eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > News > The Voice > The Voice Kids 5 : Découvrez les candidats 2018 !

The Voice Kids 5 : Découvrez les candidats 2018 !

Dernière mise à jour : vendredi 9 novembre 2018, par Jean

Découvrez sur eVous les petits candidats de l’émission The Voice Kids 5, diffusée depuis le 12 octobre 2018. Qui sera le gagnant de cette nouvelle saison ?

Il n’y a pas d’âge pour avoir du talent ! C’est ce que l’émission The Voice Kids démontre depuis déjà plusieurs éditions. Le spin-off issu de la version "adultes" réunit les meilleurs chanteurs juniors de France, âgés de 6 à 15 ans.
Comme les plus grands, les artistes en culotte courte doivent séduire les coaches à l’aveugle. A la clef, une bourse d’étude musicale. Les "coachs" doivent chacun constituer une équipe de Talents. Découvrez-les ci-dessous.

Inscrivez-vous ici au casting de The Voice Kids !

THE VOICE KIDS 5 - SAISON 2018
Après Louis Bertignac, Garou, ou encore M. Pokora, c’est un tout nouveau jury qui officie en 2018. Ils sont désormais quatre coachs à le composer : Jenifer, Patrick Fiori, Soprano et Amel Bent ! Ils devront se livrer bataille afin d’attirer les talents dans leur équipe. Coup d’envoi de cette cinquième saison le vendredi 12 octobre 2018, à 21h sur TF1 !

CANDIDATS 2018

ÉQUIPE D’AMEL BENT

Ismaël : Avec le classique At Last d’Etta James, ce candidat de 11 ans bluffe tout de suite Amel et Sopra. Jenifer et Patrick suivront. "T’as 50 ans d’âme quand tu chantes. Ça vient de loin ! Je suis tombée amoureuse de ta voix", le congratule Amel. "Tu es un très grand garçon, bien plus grand que tu ne l’imagines, ajoute Patrick. Choisis, mon grand !" Ismaël tranche finalement : "Je crois que je vais choisir Amel Bent…"
Opposé aux très douées Maëlyss et Élodie lors des battles, il brille sur I’ll Be There des Jackson 5 et conserve le soutien de sa coach.

Hindy : "Même si j’ai que 14 ans, la musique c’est toute ma vie. Ça me permet de m’exprimer, confesse ce jeune Parisien de 14 ans. Mon rêve le plus fou est d’être musicien. The Voice Kids est un peu un avant-goût…" Amel Bent et Jenifer buzzent sa reprise de Space Oddity de Bowie. Amel pense avoir perdu la manche face à sa camarade, mais tente tout de même quelques arguments : "Tu me fais penser à tous ces grands chanteurs rock qui ont disparu. C’est pas mon univers au départ mais tu m’as beaucoup touchée." Un discours s’avère finalement gagnant !
S’il n’est pas le favori lors de sa battle face à Nassim et Zoé, Amel décide de lui faire confiance et de l’envoyer en demi-finale.

Ermonia : Jeune autodidacte de 12 ans, Ermonia vient pour avoir l’avis des coaches sur sa prestation. "J’ai toujours voulu faire The Voice Kids. Mon rêve, c’est qu’un fauteuil se retourne et je vais tout faire pour y arriver." La jeune musicienne interprète avec brio Somethings’s Got a Hold On Me d’Etta James et convainc Amel et Soprano. Après avoir été rejointe par Patrick Fiori sur scène pour reprendre en duo un morceau traditionnel arménien, Ermonia rend son verdict : ce sera Amel Bent.

Wilson : "Cool, marrant mais surtout déterminé." Voilà comment se décrit ce jeune Talent de 15 ans, originaire d’Angers. Après avoir déjà tenté le casting sans succès, Wilson accède cette fois aux auditions à l’aveugle et entend ne rien lâcher. " J’ai enfin réussi mon but et je suis fier de moi. C’est le jour J et je vais tout déchirer." Avec Listen de Beyoncé, il impressionne les quatre coachs. "Ce que tu nous as donné, c’est hyper mur et mature, je te veux dans mon équipe !", argumente Amel qui enrichit sa Team d’une nouvelle belle voix.

