evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Musique > Dossiers > The Voice > The Voice 7 - Saison 2018 : Jury, dates, infos

The Voice 7 - Saison 2018 : Jury, dates, infos

vendredi 16 juin 2017, par Jean

La septième saison de The Voice devrait débuter en février 2018 sur TF1. La composition du jury est pour le moment très incertaine. En 2017, les coachs étaient Zazie, Mika, Florent Pagny et M. Pokora.

Qui succèdera à Stephan Rizon, Yoann Fréget, Kendji Girac, Lilian Renaud, Slimane et Lisandro Cuxi ? Carton d’audience depuis 2012 sur TF1, l’émission musicale The Voice reviendra à l’antenne en début d’année 2018. Le casting est en cours et les enregistrements des auditions à l’aveugle de ce The Voice 7 devraient débuter à l’automne 2017 (les battles ont ensuite lieu en décembre, puis l’épreuve ultime en janvier). La finale aura lieu au printemps 2018.

Inscrivez-vous ici pour le casting de The Voice !

THE VOICE 2018
Qui seront les coachs de la 7ème saison de The Voice ? Alors que Florent Pagny n’a guère fait de mystères et a déjà confirmé sa participation, c’est beaucoup plus incertain pour les trois autres. La carrière internationale de Mika lui laissera-t-elle le temps d’enregistrer cette nouvelle série d’auditions ? Zazie s’amuse-t-elle encore dans son fauteuil de coach ? Quid de M. Pokora ? A en croire certaines rumeurs, sa prestation n’aurait pas tout à fait convaincu la production de l’émission et on lui chercherait déjà un remplaçant. Plusieurs noms circulent : Maitre Gims, Nolwenn Leroy, Christophe Maé, Calogero... A suivre !

Vous souhaitez assister aux primes de The Voice ? On vous explique comment gagner des places !

THE VOICE 2017
Florent Pagny a été le premier à s’exprimer sur la sixième saison du show. A en croire ses propos confiés au Parisien en avril 2016, sa présence dans le jury de The Voice semble garantie jusqu’en 2018. "J’ai presque envie de dire : "Allez, j’en fais sept". J’en suis à cinq. Avec les résultats qu’on a à cinq, je serais bien con de pas en faire une sixième, mais à un moment il va falloir que je m’arrête quand même ! Après, on a l’avantage de pouvoir partir et revenir. Donc si on a envie que je revienne, je me ferai un peu désirer et je reviendrai !"
Fin mai 2016, c’est au tour de Zazie de prendre la parole. "Ma tour­née s’ar­rête au mois de décembre. Donc, je ne vois pas trop comment faire pour conci­lier les deux, explique alors au site belge La Dernière Heure celle qui travaille également sur la comé­die musi­cale Le Rouge et le Noir. Est-ce que je conti­nue The Voice l’an­née prochaine  ? Aujourd’­hui, je vous dirais non..." Finalement, Zazie fait toujours partie du jury en 2017.
Tandis que Mika a lui aussi signé pour une année supplémentaire, Garou se montrait partant quelques jours après la victoire de Slimane : "Une chose pourrait me donner envie de rempiler. J’ai découvert que The Voice était beaucoup moins dans la démonstration vocale. Au début, ça m’a surpris et contrarié et finalement ça m’a complètement plu !" Mais à la rentrée 2016, le Québécois se voit remplacé par M. Pokora !

Nouvelle règle de cette édition : désormais, si aucun coach ne se retourne lors d’une audition à l’aveugle, les fauteuils restent retournés et le jury n’a plus la possibilité de voir le candidat recalé. Ce dernier quitte alors le plateau immédiatement. Outre un gain de temps pour la production, cette mesure permettra aux coaches de fantasmer à l’envi sur l’identité de l’éliminé(e).
Autre nouveauté, le "vol de talent permanent" : désormais, un coach peut changer d’avis après avoir "volé" un Talent à l’un de ses collègues et remplacer celui-ci pour un autre candidat chipé dans une équipe adverse.

THE VOICE 2016
Alors que Mika restait mystérieux quant à son retour au sein du jury pour une troisième année ("On verra", a-t-il lancé sur le plateau du Grand Journal), Zazie semblait tout aussi indécise. "Entre mon nouveau disque à sortir et la tournée, il est trop tôt pour me poser la question", a-t-elle confié à Gala... Et si Florent Pagny ne faisait pas grand mystère de son envie de rempiler, Jenifer a en revanche préféré quitter le navire, sans doute partagée entre l’exposition avantageuse offerte par l’émission et son souhait bien légitime de se consacrer à un projet personnel. "Oui, elle s’en va ! Je n’ai pas le droit de le dire, je vais me faire virer, mais oui elle s’en va !", confirmait ainsi Nikos Aliagas, lundi 5 octobre 2015 sur Europe 1.
Le lendemain, la composition du jury a été officiellement dévoilée. Les fauteuils rouges sont ainsi occupés par Zazie, Mika, Florent Pagny et... Garou qui fait là son grand retour, après avoir déjà officié en tant que coach durant les trois premières saisons. "Pendant la première saison, j’étais à la recherche d’une voix puissante, déclare-t-il. Cette année, une petite voix avec une couleur intéressante a toutes les chances de me charmer."

