eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > The Killers > The Killers : Nouvel album solo pour Brandon Flowers

The Killers : Nouvel album solo pour Brandon Flowers

Dernière mise à jour : mercredi 31 janvier 2018, par Jean

Après une première parenthèse en solitaire, le chanteur des Killers revient en solo avec un deuxième album intitulé The Desired Effect. Il parait en mai 2015 et sera même défendu lors d’un concert à Paris.

A la suite d’un mystérieux compte à rebours débuté sur le site officiel du groupe The Killers, son leader, le chanteur Brandon Flowers, a officialisé le lancement de sa carrière solo. Son premier album s’intitule ainsi Flamingo et a été porté par le single Crossfire. Disponible le 27 septembre 2010, il comporte certains morceaux qui étaient à l’origine destinés à un prochain disque du groupe américain... "J’aurais préféré les enregistrer avec les autres membres, a indiqué le chanteur. Notre groupe n’est pas mort, nous avons simplement des envies différentes actuellement. Et je ne peux pas les blâmer : nous avons bossé non-stop depuis 2003 !’

Une poignée de dates de concerts ont ensuite été annoncées. Le chanteur des Killers s’est ainsi produit entre Las Vegas, Los Angeles, New York, Chicago et San Francisco. Une tournée européenne a ensuite été montée, passant notamment par Paris, le 29 septembre 2010.
En parallèle, la formation américaine a tenu à rassurer ses fans : cette aventure en solitaire n’est qu’une parenthèse. Mais en attendant la parution d’un nouvel opus, le batteur du groupe, Ronnie Vannucci, ne souhaite pas non plus rester inactif. Il s’est donc associé au chanteur de Keane et a fondé avec lui le quatuor Mt Desolation...

Depuis, les Killers ont proposé à l’automne 2012 l’album Battle Born et un concert a même été donné au Zénith de Paris le 12 mars 2013. Brandon n’en oublie pas ses aspirations personnelles pour autant. Il a ainsi évoqué la possibilité d’un autre album solo. "Je ne m’interdis rien, a-t-il confié. J’ai adoré faire mon disque solo, tourné et chanté ces chansons. Je m’imagine bien faire tout cela à nouveau !" Il se consacre ainsi à ce nouveau projet en 2014, après la sortie du best-of du groupe, Direct Hits.

Le deuxième album solo de Brandon Flowers, The Desired Effect, doit paraitre le 18 mai 2015, précédé par le single Can’t Deny My Love. "Il n’est pas encore terminé, mais je l’aime déjà", indiquait le chanteur durant l’été 2014. Il ajoutait que ces nouvelles chansons seraient moins influencées par la ville de Las Vegas que ne l’étaient celles de Flamingo. En revanche, les fans peuvent se rassurer : l’Américain n’a visiblement aucun désir de quitter ses camarades de The Killers. "Je veux continuer à être membre du groupe. Je crois qu’on a tous envie de continuer."
Pour réaliser son nouvel opus, Brandon a demandé l’aide du producteur Ariel Rechtshaid (Haim, Vampire Weekend) : "Il me sort de ma zone de confort. C’est incroyable ce qu’il peut apporter à une chanson ! Au début, le courant avait du mal à passer, mais maintenant on s’entend très bien." Interrogé plus tard par le magazine NME, le chanteur est revenu sur l’influence positive du producteur : "Même à mon âge, on peut tourner en rond et avoir du mal à abandonner ses vieilles habitudes. Alors, j’ai laissé l’initiative par moments à Ariel, ce qui nous a amenés à des endroits inattendus. Le changement est une bonne chose, je cherche toujours à évoluer."
Le chanteur et leader des Killers défendra son nouvel album lors d’un concert au Trianon de Paris le 29 mai 2015.

Né le 21 juin 1981 à Henderson, dans le Nevada, Brandon Flowers est le chanteur et principal parolier du groupe The Killers.
Un jour, ce fils de mormons répond à une annonce laissée par Dave Keuning. Rapidement rejoints par le bassiste Mark Stoermer et le batteur Ronnie Vannucci, ils deviennent The Killers en août 2002. Pendant quelques temps, les parents du chanteur sont le seul public du groupe. Ils sont finalement révélés au grand public en 2004 avec leur premier album Hot Fuss-, et particulièrement grâce à l’énergique premier single Somebody Told Me. Suivront d’autres succès au Top Singles comme le très bon Mr. Brightside, When You Were Young, Read My Mind, ou encore Human, tous portés par la belle voix du charismatique Brandon.

Pour découvrir les albums les plus attendus de 2015, cliquez ici ! Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.