Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Concerts & tournées > The Kills en concert en France

The Kills en concert en France

Dernière mise à jour : lundi 29 janvier 2018, par Jean

Découvrez sur Evous.fr les dates de la tournée du groupe The Kills en France et notamment à Paris.

Après l’échappée Dead Weather, Jamie Hince et Alison Mosshart étaient de retour au sein de leur duo avec un quatrième album, le très attendu successeur de Midnight Boom (2008). Guitares incandescentes, rythmes syncopés, et voix charnelles sont au programme de ce Blood Pressures (2011) dont les compositions variées et les brillantes mélodies sauront séduire tant les inconditionnels du groupe que les non initiés.

A l’occasion de cette sortie, le groupe The Kills est venu se produire en France. Le duo rock est ainsi monté sur la scène de l’Olympia, à Paris, les 12 et 13 novembre 2011. On l’a ensuite retrouvé au Stade de France le 12 mai 2012 en première partie de Metallica, puis au festival Beauregard le 6 juillet.
La prochaine halte du groupe en France aura lieu le 3 mai 2016 à la Cigale de Paris. The Kills y défendront leur cinquième album Ash & Ice, à paraitre le 3 juin 2016. S’il aura fallu attendre cinq années pour voir arriver ce disque, c’est en raison des cinq interventions chirurgicales de la main qu’a subies Jamie Hince et qui l’ont forcé à réapprendre à jouer de la guitare avec un doigt définitivement endommagé. Cette convalescence lui a donné l’occasion de débuter l’esquisse des chansons qui composent aujourd’hui Ash & Ice. De son côté, Alison Mosshart a composé les textes de ces 13 chansons, exposant les sentiments contradictoires liés à une relation complexe et dévorante. Introduit par le single Doing It To Death, Ash & Ice a été enregistré entre Los Angeles et New York, co-produit par John O’Mahony (Metric, The Cribs), mixé par Tom Elmhirst (Adele, Arcade Fire, Amy Winehouse) et Tchad Blake (Black Keys, Arctic Monkeys).

Après le concert du 3 mai 2016 à la Cigale, The Kills poursuivra sa tournée française durant l’été, passant par Garorock, Beauregard, les Eurockéennes, les Vieilles Charrues, le Big Festival... Un retour dans la capitale est prévu le 18 octobre 2016 à l’Olympia.

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !