eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Cinéma > Films > Films de genre > The Dark Knight Rises : La dernière bande-annonce !

The Dark Knight Rises : La dernière bande-annonce !

Dernière mise à jour : mercredi 13 février 2019, par Jean, Morgan

Pour faire suite à l’excellent Dark Knight sorti en 2008, le réalisateur anglais Christopher Nolan a décidé de prendre son temps. C’est finalement quatre ans après que Batman reprendra du services sur grand écran. Intitulé The Dark Knight Rises, ou encore L’Ascension du chevalier noir chez nos cousins québécois, ce nouveau volet des aventures du héros masqué sortira en France le 25 juillet 2012.

Quoi de Neuf ?

- A quelques semaines de la sortie du film, les producteurs de The Dark Knight Rises ont mis en ligne une nouvelle bande-annonce. On y voit Batman (Christian Bale), mais aussi Catwoman (Anne Hathaway), Bane (Tom Hardy) et le policier John Blake (Joseph Gordon-Levitt). On remarque surtout que cette fois, Batman n’aura plus à faire face à un énemi, mais à toute une ville ! Sortie prévue le 25 juillet.

Actualités - Synopsis - Fiche Technique - B.O. / La musique du film

The Dark Knight Rises sera bien le dernier épisode de la saga dirigée par Christopher Nolan après Batman Begins et The Dark Knight. L’acteur Christian Bale l’avait lui-même confirmé à la fin du tournage du dernier film : « J’ai terminé le tournage de The Dark Knight Rises, il y a quelques jours. Donc c’est la dernière fois que j’enlève mon masque de Batman ».

Le film a été tourné entre la Nouvelle-Orléans, Pittsburgh, Los Angeles, New-York... et l’Inde.

Le réalisateur Christopher Nolan n’a jamais fait mystère de sa volonté de garder précieusement l’intrigue de Dark Knight Rises sous scellés. Comme il s’agit de son dernier film pour la franchise, et qu’il compte ainsi mettre d’une façon ou d’une autre un point final dans l’histoire du justicier ailé, il a jusqu’à présent jalousement gardé secret les moindres détails de son scénario.

Même les acteurs n’étaient pas au courant de la fin du film alors même qu’ils étaient en train de le tourner. Gary Oldman, qui interprète pour la dernière fois le commissaire Gordon, avait révélé en septembre qu’il était à sa connaissance le seul acteur du film à avoir posé les yeux sur l’intégralité de son script.

Mais pour le magazine Empire, Christopher Nolan a bien voulu donner deux ou trois tuyaux sur Dark Knight Rises. « Dans The Dark Knight, nous avions laissé Batman dans une situation précaire. A la surprise, sans doute, de certains, nous le retrouverons huit ans plus tard. Il est alors un Bruce Wayne plus âgé. Il n’est pas dans un très bon état ».

A propos du personnage de Bane, l’ennemi principal de Batman dans ce film, le réalisateur s’est montré explicite, décrivant un « mec énorme », avec un style de boucher. « Il ne s’agit pas de se battre, dit-il, il s’agit de faire un carnage ». Voilà qui promet.

Le créateur de costumes Lindy Hemming donnait pour sa part d’autres indices quant aux caractéristiques de Bane, notamment pourquoi il porte un masque : « Il a été blessé très tôt dans l’histoire, explique-t-il. Il souffre constamment et a besoin de respirer un produit pour survivre ».

The Dark Knight Rises met en scène Christian Bale dans le rôle-titre, ainsi que Tom Hardy, Gary Oldman, Anne Hathaway, Joseph Gordon-Levitt, Marion Cotillard et Josh Pence. Le film sortira en France le 25 juillet 2012.


L’Histoire

Huit ans après la fin de Harvey Dent et la mise au ban de Batman, alors que Gotham City est de nouveau sûre, le commissaire Gordon découvre un complot qui vise à détruire la ville de l’intérieur. Il fait appel à Batman. Ce dernier devra faire face contre la mystérieuse Selina Kyle et Bane, un adversaire mortel, qui veut mettre en pièce le symbole Batman. Miranda Tate, fille cachée de Ra’s Al Ghul, est devenue la directrice de Wayne Entreprise. Lors du retour de Bruce, elle tombe amoureuse mais cherche à se venger de la mort de son père.


La Fiche Technique

- Réalisation : Christopher Nolan
- Scénario : Christopher Nolan et Jonathan Nolan, d’après une histoire originale de Christopher Nolan et David S. Goyer, et d’après le personnage créé par Bob Kane et Bill Finger
- Photographie : Wally Pfister
- Musique originale : Hans Zimmer
- Sociétés de production : DC Entertainment, Legendary Pictures, Syncopy Films et Warner Bros.
- Société de distribution : Warner Bros France
- Distribution : Christian Bale, Michael Caine, Gary Oldman, Morgan Freeman, Tom Hardy, Anne Hathaway, Joseph Gordon-Levitt, Marion Cotillard, Juno Temple, Liam Neeson, Matthew Modine, Cillian Murphy

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.