Maïssa : Vive et souriante, cette élève de 6ème ne manque pas d’aplomb. "J’adore les challenges et voilà où je suis ! Je me sens excitée et apeurée à la fois. Je vais relever ce défi et ça va envoyer du lourd !" Du haut de ses 11 ans, elle a décidé de reprendre Ma philosophie d’Amel Bent. Ce choix bouleverse l’interprète originale, ainsi que Soprano, tous deux retournés à la fin de la prestation. Sans surprise, Maïssa choisit d’aller vers Amel.

ÉQUIPE DE SOPRANO

Madison : Manquant de confiance en elle, ce Talent de 15 ans se présente aux auditions à l’aveugle justement pour se surpasser et ouvrir les yeux sur ses aptitudes. "J’avance sur la scène et je me dis de déstresser, de profiter à fond !" Mission réussie puisque sa version du hit Issues de Julia Michaels retourne tout le jury. Amel et Jenifer rivalisent de compliments, mais Madison opte pour Soprano.
En reprenant Feels de Calvin Harris en trio avec Morgan et Talisa, la candidate accède à la demi-finale.

Emma : Élève de CM1 à Peypin, Emma est une petite fille pleine de fantaisie et de vie. "Moi, plus tard, j’aimerais devenir une super grande chanteuse ou devenir princesse. Quand je commence à chanter, plus rien ne peut m’arrêter. Et ce soir je vais tout péter !!" Avec Je suis malade de Serge Lama, la candidate de 9 ans bouleverse l’ensemble du jury. "Tu nous désarmes. C’est impressionnant", lui déclare un Patrick Fiori conquis. "J’avais déjà fait mon choix et mon choix, c’est Soprano."
Sans surprise, son coach la choisit lors des battles pour accéder à la demi-finale, aux dépens de Marie et Enzo qui n’avaient pas démérité sur Tous les cris les SOS de Daniel Balavoine.

Alexandra : Cette collégienne a été inscrite en cachette par ses parents. Soutenue par toute sa famille, elle interprète avec assurance le tube Runnin’ de Beyoncé et séduit Soprano qui complète là sa Team. "Ta voix est un bijou et on va bien le tailler ! Avec mon peu d’expérience, je vais essayer de te donner des trucs… A bientôt !"

Mathéo : Pressé et stressé en même temps de monter sur scène, ce Dijonnais de 15 ans a commencé par chanter dans une chorale. Il a alors été moqué par certains de ses camarades et a aujourd’hui une revanche à prendre. "Malgré les moqueries, j’ai continué à chanter. Je lâcherai pas ! J’aime chanter et j’ai envie que tout le monde le sache !" Les deux coachs masculins se retournent dès le début de sa reprise du When We Were Young d’Adele. Après réflexion, Mathéo se tourne vers Soprano.

Inès : "J’adore danser, j’adore chanter. J’ai participé à plus de 15 concours de chant, déclare cette élève de CM2, âgée de 10 ans, qui apprend le chant lyrique à Bordeaux. D’arriver jusque là, c’est mon rêve. Je me sens hyper excitée !" Sur The Show Must Go On de Queen, Inès retourne les quatre coachs. Patrick Fiori applaudit, Amel Bent se montre très touchée par la performance de la jeune fille, mais c’est Soprano qui trouve là sa première recrue.

