evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Musique > Artistes > The Killers > The Killers en concert à Paris en 2017-2018 ?

The Killers en concert à Paris en 2017-2018 ?

mardi 8 août 2017, par Jean

Après un concert au Zénith de Paris en juin 2013, le groupe The Killers part en tournée en Europe en 2017 afin de défendre l’album Wonderful Wonderful.

De retour avec l’album Wonderful Wonderful, The Killers se lancent dans une nouvelle tournée. Outre des dates aux Etats-Unis, ce tour comprend plusieurs arrêts en Europe : en Grèce, au Danemark, en Finlande, en Suède, en Espagne... Mais pour le moment, rien en France ! A suivre.

Pour découvrir l’agenda 2017 des concerts à Paris, cliquez ici. Pour l’agenda 2018 des concerts à Paris, cliquez là.
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Après un showcase privé au Nouveau Casino de Paris en octobre 2008, puis une autre date dans la capitale en mars 2009, The Killers ont à nouveau été de passage en France en 2013 pour une date exceptionnelle. En pleine promotion de leur album Battle Born, Brandon Flowers et sa bande ont officialisé un premier concert : le 12 mars, sur la scène du Zénith de Paris. Malheureusement, la mauvaise nouvelle tombe le jour même : le concert a dû être annulé en raison des conditions météorologiques défavorables qui ont touché la région parisienne ces dernières heures. Il est finalement reporté au 10 juin 2013.

C’est le 26 octobre 2012 qu’a débuté le Battle Born World Tour. Brandon Flowers (chant), Dave Keuning (guitare), Mark Stoermer (basse) et Ronnie Vannucci Jr. (batterie) se sont d’abord produits au Royaume-Uni, avant de revenir de leur côté de l’Atlantique où des dates sont prévues jusqu’en fin d’année 2012.
En 2013, la tournée reprend en Australie, puis passera par la Suède, l’Allemagne, la France, puis le Brésil.

Pour défendre leur dernier album Battle Born, paru en septembre 2012, The Killers se sont lancés dans une grande tournée mondiale, faisant halte en Amérique du Nord, du Sud, en Australie, en Asie, et en Europe. Plus de 120 concerts au total, avec une date unique en France : le 10 juin 2013 au Zénith de Paris.
Le Royaume-Uni a été bien plus gâté, avec près de 25 spectacles. C’est d’ailleurs à la veille du grand show prévu au stade de Wembley, le 22 juin, que le groupe s’est laissé aller à quelques confidences. On a ainsi appris qu’une chanson avait été enregistrée en compagnie du Français Anthony Gonzalez, leader de M83. "Pas seulement des démos mais de vraies prises de son, explique le batteur de la bande, Ronnie Vannucci. On ne peut pas encore dire ce que ça va donner, mais on a déjà notre ingé son et on travaille avec deux invités surprise, en qualité de producteurs. On nous reproche parfois de faire une musique un peu trop colorée alors j’ai évoqué avec Brandon l’idée de simplifier les choses. Si une thématique commune se dégage de ces nouvelles chansons, ça pourrait être le début de quelque chose…"
Créé par Anthony Gonzalez et Nicolas Fromageau, le groupe M83 a atteint un seuil nouveau de popularité en 2012 grâce au tube Midnight City, synchronisé dans plusieurs séries et films de cinéma. Le chanteur de The Killers, Brandon Flowers, n’a pas pu passer à côté... A noter que ce dernier envisage en parallèle de publier un nouvel opus solo.


Adresse

211 avenue Jean Jaurès, 75019 Paris

Horaires

20h

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.