.evous
Sur vos écrans
  

The Voice 2023 : Jury, date de diffusion

Diffusion sur TF1 début 2023

La nouvelle saison de The Voice sera diffusée en début d’année 2023 sur TF1. Les téléspectateurs y retrouveront de nouveaux candidats, ainsi qu’un nouveau jury composé de Vianney, Zazie, Amel Bent et BigFlo & Oli.

Dernière mise à jour : mardi 31 janvier 2023,    par: Jean

The Voice 2023 : La date de diffusion sur TF1

The Voice 2023, ça commence quand ? Après la victoire de la jeune Nour, coachée par Florent Pagny, The Voice sera de retour à l’antenne début 2023 pour une 12ème saison.
Les enregistrements des auditions à l’aveugle débutent habituellement à l’automne (les battles ont ensuite lieu en décembre, puis l’épreuve ultime en janvier) aux studios du Lendit à Saint-Denis.

Inscrivez-vous ici pour le casting de The Voice 2023 !

The Voice 2023 : Les coachs du nouveau jury

Qui sont les coachs de la 12ème saison de The Voice ? Atteint d’un cancer qui a conduit à l’annulation de sa tournée 2022, Florent Pagny ne participera pas à l’édition 2023. Le coach historique sera remplacé par le duo Bigflo & Oli, qui avait déjà officié dans la version belge du télé-crochet en 2017. Aux côtés des deux Toulousains, les téléspectateurs retrouveront Vianney, Amel Bent et Zazie.
A noter que Mika participera aussi à cette saison 2023. Il officiera en tant que "super coach" et interviendra lors de l’étape-clé des "Super Cross Battle"...

The Voice 2023 : Les nouveautés

En 2022, Nolwenn Leroy avait participé à l’émission, en tant que coach surprise. Elle avait alors eu la possibilité de repêcher des talents sur lesquels Vianney, Amel Bent, Florent Pagny et Marc Lavoine ne s’étaient pas retournés durant les auditions à l’aveugle. Ce poste sera-t-il encore d’actualité en 2023 ?
L’édition 2023 introduira une nouvelle règle appelée le "super bloc". Cette option permettra de bloquer l’un des coachs dont le fauteuil restera dos au Talent jusqu’à ce que celui-ci ait rejoint l’équipe de son choix.
Reste à savoir enfin si l’épreuve des "Cross-Battles" sera de retour. Cette étape précédant les directs avait été inaugurée en 2021. Il s’agit de duels entre deux talents issus d’équipes différentes. C’est le public présent sur le plateau qui en désigne le vainqueur.

Largement inspiré par The X Factor, Pop Idol ou encore Star Academy, The Voice bénéficie toutefois d’un principe de sélections totalement nouveau, et d’un déroulement des étapes bien différent. Tout repose sur un principe d’auditions à l’aveugle, où le jury ne voit pas les candidats mais profite uniquement de leurs voix... Ensuite s’enchaînent coaching en équipes, duels vocaux sur un ring, shows en direct et concerts à travers le pays.

THE VOICE ALL STARS
Pour les 10 ans de The Voice, une édition All Stars a été lancée le 11 septembre 2021, soit quelques mois à peine après la saison 10 remportée par Marghe. Jenifer, Zazie, Mika, Florent Pagny et Patrick Fiori étaient les cinq coachs qui en composaient le jury. "J’ai hésité au tout début quand on me l’a proposée, peu après le confinement, expliquait Jenifer au sujet de cette édition spéciale. Puis, on m’a expliqué que ce serait une saison particulière, plus courte. Et l’idée de retrouver les copains était trop séduisante ! Et puis Patrick, quoi ! Je suis ravie qu’il soit là."
A événement exceptionnel, dispositif exceptionnel : cette saison anniversaire a vu le retour d’anciens candidats phares du télé-crochet, à l’image d’Al.Hy, finaliste de la saison 1, ainsi que d’Olympe et Luc Arbogast, qui ont marqué la deuxième saison.