ÉQUIPE DE JENIFER

Lili : "The Voice Kids, c’est mon rêve. Réaliser son rêve c’est possible si on travaille", déclare cette jeune fille de 14 ans, bosseuse et déterminée. Avec sa version piano-voix inédite du tube Call Me de Blondie, elle séduit Jenifer, Amel et Patrick. "Tu as tout d’une grande. T’es envoutante et j’ai envie de t’amener loin dans cette aventure", déclare Jenifer. Lili hésite quelques instants et tranche : ce sera Jenifer !
Placée en battle face à Tristan et Mathilde sur Sign of the Times de Harry Styles, la sensible candidate décroche son ticket pour la demi-finale.

Rosie : Mignonne comme tout, cette élève de CM1 est autant passionnée pat le chant que par la comédie et même la pâtisserie. Si elle vient tenter sa chance devant les coachs, c’est aussi pour représenter sa famille dont chacun des membres a tenté par le passé le casting de The Voice. Avec Mon cœur, mon amour d’Anais, elle intègre la Team Jenifer.

Mélia : Cette Guyanaise de 13 ans a fait des milliers de kilomètres pour participer à The Voice. "Je suis obligée de chanter du Bob Marley. C’est mon chanteur préféré, ça vient du cœur !" Avec Redemption Song, la jeune fan de reggae fait carton plein. Jenifer, Soprano et Patrick se retournent dès les premières secondes du morceau. Amel ferme la marche peu après. "J’ai l’impression que tu es ambassadrice de la paix. Tu es un soleil à toi toute seule", tente Patrick. En vain : "J’ai une petite préférence… Jenifer", décide finalement Mélia.

Camila & Zion Luna : Frère et sœur, Camila et Luna viennent du Québec. Ils sont arrivés jusqu’en finale de La Voix Junior, la version québécoise de The Voice Kids. Sur Chained to the Rhythm de Katy Perry, Jenifer, Amel et Patrick sont séduits par l’alliange vocale du duo. Après s’être concertés, les deux jeunes artistes annoncent leur décision : "On vous aime tous mais on va choisir Jenifer."

Lilian : A 14 ans, cet adolescent lyonnais a plusieurs passions dans la vie. "Je pense que je suis plus guitariste que chanteur. Je joue aussi au tennis. Je suis classé 15/4. Faire de la musique, ça permet de me déstresser… Mais chanter devant quatre stars de la chanson française, c’est impressionnant !" Avec le titre Let It Go de James Bay, Lilian intègre la compétition. "Je suis ravie de ne pas avoir à me battre pour hériter de ton talent", déclare Jenifer, seule à s’être retournée.

Mano : Jeune garçon atypique, ce candidat de 11 ans veut surprendre les coachs. "Si je les fais rire et danser, c’est que j’ai réussi à les faire rentrer dans la planète Mano !" Adepte de chanson humoristique, il a choisi le titre Le Café d’Oldelaf. Entre Jenifer et Patrick, le chanteur en herbe hésite peu et rejoint l’équipe de la coach historique de The Voice.

Stella : Cette jeune Corse de 13 ans a été repérée lors d’un concours de chant. Elle a décidé de faire de sa voix grave un atout et en donne toute la mesure sur la chanson When We Were Young d’Adele. Les quatre coachs se retournent les uns après les autres. Maturité, talent unique, voix à l’identité forte… les compliments pleuvent sur la toute jeune candidate. Face à un choix difficile, Stella choisit Jenifer.

ÉQUIPE DE PATRICK FIORI

Carla : Fille d’une professeur de chant, Carla est un petit prodige de 12 ans. "Quand j’ai appris que je faisait The Voice Kids, j’en revenais pas ! (…) C’est grâce à ma maman que je chante. S’ils se retournent, je lui dédierai cette victoire !" Avec sa reprise du tube Take Me To Church de Hozier, la jeune Talent séduit Patrick et Soprano. Mais sans hésitation, elle décide de rejoindre l’équipe de M. Fiori.
Carla sort victorieuse de sa battle face à Léna et Alexandre. Tous trois devaient reprendre Un homme debout de Claudio Capéo.

