evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Musique > Concerts > The Corrs en concert à Paris en 2018 ?

The Corrs en concert à Paris en 2018 ?

mardi 26 septembre 2017, par Jean

Après les aventures en solo de Sharon et Andrea, le groupe The Corrs s’est reformé ! Le nouvel album Jupiter Calling sort en novembre 2017... avant un concert à Paris en 2018 ?

Souvenez-vous : dans les années 90, un groupe composé de trois soeurs et de leur frère trustait les charts européens. Ce groupe, c’était The Corrs. Andrea (voix principale), Sharon (violon), Caroline (batterie) et Jim (guitare), proposaient un répertoire original où alternaient morceaux instrumentaux largement influencés par la musique traditionnelle celte et chansons pop-rock parfaitement calibrées. En l’espace de cinq albums, le quatuor irlandais a signé plusieurs tubes internationaux, à l’image de Runaway, Only When I Sleep, What Can I Do ?, Breathless, ou encore Irresistible.

Depuis 2006, les Corrs ont mis leur carrière collective sur pause, Jim et Caroline se concentrant sur leur vie de famille, Andrea et Sharon tentant l’aventure solo. Mais au printemps 2015, la bonne nouvelle tombe : le groupe aux 40 millions de disques vendus va se reformer ! Outre un concert prévu le 13 septembre à Hyde Park, c’est tout un nouvel album qui a été enregistré à Londres, sous la direction des producteurs Chris Young et John Shanks. Ce disque intitulé White Light comporte douze pistes et sort le 27 novembre 2015. Introduit par le single Bring On The Night, il est présenté au public britannique lors d’une tournée débutant en janvier 2016. A Paris, un concert unique est donné le 4 juin 2016 au Grand Rex.
Vingt ans après la sortie de l’excellent Talk on Corners, The Corrs reviennent le 10 novembre 2017 avec Jupiter Calling, un nouvel album produit par T-Bone Burnett. "L’expérience la plus libératrice que nous ayons jamais eue en studio", inique Caroline au sujet de la réalisation de ce disque.

Pour découvrir l’agenda 2017 des concerts à Paris, cliquez ici. Pour l’agenda 2018 des concerts à Paris, cliquez là.
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !


En 2009, Sharon Corr décide de se lancer dans une aventure musicale sans le reste de sa famille. Forte du succès commercial et de la reconnaissance accumulés dans les années 90 et 2000, la violoniste et chanteuse sort l’album Dream of You (2010), porté par l’extrait It’s Not a Dream.

En 2012, Sharon accepte de participer à l’édition irlandaise du télé-crochet The Voice. Elle occupera le fauteuil pivotant de "coach" durant deux saisons. En même temps, elle prépare l’enregistrement de son deuxième opus solo. "Pendant toute ma vie, j’ai écrit mes propres chansons, déclare-t-elle. Mais pour ce nouveau disque, j’ai travaillé avec d’autres artistes et ça a été formidable. Ca a apporté un point de vue différent sur ma musique."
Le résultat, The Same Sun, sort le 28 avril 2014, précédé par le single au charme désuet Take a Minute. Sharon Corr embarque alors dans une nouvelle tournée européenne qui l’amène par la scène de l’Alhambra le 29 novembre.


Après avoir vendu plus de 20 millions d’albums à travers le monde avec le groupe familial, Andrea Corr se lance en solitaire et publie son premier opus.
Pour ce disque, la belle a fait appel au producteur Nellee Hooper (connu pour son travail avec Björk ou Gwen Stefani), ainsi qu’à un certain Bono. Les compositions de son album se nourrissent du répertoire irlandais du groupe, tout en allant parfois vers des sonorités plus surprenantes, comme sur le titre électro-pop Take Me I’m Yours, à la mode Danii Minogue ou Madonna.
Le disque comporte également son lot de ballades (This Is What It’s All About) comme de chansons rythmées (Shame On You). Un premier album encourageant !

Adresse

21 Rue Yves Toudic, 75010 Paris

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.