evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Musique > Artistes > The Offspring > The Offspring : Un nouvel album en 2018 ?

The Offspring : Un nouvel album en 2018 ?

lundi 13 novembre 2017, par Jean

Les Californiens de The Offspring sont de retour ! Le groupe de punk-rock propose le single Coming For You... en attendant son dixième et nouvel album ?

A presque 50 ans, les rockeurs de The Offspring n’ont rien perdu de leur ardeur ! Alors qu’ils s’étaient fait discrets depuis la sortie en 2012 de Days Go By, les Américains viennent de publier la chanson inédite Coming For You. Refrain accrocheur, rythmique soutenue, riffs de guitare caractéristiques du groupe, les fans ne seront pas dépaysés !
S’agit-il du premier extrait d’un nouvel album à paraitre ? Peut-être. En tous cas, The Offspring en ont profité pour annoncer l’organisation de nouveaux concerts. "Notre tournée mondiale débutera le 4 avril 2014 à Tempe, dans l’Arizona. D’autres dates seront communiquées bientôt."

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !


Durant l’été 2011, The Offspring était de passage en France. Plusieurs concerts étaient ainsi donnés, dont deux au Zénith de Paris, mais aucun nouvel album à présenter. Le dernier opus en date, Rise and Fall, Rage and Grace, remontait en effet à 2008. Pourtant, le groupe planchait déjà depuis de long mois sur son nouvel opus.

Débuté dès 2009, ce disque intitulé Days Go By devait même paraitre en 2010. Mais bien décidés à prendre leur temps, les Californiens ont souhaité repoussé l’échéance et poursuivre leur tournée.
C’est ainsi sur pas moins de trois années que se sont poursuivis l’écriture et l’enregistrement de ce 9e album studio. Achevé finalement au mois de mars 2012, il a accouché d’un premier extrait, la chanson-titre, dévoilé sur les ondes américaines le 27 avril. Le disque est sorti quant à lui en France le 25 juin 2012. Il s’agissait pour The Offspring du premier avec Pete Parada au poste de batteur.


Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.