Abby & Sarah : Originaires de Toronto, au Canada, ces jumelles ont commencé à chanter à 4 ans. "On a tout le temps chanté ensemble, explique ce duo étonnant. On veut faire The Voice Kids en France parce qu’on y a habité et c’est un pays qu’on aime beaucoup. C’est une expérience très amusante." L’une au piano, l’autre à la guitare, elles interprètent Say Something de A Great Big World. Et c’est finalement Patrick qui a leur préférence.

Ilona : Cette ado de 13 ans nous vient de Montélimar. Énergique et positive, elle a choisi d’interpréter le titre Come de Jain. "The Voice Kids, c’est comme un rêve pour moi. Ce soir je vais tout déchirer !" Les deux jurés masculins se retournent durant sa prestation, au plus grand bonheur de cette fan de Patrick Fiori ! "C’était spectaculaire et très difficile. Je te félicite parce que ce genre de prouesse est rare", la congratule son coach.

Louna : Cette élève de 6ème a été repérée lors d’un concert donné par les anciens candidats de The Voice Kids, alors qu’elle était assise dans le public. "Jamais je ne me serais imaginée qu’on me proposerait un jour de faire The Voice Kids !" Durant sa prestation, sur Castle in the Snow de The Avener, seul Patrick Fiori se retourne. "Je me suis régalé ! Je ne pouvais pas passer à côté de toi. C’était trop carré, c’était trop bien, lui dit son coach. Merci et bravo Louna !"

Alexander : Ce guitariste de 15 ans nous vient du Luxembourg. Avec sa reprise du Johnny B. Goode de Chuck Berry, il parvient à faire danser Jenifer et Patrick. "On a rarement entendu ça, voire jamais depuis 5 saisons. Tu es un peu décalé par rapport à ton âge. Tu nous as donné envie de danser. Merci et bravo !", lui lance M. Fiori. Jenifer s’avoue très fan aussi du candidat. Mais c’est bien Patrick qui semble avoir touché Alexander.

Lina : "Ma passion, c’est le hip-hop. Je n’ai jamais fait un cours de chant alors mon challenge, c’est qu’au moins un fauteuil se retourne. J’ai pas une voix de fou mais j’aimerais bien faire le show à The Voice Kids !" Sur Désolé de Sexion d’Assaut, la candidate de 11 ans ne brille pas vraiment et croit être recalée… jusqu’à la toute dernière seconde où Patrick appuie sur le buzzer ! Direction les battles !

Irma : "Chez moi, tout le monde fait de la musique. On ne fait que du jazz. Cette musique me rend heureuse !, explique Irma. Plus tard, je veux être chanteuse et rien d’autre. Il y a pas d’autre option ! Sur scène, je vais chanter une chanson que j’adore. Je penserai à mon papa parce qu’il a chanté la même quand il était petit." Avec Fly Me To the Moon de Frank Sinatra, la candidate de 12 ans séduit l’ensemble du jury et rejoint Patrick Fiori qui récupère enfin un premier Talent.

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !


GAGNANTE 2017 : Élève de CM2, Angelina a rejoint l’équipe de Patrick Fiori après avoir interprété All In You de Synapson. Samedi 30 septembre 2017, elle ouvre la finale et reprend en direct Tous les mêmes de Stromae. Elle remporte le titre et remercie sa famille pour son soutien au cours de la compétition.

GAGNANTE 2016 : A 7 ans, Manuela était la benjamine de l’émission. "Moi, je suis une show girl, prévenait-elle. En finale, la jeune chanteuse a osé Listen de Beyoncé et remporté le trophée à seulement 8 ans !

GAGNANTE 2015 : C’est finalement la petite Jane, coachée par Patrick Fiori qui s’est imposée, succédant à Carla. Bouleversante sur la chanson The Prayer de Céline Dion, elle n’a pas volé sa victoire !

Adresse

Contactez Shine France, société productrice de l’émission ’The Voice Kids’

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.