evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Musique > Concerts > The Prodigy en concert en France en 2018

The Prodigy en concert en France en 2018

lundi 27 novembre 2017, par Jean

Le groupe anglais était de passage en France en juillet 2013, à l’occasion du Main Square Festival. Il y présentait certains titres de son sixième album The Day Is My Enemy, attendu en mars 2015 et introduit par l’extrait Nasty.

Fondé par Liam Howlett en 1990, The Prodigy est un groupe de musique électronique qui connut le succès grâce à des morceaux comme Firestarter ou Breathe. Symbole de toute une génération et source d’inspiration majeure pour des centaines d’autres artistes, la formation a souvent vu ses compositions utilisées dans des bandes originales de films comme Matrix, Wasabi ou Charlie’s Angels.
En novembre 2008, les membres de The Prodigy annoncent leur grand retour dans les bacs pour 2009. Intitulé Invaders Must Die, leur cinquième album studio est introduit par un premier extrait éponyme suivi quelques temps plus tard par le morceau Omen. C’est la formation initiale du groupe, celle de The Fat Of The Land sorti en 1997, que l’on retrouve sur cet opus.


Réservez ici votre billet pour la tournée de The Prodigy !

Pour l’occasion, le groupe fit son grand retour sur scène au cours d’une tournée européenne, quatre ans après sa dernière apparition. Le groupe de musique électronique se produisit notamment au Zénith de Paris les 17 et 18 avril 2010.
Quelques semaines plus tard, The Prodigy était au Milton Keynes Bowl, une scène anglaise en extérieur et dotée d’une pelouse pouvant accueillir quelques 65 000 fans. "Cette soirée a été gigantesque pour nous, expliquaient-ils. Se tenir sur cette scène, c’était vraiment triomphal : on regardait la foule au loin et on se sentait fiers." Après avoir été projeté dans des salles de cinéma à travers toute l’Europe, ce spectacle est sorti dans le commerce aux formats CD, DVD et Blu-Ray, sous le titre World’s On Fire.

Achetez ici l’album The Day Is My Enemy de The Prodigy

Au printemps 2012, The Prodigy annonce le titre provisoire de son sixième album studio : How to Steal a Jet Fighter. Au mois de juin, c’est l’inédit Fighter qui est interprété lors du Download Festival. Alors que le groupe se produit au Main Square Festival 2013, à Arras, d’autres morceaux sont annoncés au tracklisting du successeur de Invaders Must Die (2009) : Beyond The Death Ray, Nasty Nasty, Get Your Fight On, Wall Of Death, Rottweiler et Ibiza.
Au mois d’octobre 2014, Liam Howlett profite d’une interview pour s’en prendre à certains artistes de musique électronique qu’il accuse d’utiliser des recettes pour la composition de leurs chansons. "Le prochain album de Prodigy sera totalement organique. De l’énergie violente pure." Premier aperçu avec le single Nasty, disponible en janvier 2015 et chanté par Keith Flint. L’album finalement baptisé The Day Is My Enemy suit le 30 mars sur le label du groupe Take Me To The Hospital et Cooking Vinyl.
A cette occasion, une poignée de concerts est annoncée en France. The Prodigy se produira ainsi en live à Lyon, Lille et Strasbourg, aux Vieilles Charrues, ainsi qu’au Zénith de Paris le 15 avril 2015.

Pour découvrir l’agenda 2015 des concerts à Paris, cliquez ici ! Pour l’agenda 2016 des concerts à Paris, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !


- Mercredi 15 Avril 2015 : Paris (75) - Zenith
- Jeudi 16 Avril 2015 : Lyon (69) - Halle Tony Garnier
- Vendredi 17 Avril 2015 : Strasbourg (67) - Zenith Europe
- Dimanche 19 Avril 2015 : Lille (59) - Zenith Arena
- Samedi 27 Juin 2015 : Werchter / Rotselaar (Belgique) - Plein air
- Samedi 18 Juillet 2015 : Carhaix Plouguer (29) - Site de Kerampuil

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.