieur se serait mieux, il manque la douceur des Pink Floyd originaux, c’est bien un show pas un concert, pas d’unité entre les morceaux, aucune complicités entre les musicos, arrêt entre chaque morceaux, Néanmoins un moment pas trop mal, mais me suis quand même tiré au dernier rappel car trop fort. Un bon disque des vrais c’est quand même meilleur et bien sûr j’ai eu la chance de les écouter et voir 1974 à Stevenage et dans les années fin 70 à Lausanne. Incomparable et pâle copie.

      FH

  • Je suis allé avec un copain, le 26 janvier 2016 voir ce fameux groupe australien, à l’arena de Brest. C’était la 1ere fois que j’assistais à un de leurs concerts,et j étais impatient de les découvrir, tellement j’avais entendu du bien de leur prestation.
    On ne peux que louer leur très grand talent et leur faculté extraordinaire à jouer avec le son du Floyd , le répertoire du fameux groupe britannique. La 1ere partie était un ton au dessous , mais alors la 2eme, époustouflante. Un super son, 2 guitaristes fantastiques( ils sont tous très bons), des solos d’ une émotion folle( confortably numb), (pigs). Une soirée formidable où invités par le chanteur à s’approcher de la scène, on a partagé avec eux un rappel mémorable.

  • J’ai voulu emener mon fils écouter et apprécier du Pink floyd dans une salle de concert. C’était le 19 janvier au Palais des Sports à Paris. Quelle déception ! Première partie, le son beaucoup trop fort, le "bruit" couvrait la voix, la basse saturait, un des guitaristes sur la droite avait un son qui n’avait rien à voir avec Pink floyd. Le pire étant pour Wish You where her, on avait l’impression qu’il jouait avec une casserolle. Dans l’ensemble, le son était très mauvais. Ils avaient l’air d’avoir la technique, mais je pense qu’ils devraient remplacer leur ingénieur du son. Les choristes, une bien l’autre moyenne.
    Je ne retournerai pas les voir !

    • J’étais hier soir à Brest Aréna, première partie moyenne, seconde époustouflante, énorme, Hey you, Flecher memorial, meilleur que les Floyd eux-mêmes que j’ai vus 2 fois, Confortably numb à la note près....respect.
      Les choristes moins bien, le son parfois un peu fort.
      Pour moi le vrai bug était dans le prix des places et le positionnement, nous étions sur le côté, pas loin de la scène, vue de l’écran géant masquée par un rideau, mon collègue 4 places plus loin ne le voyait pas du tout !!! honteux, et pourtant les places les plus chères !!! Vive l’Aréna.

  • C’était la 3eme et dernière fois que j’ai vu aussiefloyd (a ROUEN le 20/01/216), grosse déception, baisse de qualité a tout les niveaux tant musicalement que le light show .Dommage les précédentes prestations étaient nickel .

  • jamais deux sans trois, je décide donc d’aller les voir pour la troisième fois (2 fois précédente excellentes) à Dijon ce mardi 12 janvier 2016. Je remarque dés mon entrée dan la salle que le matériel lumière est nouveaux et le disque plus moderne avec plus de projecteurs (soit 24).
    Et bien a part éclairé en rouge ou en blanc, il ne c’est rien passé. Le show light n’avait rien à voir avec les tournées précédentes. je pensais à un bug informatique mais personne ne s’agite sur le coté de la scène. Le show n’est pas du tout prenant et ce pendant tout le concert (éclairage statique en permanence). Mais que c’est il passé ?? Je n’ai pris aucun plaisir à cette soirée complétement raté pour le spectacle groupe. Mais je retournerai les voir car il y a forcément quelque chose qui n’a pas fonctionné ce soir là, et ils sont capables de bien plus surtout avec autant de matos lumières.

  • Nous sommes allés les voir à Lyon, à l’Amphithéâtre, le 16 janvier 2016 (nous sommes venus de Pau, ma femme et moi, c’est dire si nous adorons !!!). Un pur bonheur, un son fabuleux, fort mais d’une très, très grande qualité !!!! Quel spectacle, mes aïeux !!! Et pourtant, nous avions vus 5 fois les "vrais" Floyd, donc nous pouvons comparer : ils jouent à la perfection et il faut écouter , entre autres, Comfortably Numb, avec un solo de guitare majestueux...il est fort, ce guitariste, mais ils le sont tous, sans parler des chanteurs, des choristes, et bien sûr de tous les autres musiciens !!!Le public était debout pour les 3 derniers morceaux (One of These Days (extraordinaire !!!!), Comfortably et Run Like Hell). Nous avons hâte de les revoir !!!!! Il nous faut notre dose annuelle !!!

    • je suis musicos ; je suis allé les voir le 19 janvier 2016 à paris (je les ai déja vu 3 fois.. et c’était EXCELLENT) : MAIS LA, une CATA : son nul.. la batterie et autres rabotent les entrées de la table ; le son des grattes AIE AIE AIE INAUDIBLES surtout EN SOLO (une AVEC 3 TONNES D’ECHO) (l’ingé est nul...pour en avoir connaissance de cause) ; son inaudible et les moyens en chute libre LOL ?????? ; ce n’était pas le meme chanteur, ni les memes choeurs ... de plus ils chantaient sans aucune conviction...(très amateurisme) et très mauvaise impro ; ;
      le son n’est plus celui des floyds....et c’est très dommage...une très mauvaise copie....LE GROUPE S’essouflent avec le temps ??? QUAND ON JOUE JOUE CE TYPE DE MUSIQUE ..ON NE PEUT QUE EXCELLER AUSSI BIEN COTE MUSIQUE QUE COTE SON pour les amateurs de haute fidélité et d’émotions accoustiques

