evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Musique > Concerts > Bon Jovi en concert en France

Bon Jovi en concert en France

jeudi 22 septembre 2016, par Jean

Bon Jovi est de retour en 2016 avec son nouvel album This House Is Not For Sale. Il succède à What About Now (2013) et Burning Bridges (2015).

Groupe de rock américain fondé dans le New Jersey en 1984, Bon Jovi a connu le succès dans les années 1980, s’imposant comme l’un des chefs de file du mouvement "Hair Metal", un terme inventé par les critiques musicales pour désigner ce registre pop-rock, entre hard FM et glam metal. La formation, menée par son leader et chanteur principal John Bon Jovi, a néanmoins fait preuve d’une plus grande longévité que les rivaux de son période, en mélangeant des éléments de hard rock, de musique folk et country, se forgeant ainsi un succès commercial qui dure jusqu’à aujourd’hui.

Bon Jovi a vendu plus de 35 millions d’albums aux États-Unis et plus de 130 millions d’albums dans le monde. On estime qu’ils ont fait 2600 concerts au cours de leur carrière, notamment dans les principales villes d’Asie, d’Europe, d’Australie, du Canada et d’Amérique du Sud, en plus d’un très grand nombre de spectacles aux États-Unis. On retiendra notamment la fameuse power ballad Always (1994), ainsi que l’énergique It’s My Life, coproduit par le talentueux Max Martin, qui permit au groupe de retrouver les cimes des charts en 2000. Ces tubes sont compilés sur le best-of Greatest Hits, paru fin 2010.


Après un Lost Highway (2007) aux sonorités très country, le groupe proposait le 10 novembre 2009 l’opus The Circle. Un onzième album studio qui marquait un retour au rock. "Il ne ressemble à aucun de nos autres disques, déclarait alors le guitariste Richie Sambora. Toutes les personnes à qui nous l’avons présenté ont été emballées, nous sommes très contents de la tournure prise par ce projet." A la production, on retrouve John Shanks qui avait déjà collaboré avec la formation sur son album Have a Nice Day (2005). "Avec lui, nous avons testé de nouveaux sons. Il a apporté sa touche particulière et en a fait quelque chose de moderne."

Après ce disque qui est arrivé en tête des ventes US, les Américains menés par Jon Bon Jovi reviennent le 11 mars 2013 avec un douzième album, What About Now. Le premier extrait à découvrir ci-dessous, Because We Can, s’inscrit dans la plus pure tradition du groupe du New Jersey : une ritournelle soft-rock, dotée d’un solo de guitare pendant le bridge.
Une nouvelle tournée est également confirmée, débutant en Amérique du Nord au mois de février. Malheureusement, ce Because We Can Tour ne compte pour le moment aucune étape française... Le dernier concert donné par Bon Jovi dans l’Hexagone remonte à juin 2010, c’était alors au Palais Omnisports de Paris-Bercy.


Le 21 août 2015, le groupe sort son nouvel album Burning Bridges, comprenant une chanson co-écrite par l’ancien guitariste de la formation, Richie Sambora, parti l’année précédente. Ce disque destiné aux fans de Bon Jovi précède la parution d’un autre opus, prévue en 2016. Burning Bridges est néanmoins défendu lors d’une tournée internationale passant par Abou Dabi, Singapour et Tel Aviv.
L’opus suivant, This House Is Not For Sale, est annoncé officiellement par un tweet du groupe. "L’album est fini !", déclarent-ils ainsi le 25 mai 2016. Disponible le 21 octobre, il s’agit du 14ème album studio de Bon Jovi depuis leur premier album sorti en 1984.

Pour découvrir l’agenda 2015 des concerts à Paris, cliquez ici ! Pour l’agenda 2016 des concerts à Paris, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.