Evous

Repérez, partagez, proposez, annoncez

Accueil > Musique > Artistes > The Smashing Pumpkins

The Smashing Pumpkins

Originaire de Chicago, les Smashing Pumpkins sont un groupe de rock alternatif. Formée en 1987 par Billy Corgan et ses compères, la formation sort un premier album en 1991 intitulé Gish. Ce dernier ne rencontre pas le succès escompté et il faudra attendre jusqu’en 1993 et l’opus Siamese Dreams pour que le succès s’étende à l’échelle mondiale.
En 1995, la réussite du groupe est confirmée avec le double album Mellon Collie & The Infinite Sadness, qui marquera l’histoire du rock. Vendu à quasiment dix millions d’exemplaires dans le monde, il deviendra très vite une référence grâce aux singles 1979, Tonight ou encore Thirty-Three. L’opus permettra même au groupe de glaner sept nominations lors de la cérémonie des Grammy Awards de 1997.
Après cet énorme carton dans les charts, les membres du groupe ne parviendront jamais à rééditer la performance. Les opus qui suivront ne se vendront qu’à un million d’exemplaires autour du globe et les membres finiront par se séparer en 2000.
Cependant, en 2005, Billy Corgan annonce la reformation des Smashing Pumpkins. Ce come-back se traduit dans les bacs par un nouvel album disponible dès le 7 juillet 2007 intitulé Zeitgeist. Très attendu par les fans après six ans d’absence, il sera suivi par une tournée triomphale dans plusieurs villes.
Le 8 décembre 2008 sort un DVD intitulé If All Goes Wrong comprenant un reportage sur le groupe ainsi que la captation d’un concert donné à Los Angeles en 2007.

News, infos, forum de fans, chansons, photos, albums, concerts, interview... Vous trouverez ici tout pour suivre l’actualité des Smashing Pumpkins !