Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > The Cure > The Cure : Nouvel album

The Cure : Nouvel album

Dernière mise à jour : mercredi 31 janvier 2018, par Jean

Huit ans après 4:13 Dream, The Cure devrait être de retour en 2016 avec l’album 4:14 Scream. Une nouvelle tournée est également annoncée.

Si aucune date de sortie officielle n’a été communiquée, on peut raisonnablement tabler sur une parution en 2016 du nouvel album de The Cure. Ce dernier, intitulé 4:14 Scream, succèdera à 4:13 Dream (2008) et devrait investir un terrain plus sombre, voire gothique...

En parallèle, une nouvelle tournée semble également être promise aux fans. A l’image du Reflections Tour, cette série de concerts mettra en avant le répertoire 80’s du groupe. Robert Smith et ses acolytes y reprendront en intégralité les albums The Top, The Head on the Door et Kiss Me, Kiss Me, Kiss Me, respectivement parus en 1984, 1985 et 1987.
A Paris, un concert est prévu à l’Accorhotels Arena de Bercy en novembre 2016.

Robert Smith, le chanteur de The Cure, a sorti 4:13 Dream, le treizième album du groupe, en bacs le 27 octobre 2008. "Si je fais cet album, c’est uniquement pour le plaisir de le faire et être fier du résultat final", déclarait-il.

Initialement prévu le 13 septembre, 4:13 Dream a finalement été remplacé en bacs à cette date par l’EP Hypnagogic States comprenant les quatre premiers singles remixés par des invités surprises, parus depuis juin dernier, le 13 de chaque mois. De plus, chacun d’entre eux est accompagné d’un titre inédit qui ne figure pas non plus sur ce treizième album du groupe. Les royalties sont reversées à une association caritative restant à déterminer.
Entre les mois de juin et d’octobre, Robert Smith a passé du temps sur les mixes de trois shows dont ceux de New York et Paris 2008 pour une diffusion TV et une sortie DVD, mais aussi sur la finalisation du tracklisting du nouvel album, dont la durée friserait les quatre-vingt minutes pour dix-sept titres...

Au mois de septembre 2011, le groupe tait l’invité du Bestival, un festival organisé chaque année sur l’Ile de Wight, en Grande-Bretagne. A cette occasion, la formation a livré un set de plus de 2 heures, dépassant les 30 chansons ! L’album Bestival Live 2011 revient sur cette prestation. On y retrouve ainsi quelques unes des chansons les plus célèbres du quatuor britannique, à l’image de Lullaby, Boys Don’t Cry, ou encore Juste Like Heaven. A noter que les bénéfices tirés de cette vente seront reversés à l’organisation Isle of Wight Youth Trust.
Sortie le 5 décembre 2011.

Disintegration est le 8e album studio de The Cure sorti en 1989, révélé par les tubes Lullaby, Fascination Street, Lovesong, Pictures of You. Écoulé à plus de 3 millions d’exemplaires, il s’agit de l’un de leurs albums les plus vendus au monde.
Plus de 20 ans après sa parution originale, l’opus ressort dans une édition Deluxe accompagnée d’un booklet de 20 pages contenant des photos collector, paroles et un résumé de expérience The Cure par son créateur : Robert Smith.

Comme pour les précédentes rééditions, le charismatique leader a compilé, produit et supervisé la masterisation de ce disque en 3 volets, qui traduit l’évolution de Disintegration, des démos et répétitions à l’enregistrement studio et jusqu’aux concerts.
Ce triple CD collector inclut les 12 titres originaux remasterisé, un disque d’inédits et le live Entreat Plus. Capté lors de trois concerts mythiques à Wembley en 1989, ce disque rassemble pour la première fois les 8 extraits déjà connus des fans et les 4 titres manquants pour compléter l’album, qui n’ont eux jamais été commercialisés.
Sortie le 24 mai 2010.