  • je viens de les voir au Zénith de Caen, et j’ai été ravi. Les musiciens sont tous très bons (le clavieriste est exceptionnel de ressemblance musicale avec les sonorités originelles), ils sont complètement inspirés par l’esprit Pink Floyd. C’est géant. Un bémol au niveau du son, un peu trop fort, mais c’est sans doute dû à la salle. En effet, pour jouer du Floyd, pour pouvoir faire sentir les périodes calmes (à plus faible volume) des périodes plus intenses (à plus fort volume), il faut un minimum de puissance sinon les périodes calmes seraient inaudibles.
    En tout cas, je suis conquis et j’ai hâte de retourner les voir jouer.

  • Concert extra super génial. On fait un vrai retour aux derniers concert pink floyd de 1994...allez-y !
    C’est mon 3ème concert d’Australian et la magie opert toujours

  • Nous avions assisté à la tournée 2014 à DIJON.... Nous avions été éblouis...
    Au vu de cela, nous sommes retournés voir le spectacle hier soir à BESANCON...

    Je ne sais pas si cela vient de l’acoustique de la salle ou de l’ingénieur du son ou du groupe lui-même mais nous avons été déçus car le rendu n’était pas du tout le même...
    Bruyant plus que plaisant par le son, les chanteurs m’ont parus moins "convaincants" par leurs voix !
    Bref, nous nous réjouissions et nous sommes ressortis..... toujours dans l’attente d’une magie qui n’a pas opéré cette fois-ci ! Dommage.

  • Vu au Rock all à Esch au Luxembourg 2014 avec mes 2 fils initiés depuis tout jeune aux originaux.
    Et, oh grande surprise, ils sont extraordinaires, du Pink Floyd pure sucre.
    Cela envoie du lourd, du très très lourd.
    En bref nous serons à nouveau présent cette fois si avec ma fille le 24/01/15 à Metz

  • Bonjour,

    Pouvez-vous m’indiquer s’ils se produisent en 2015, et dans quelles villes ?

  • je suis allé au concert de dijon,prestation musicale impeccable mais
    musiciens totalement immobiles
    qualité du son dans ce zenith : médiocre
    qualité du public dijonnais fidele à sa réputation glaciale
    supression de la partie de la tournée précédente en 3D dommage
    sélection plus psychédélique moins propice en concert
    allez les voir mais PAS A DIJON !!!

  • Arnaque pur jus, aucun intérêt et surtout le prix d’une place à 56€ a BORDEAUX 2014 comme plusieurs personnes je me suis fait piéger.........

  • Nous sommes alles voir PINK FLOYD a valenciennes le 10 avril
    La salle n’est pas adaptee du tt pour ce genre de concert
    Nous sommes alles les voir sur lille c’etait 100 fois mieux un meilleur rendu pour les sons de guitares et surtout pour les paroles car a Valenciennes c’etait incomprensible
    Il faudrait prevoir plus de sortie car pas tres pratique qd tt le monde sort en meme temps
    Le parking n’en parlons pas
    En resume vaut mieux alle a lille ou a paris que de venir a valenciennes

  • Je suis allé les voir sur Valenciennes le 10, quel déception par rapport à leur passage au Zénith de Lille.

    Pas déçu par les membres du groupe ni la mise en scène.
    OH que non ils sont impeccables, habités par Pink Floyd. Ils les font revivre comme si on y était

    Mais alors la salle, quelle catastrophe !!!
    Totalement inadaptée pour ce genre de concert. Paroles inaudibles, solo de guitare aie aie les oreilles, et la salle qui se met a trembler sur One of these days, me suis demandé si elle allait tenir le coup. Scène trop petite, bref .....

    Mais bon heureusement qu’ils sont là pour continuer à faire vivre ce groupe mythique.

    Allez à très bientôt j’espère, et dans une salle digne de ce nom ;)

  • je suis allé les voir à Limoges super j’ai 58 ans et j’ai eu une grande émotion mes yeux se sont remplis de larmes en écoutant certain titres j’espère les revoir avec mes enfants

  • oui ils sont bons j’ ai vu 2 fois le spectacle et 2 fois les véritables flamants roses mais je prefere les originaux , les australiens sont biens ils ne gâchent les tubes

  • Bonjour ! Je pense venir au concert à Reims le 29.03.2013. Je suis amateur de photos de concert et surtout une amoureuse de Pink Floyd. J’aimerais savoir s’il serait possible ce soir là de faire des photos. Bien entendu je ne demande pas un pass pour venir gratuitement mais juste pour pouvoir entrer avec mon matériel photos ! Je vous remercie par avance en espèrant une réponse positive de votre part
    Nelly

  • Un de mes groupe préféré ! Mes enfants y sont allés l’an passé à Reims .ils ont trouvez cela super comme les vrais. J’espère pouvoir y aller le 29 mars. Pour me retrouver dans l’ambiance de mes jeunes années ( j’ai 59 ans et très nostalgique ! :-) )

  • Je desirais savoir si le zenit de Dijon est prévu dans cette tournée 2013 Merci

  • bonjour
    je souhaite connaitre d’autres dates de concert aprés le mois d’avril car je ne peux me rendre à cette tournée
    merci
    cdlm guy

  • Bonjour,

    Je souhaite savoir si il y a d’autres dates de leur concert prévues pour l’année 2013...
    Merci !

    Cordialement,

    Fleur

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.