Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > The Voice > The Voice Kids 6 : Découvrez les candidats 2019 !

The Voice Kids 6 : Découvrez les candidats 2019 !

Dernière mise à jour : samedi 5 octobre 2019, par Jean

Découvrez les petits candidats de l’émission The Voice Kids 6, diffusée à partir du 23 août 2019. L’an passé, c’est la toute jeune Emma qui a remporté le trophée.

Il n’y a pas d’âge pour avoir du talent ! C’est ce que l’émission The Voice Kids démontre depuis déjà plusieurs éditions. Le spin-off issu de la version "adultes" réunit les meilleurs chanteurs juniors de France, âgés de 6 à 15 ans.
Comme les plus grands, les artistes en culotte courte doivent séduire les coaches à l’aveugle. A la clef, une bourse d’étude musicale. Les "coachs" doivent chacun constituer une équipe de Talents. Découvrez-les ci-dessous.

Inscrivez-vous ici au casting de The Voice Kids !

THE VOICE KIDS 6 - SAISON 2019
Après Louis Bertignac, Garou, ou encore M. Pokora, c’est un tout nouveau jury qui officie depuis 2018. Ils sont quatre coachs à le composer : Jenifer, Patrick Fiori, Soprano et Amel Bent ! Ils devront se livrer bataille afin d’attirer les talents dans leur équipe. Coup d’envoi de cette sixième saison le vendredi 23 août 2019, à 21h sur TF1 !

CANDIDATS 2019

ÉQUIPE D’AMEL BENT

Mathias : C’est lors d’une représentation de la comédie musicale Mozart, l’opéra Rock que Mathias prend conscience de sa passion pour la musique. Pour son audition, le fan de Lady Gaga et Ariana Grande choisit de reprendre In My Blood de Shawn Mendes. A la fin de la prestation, c’est l’ensemble du jury qui lui fait face et le couvre de compliments. "Je vous adore tous mais je crois que je vais choisir Amel."
En battle face à Océane et Leticia, Mathias tire son épingle du jeu sur Wrecking Ball de Miley Cyrus.

Kylian : Grand supporter de l’Olympique de Marseille, Kylian nourrit en parallèle une passion pour la musique. Et dans le but de voir un des fauteuils rouges se retourner, il reprend le titre Dommage de BigFlo & Oli. Amel Bent se retournera sur le fil, à son grand soulagement. "J’ai trouvé ça exceptionnel. Tu as réussi à nous faire oublier la version de BigFlo & Oli, donc bienvenue dans mon équipe !"
Sa battle l’oppose à Gaspard et Marie sur Fils à papa de Vianney. Kylian parvient à se démarquer et accède à la demi-finale.

Ali : Très réservé, c’est grâce à la musique que ce Marocain de 12 ans a pris confiance en lui. Fort de sa passion, il ose aujourd’hui monter sur scène et se lâcher face au public. En interprétant Who’s Livin’ You des Jackson Five, Ali séduit les quatre coachs. Bloquée, Jenifer doit passer son tour et entre les trois professionnels restants, le jeune Talent opte pour Amel.
Il surclasse ensuite Amélie et Enzo lors d’une battle sur le classique Envole-moi de Jean-Jacques Goldman.

Antonia : D’origines gitanes, cette chanteuse âgée de 10 ans à peine séduit l’ensemble du jury par sa prestation sur Historia de un amor de Luz Casal. Patrick se retourne, charmé, mais découvre avec horreur qu’il a été bloqué par Soprano. Antonia ne peut donc plus que choisir parmi les 3 coachs restants. "Je vous aime tous mais je vais choisir Amel Bent."
Cette dernière décide de placer Antonia en battle avec Camille et Coline. Les trois jeunes filles doivent reprendre ensemble Je l’aime à mourir de Francis Cabrel et c’est Antonia qui parvient à se distinguer.

ÉQUIPE DE SOPRANO

Talima : Née au Sénégal, Talima est une passionnée de musique. A douze ans, elle souhaite tenter l’aventure The Voice Kids, rencontrer les coachs et progresser grâce à leurs précieux conseils. La petite candidate de 12 ans y interprète Tajabone d’Ismaël Lô et prend tous les coachs dans ses filets. Après une surenchère de compliments, Talima doit rendre sa décision : "Je vous admire tous mais quand je regarde ce monde de fou, je me dis que mon cœurdonnier c’est toi Soprano."
Après avoir assisté à sa reprise du tube Royals de Lorde, avec Nour et Lisa, Soprano se range du côté de ses amis coachs et conserve Talima dans son équipe.

