evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Musique > Artistes > The Offspring > The Offspring en concert en France en 2018 !

The Offspring en concert en France en 2018 !

lundi 13 novembre 2017, par Jean

Accompagné de son nouvel album Days Go By, le groupe The Offspring est venu se produire en France. Après un concert au Bataclan, à Paris, en juin 2012, des dates en province ont été programmées en 2013. Avec l’annonce d’une prestation au festival Download Paris 2018, leurs fans français sont à la fête !

Alors qu’il a été de retour à l’hiver 2008 avec un nouvel album intitulé Rise and Fall, Rage and Grace, le groupe de punk The Offspring a ensuite prévu une tournée européenne. Il s’est ainsi produit au mois d’août 2013 en France, dans le cadre des festivals du Cabaret Vert et de Couvre Feu. L’année précédente, la formation californienne était passée le 10 juin à Marmande, au festival Garorock, puis le 11 juin 2012 au Bataclan de Paris. Elle y présentait son opus Days Go By.
A noter que les Américains avaient déjà donné un concert au Trabendo en 2008, un autre au festival Rock en Seine en 2009, puis deux au Zénith de Paris à l’été 2011.

En 2015, après la mise en ligne du single Coming For You, de nouvelles dates sont annoncées en France : le groupe se produit ainsi en août 2015 à Rock en Seine, puis en juin 2016 au festival Hellfest de Clisson.
Prochaine étape, le 16 juin 2018 au festival Download Paris !

Réservez ici votre billet pour les concerts de The Offspring !

Groupe de punk californien, The Offspring s’est formé à Orange County près de Los Angeles en 1987. Les quatre jeunes déjantés sortent un premier album éponyme en 1989, suivi de Ignition quatre ans plus tard, mais doivent attendre la publication d’un troisième, Smash, en 1995 pour vraiment exploser sur la scène internationale. Son premier single tonitruant Come Out and Play restera comme le carton de toute une génération. Avec des titres courts mais terriblement efficaces, Smash se vend à plus de 14 millions d’exemplaires dans le monde.
Après le succès moyen de l’opus suivant, Ixnay on the Hombre, The Offspring récidive en 1998 avec Americana. En moins de deux ans, il est certifié double platine en France et s’est écoulé et plus de dix millions de copies à travers la planète. Suivront Conspiracy Of One (2000), Splinter (2003) et Rise and Fall, Rage and Grace (2008).

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.