Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > The Electronic Conspiracy > Biographie > The Electronic Conspiracy, le duo electro-rock parisien

The Electronic Conspiracy, le duo electro-rock parisien

Dernière mise à jour : vendredi 26 janvier 2018, par Jean

Duo français originaire de Paris, The Electronic Conspiracy se compose de Vincent Girault (batterie / production) et JC Boutin (chant / claviers). Après avoir évolué au sein de plusieurs formations rock et même hardcore, les deux jeunes hommes se rencontrent et se retrouvent sur une même envie : marier le rock à l’électro.
Le duo est ainsi né d’une idée folle ; celle d’adapter l’énergie du rock et du punk à la musique électronique. Fer de lance d’une nouvelle génération d’electro-rockeurs, "T.E.C." propose une musique mêlant les synthés rugissants aux percussions acoustiques, les sonorités synthétiques à l’énergie humaine brute.

Sing This Song, le premier single, expose l’identité musicale du groupe. Le gros beat et les lignes de basses de The Electronic Conspiracy se combinent pour créer une musique dancefloor qui va retourner les clubs !
En attendant l’arrivée en bacs de l’album Nuits Blanches prévue pour le 17 octobre 2011, le duo sera en concert à la Flèche d’Or le samedi 11 juin, avant une tournée européenne à l’automne.