Lilou : La découverte du rap a été une vraie révélation pour cette jeune fille réservée. Cet univers musical représente pour elle un moyen d’expression précieux. En quête de reconnaissance, elle s’essaie au casting de The Voice Kids avec On verra de Nekfeu et séduit trois des quatre jurés. Patrick semble très intéressé et déroule un bel argumentaire. Mais Lilou préfère rester dans sa zone de confort et opte pour le plus rappeur des coachs.
Lors des battles, Lilou est amenée à se mesurer à Pierre et Leny. Le titre Ta fête de Stromae lui offre l’occasion de briller et d’accéder à la demi-finale du concours.

Fannie : 15 ans à peine et déjà bouleversante. Avec A Change Is Gonna Come de Sam Cooke, Fannie livre un message d’espoir et séduit au passage l’ensemble des coachs de The Voice Kids. "Tu es mon premier vrai moment d’émotion, merci", lui déclare ainsi Amel Bent. Félicitée de toutes parts, la jeune fille ne sait à quel saint se vouer. "C’est grâce à ma mère que je suis là alors je vais lui envoyer un message et lui demander…" Direction la Team Soprano !
Avec Feeling Good de Nina Simone, Fannie remporte sa battle face à Enzo et Romane.

Soan : Originaire de la Réunion, le petit Soan interprète La pli y vé tombé de Jean-Claude Viadère, un titre aux sonorités exotiques qui bouleverse les quatre coachs. "Un cadeau immense", "une force de la nature", "une invitation au voyage"… chacun redouble de qualificatifs mais Soan y reste sourd. "Je vais choisir un chanteur que j’adore depuis longtemps et c’est Soprano."
Placé face à Maëline et le duo Lucas et Nathan, le jeune Réunionnais interprète Simon Papa Tara de Yannick Noah et gagne sa battle.

ÉQUIPE DE JENIFER

Natihei : Accompagné de sa famille au grand complet, ce garçon de 8 ans seulement nous vient de Tahiti. Pour tenter sa chance à The Voice, il a choisi d’interpréter la ballade L’Amour existe encore de Céline Dion. Une prestation toute en délicatesse qui charmera l’ensemble du jury ! Patrick et Soprano tentent de l’amadouer en faisant venir ses proches sur scène mais Natihei a une autre idée en tête : c’est l’équipe de Jenifer qu’il veut rejoindre.
C’est sur Un deux trois de Fredericks Goldman Jones que le garçon doit affronter Léna et Les Mini Div. Contre l’avis de ses collègues, Jenifer décide de qualifier Natihei.

Lola : Championne de France de gymnastique, Lola, 12 ans, n’a pas peur de la compétition. Désormais passionnée de chant et de musique, elle travaille sa voix sans relâche. Avec Out Here On My Own d’Irene Cara, la candidate retourne le plateau entier de The Voice Kids. Patrick Fiori fait valoir le fait qu’il avait lui-même repris cette chanson lorsqu’il avait 13 ans, mais Lola préfère rejoindre la première coach à s’être retournée, Jenifer.
Avec Stay de Rihanna, la candidate surclasse Nayana et Aëlwenn et accède à la demi-finale.

Esteban : Fils de musiciens, Esteban joue de la trompette, du piano et de la guitare. Mais c’est dans le rap que l’adolescent s’épanouit aujourd’hui. Sur le plateau de The Voice Kids, il présente son univers urbain et interprète un titre de son rappeur préféré Nekfeu. Soprano bloqué, Esteban a encore trois coachs vers qui se tourner. En dépit des "beaux compliments de monsieur Fiori", il rejoint Jenifer.
Sur Mon Everest de Soprano, Esteban remporte la battle qui l’opposait à Alaïs et Joann. Il accède alors à la demi-finale.

Justine : Véritable pile électrique, cette lycéenne de 15 ans est déjà une musicienne accomplie. Après quelques premières expériences sur scène, The Voice Kids représente pour elle l’occasion de concrétiser un peu plus son rêve. Face au jury, sa version du tube Born This Way de Lady Gaga fait l’unanimité. "J’ai l’impression que tu es prête à faire une révolution dans ta vie. Je suis prête à faire cette révolution avec toi", tente Amel. Mais c’est Jenifer qui aura les faveurs de la candidate.
Sa battle sur Show Must Go On de Queen lui sera favorable et Justine arrive en demi-finale.

