evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Musique > Artistes > The Killers > The Killers : Le nouvel album 2017

The Killers : Le nouvel album 2017

mardi 8 août 2017, par Jean

Le groupe de Brandon Flowers sort son nouvel album Wonderful Wonderful en septembre 2017. Ce CD succède à Battle Born (2012).

Près de quatre ans après Battle Born, le cinquième album du groupe The Killers devait sortir dès 2016. "Nous en sommes à la première phase, celle de l’écriture, indiquait ainsi le chanteur Brandon Flowers au magazine NME en novembre 2015. Si tout se passe bien, les fans pourront l’écouter avant la fin de l’année prochaine." En février 2016, Elton John annonçait que sa participation au projet était envisagée. L’enregistrement a officiellement débuté le 9 septembre.
Pour faire patienter les fans, la formation américaine a publié une "chanson de Noël" fin 2015, Dirt Sledding. Il s’agit là d’une tradition suivie par les Killers depuis 2006. Depuis, le bassiste Mark Stoermer a annoncé qu’il mettait ses activités scéniques avec le groupe entre parenthèses afin de se concentrer sur sa carrière solo. Une réédition vient également célébrer à l’automne le 10ème anniversaire de l’album Sam’s Town.

Introduit dès le mois de juin 2017 par le single The Man, le 5ème album studio de The Killers sort le 22 septembre. Il s’intitule Wonderful Wonderful. Le groupe de pop-rock aux plus de 20 millions d’albums vendus s’offre là un retour aux sources avec des hits puissants rythmés par une batterie, des synthés et des guitares entêtantes, le tout dirigé par le charismatique Brandon Flowers. Une tournée européenne est aussi confirmée.

Pour découvrir les albums les plus attendus de 2017, cliquez ici ! Pour voir quels sont les albums les plus vendus en 2016, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !



DISCOGRAPHIE DE THE KILLERS

Alors que le Battle Born World Tour se poursuit jusqu’à l’automne 2013, le groupe américain propose en novembre son premier best, Direct Hits. La chanson inédite Shot At The Night a été enregistrée avec M83.

En septembre 2013, le groupe évoque une "grande nouvelle" à venir. Il s’agit finalement de la sortie d’un best-of, intitulé Direct Hits, disponible le 11 novembre. Ce dernier célèbre également le 10e anniversaire du premier concert donné par la bande à Londres.
Reprenant les principaux tubes des Killers (Mr Brightside, Somebody Told Me, Read My Mind, Human...), la compilation comprend en outre deux inédits : Just Another Girl, concocté avec Stuart Price, et Shot At The Night, premier extrait produit par Anthony Gonzalez de M83. "Ce disque est une belle façon de faire place nette et d’évoluer vers le niveau supérieur", a déclaré le chanteur Brandon Flowers. A noter enfin que la version Deluxe du best-of inclut une démo de Mr Brightside, ainsi qu’un remix signé Calvin Harris de When You Were Young.

A la manière de Maroon 5, le groupe The Killers mène une carrière sans faute. Depuis le début de son aventure, en 2001, les tubes se succèdent et le succès ne se dément pas. Son troisième album, Day & Age (2008), écoulé à 200 000 copies en une seule semaine d’exploitation, a ainsi permis d’assoir la notoriété internationale de la bande, notamment grâce au hit Human. Depuis, le disque a été certifié multi-platine et le chanteur Brandon Flowers s’est même autorisé une échappée en solo, concrétisée par l’opus Flamingo (2010).
A la suite de cette parenthèse, les membres du groupe se sont retrouvés en 2011 pour une tournée des festivals. Et dès le mois de mai, c’est à Las Vegas que le travail a repris, avec l’enregistrement d’un quatrième album studio à la clef.

Battle Born sort en bacs le 17 septembre 2012. Il a été réalisé avec la participation des producteurs Stuart Price, Steve Lillywhite, Damian Taylor et Brendan O’Brien. Outre le premier single Runaways, les titres Heart Of A Girl, Flesh And Bone et Carry Me Home devaient figurer au tracklisting final.

Après Hot Fuss en 2004 et Sam’s Town en 2006, le groupe américain The Killers fait son grand retour dans les bacs le 24 novembre 2008 avec Day And Age, son troisième opus. il est notamment porté par le single Human. Succédant à Somebody Told Me ou When You Were Young, ce morceau est encore un tube en puissance très inspiré par la musique anglo-saxonne.
L’opus compte également les titres Spaceman, Losing Touch, I Can’t Stay et Goodnight, Travel Well. Le chanteur du quatuor, Brandon Flowers, a déjà déclaré que sa chanson préférée de l’album était Losing Touch. A noter que Spaceman a été interprété en exclusivité au festival Reading And Leeds, en août dernier.


Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.