ÉQUIPE DE PATRICK FIORI

Ghali : S’il rêve de participer à The Voice Kids, ce jeune Marocain de 13 ans est surtout là pour rendre fière sa sœur avec qui il partage sa passion pour la musique. Sur le titre Jealous de Labrinth, Ghali charme nos quatre coachs. "Tu es incroyable, je te veux dans mon équipe", lui déclare Amel Bent. Mais, après être allé à la rencontre de la famille du candidat en coulisse, Patrick Fiori revient sur le plateau et parvient à convaincre ce Talent de le rejoindre.
Eva, François et Ghali chantent Sang pour sang de Johnny Hallyday, en mode battle. Jenifer estime que François doit poursuivre l’aventure mais Patrick préfère garder Ghali.

Michel : Fou de rock, ce collégien de 13 ans entend mettre le feu sur le plateau de The Voice Kids ! Va-t-il susciter la curiosité des coachs avec sa reprise enflammée du titre T.N.T d’AC/DC ? A la fin de sa prestation, Jenifer et Patrick lui font face. "Je suis extrêmement surprise de la mixité que propose ce télé-crochet donc bienvenue dans mon équipe si tu me choisis !", argumente Jenifer. Michel hésite puis opte plutôt pour la Team Fiori.
Le coach lui renouvelle sa confiance lors des battles où le jeune candidat affronte Mila et Clara sur Walk This Way d’Aerosmith.

Philippe : Après une participation à La Voix Junior au Québec, ce jeune Canadien de 15 ans tente sa chance au télé-crochet français. Sa reprise virtuose du classique The Phantom Of The Opera finira par convaincre Patrick et Amel. Cette dernière se montre très élogieuse : "Tu nous as bluffés ! J’aimerais explorer tout ça avec toi parce que je pense qu’il y a autant de choses à faire que de notes dans ta gorge. C’est incroyable !" Cependant, Philippe avait déjà tranché en son for intérieur… ce sera Patrick !
Sur le tubesque Belle de la comédie musicale Notre-Dame de Paris, le candidat charme son coach qui doit du coup se séparer de Julia et Fanchon.

Manon : Victime de harcèlement scolaire, le quotidien de cette adolescente de 15 ans n’est pas toujours rose. Le chant est pour elle un refuge, un moyen de s’exprimer en toute liberté. Très déterminée, Manon prend sa revanche sur le plateau de The Voice Kids. La Marseillaise subjugue avec sa reprise de la ballade Writing’s on the Wall de Sam Smith. "Je suis dingue de ta voix !", s’exclame Patrick, ravi de voir entrer dans son escarcelle un tel Talent.
Après avoir repris Flames de David Guetta et Sia, Manon poursuit l’aventure, aux dépens d’Eva et Valéria.

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !


GAGNANTE 2018 : Élève de CM1, Emma est une petite fille pleine de fantaisie et de vie. "Moi, plus tard, j’aimerais devenir une super grande chanteuse ou devenir princesse. Quand je commence à chanter, plus rien ne peut m’arrêter. Et ce soir je vais tout péter !!" Si elle n’est pas sélectionnée pour la finale par son coach Soprano, Jenifer la récupère et l’intègre à son équipe. Emma brille ensuite avec I Have Nothing de Whitney Houston et remporte la finale !

GAGNANTE 2017 : Élève de CM2, Angelina a rejoint l’équipe de Patrick Fiori après avoir interprété All In You de Synapson. Samedi 30 septembre 2017, elle ouvre la finale et reprend en direct Tous les mêmes de Stromae. Elle remporte le titre et remercie sa famille pour son soutien au cours de la compétition.
En 2018, Angelina représente la France à l’Eurovision Junior et décroche la 2ème place du concours.

GAGNANTE 2016 : A 7 ans, Manuela était la benjamine de l’émission. "Moi, je suis une show girl, prévenait-elle. En finale, la jeune chanteuse a osé Listen de Beyoncé et remporté le trophée à seulement 8 ans !

GAGNANTE 2015 : C’est finalement la petite Jane, coachée par Patrick Fiori qui s’est imposée, succédant à Carla. Bouleversante sur la chanson The Prayer de Céline Dion, elle n’a pas volé sa victoire !


Adresse

Contactez Shine France, société productrice de l’émission ’The Voice Kids’