THE VOICE 2015
Du côté du jury, on prend les mêmes et on recommence... ou presque ! Florent Pagny a mis beaucoup de temps avant de confirmer officiellement qu’il avait signé pour une nouvelle année. Jenifer aussi a semblé hésitante. Elle aurait en effet pu choisir de s’occuper à temps plein de son deuxième enfant, né de son idylle avec le comédien Thierry Neuvic... Quant à Mika, le remplaçant de Louis Bertignac, on a vraiment cru qu’il avait décidé de quitter The Voice, un an seulement après son arrivée dans le jury. Selon Télé 7 Jours, il aurait en effet émis le souhait de se consacrer à son nouvel album et sa prochaine tournée... Un coup dur pour TF1 ! Parfaitement francophone, le Britannico-libanais était parvenu à donner un coup de jeune au programme, à la faveur de son ton rafraichissant et d’un sens musical pointu. Certains médias n’ont alors pas hésité à annoncer que Patrick Bruel remplacerait Mika, obligeant l’interprète de Place des Grands hommes à publier un démenti sur sa page Facebook.

Quid de Garou ? Son retour paraissait certain. Pourtant, c’est bel et bien lui qui a fini par quitter l’aventure ! "Après 3 années exceptionnelles, je prends une pause de mon fauteuil rouge", annonce-t-il sur les réseaux sociaux, le 22 septembre 2014. Dans la foulée, la production de The Voice dévoile l’artiste qui le remplacera : il s’agit de Zazie, dont le dernier album Cyclo est sorti en 2013. "Mon Garou ! Tu vas nous manquer, mais tu ne seras jamais très loin, a écrit Jenifer sur Facebook. Heureuse de repartir pour une 4ème saison avec la famille The Voice, Florent Pagny et Mika. Et bienvenue Zazie !" Au même moment, la nouvelle recrue s’exprime dans Le Parisien : "J’avais été contactée dès la première saison, mais en plus d’être indisponible, je n’avais pas de recul sur ces émissions. J’aime cette idée d’y être coach plutôt que juge. J’ai envie de faire chanter du Bashung, du Neil Young, du Barbara, du Peter Gabriel..."

D’autres changements ont été pensés pour cette édition 2015. "Je pense que c’est un vrai défi pour nous d’apporter un nouveau souffle aux émissions en direct pour les rendre plus palpitantes", expliquait le créateur du concept de The Voice, John de Mol. Ainsi, comme l’a révélé Daphné Bürki dans son émission Le Tube : les primes en direct de la prochaine saison ne seraient plus tournés en studio, mais dans les stades et les salles de spectacles des plus grandes villes de France ! Finalement, il n’en a rien été.
Première nouveauté confirmée : la possibilité pour les coachs de voler un talent pendant l’Épreuve Ultime. A noter aussi la place toujours plus importante prise par le digital et les réseaux sociaux avec l’arrivée dans The Voice du dispositif "Multicam", vu lors de la Coupe du Monde 2014, ou alors la collaboration de certaines personnalités du Web.
Pour les épreuves des "battles" (tournées en décembre 2014), comme chaque année, des artistes confirmés sont venus prêter main forte aux quatre coachs dans la préparation des Talents. Jenifer a ainsi fait appel à Garou, Mika à Julien Doré, Zazie à Louis Bertignac. Florent Pagny, lui, n’aurait sollicité l’aide d’aucun de ses collègues.

Découvrez le portrait des candidats 2017 ici.


THE VOICE 2014
En 2014, les coachs avaient été épaulés d’autres artistes lors des "battles" : Kylie Minogue avait conseillé les talents de Mika, Elodie Frégé ceux de Jenifer, Pascal Obispo et Hélène Ségara ceux de Florent Pagny, Corneille et Gérald de Palmas ceux de Garou.

En 2014, quelques candidats "connus" avaient tenté leur chance : Ginie Line, qui avait participé aux comédies musicales Les Dix Commandements et Dracula sans jamais parvenir à faire décoller sa carrière solo, Douchka Esposito, ainsi qu’Edu Del Prado, l’ancien professeur de chant de la Star Academy !

THE VOICE 2013
En 2013, les téléspectateurs ont pu notamment découvrir les prestations des sensations Luc Arbogast, Laura Chab’, Gérôme Gallo, ou encore Raphaël (le fils d’Hélène Segara), Victoria Petrosillo (Le Roi Soleil), Kareen Antonn (N°1 des ventes en France en 2003 avec le titre Si demain), Sophie Tapie (la fille de Bernard Tapie), Fanny Leeb (la fille de Michel Leeb), Chris (ex-G Squad) et de Claire (ex-membre des L5).

THE VOICE 2012
Depuis l’arrêt de la Star Academy, TF1 cherchait son nouveau télé-crochet musical. La première chaîne a finalement jeté avec bonheur et réussite son dévolu sur un programme néerlandais, intitulé The Voice Of Holland. La Une a choisi de conserver l’appellation d’origine The Voice, doublée d’un sous-titre en français : "La Plus Belle Voix". En 2012, son jury se composait de Garou, Jenifer, Louis Bertignac et Florent Pagny. Ils prenaient alors la place de leurs homologues américains, Adam Levine du groupe Maroon 5, Christina Aguilera, Cee Lo Green et Blake Shelton.

Largement inspiré par The X Factor, Pop Idol ou encore Star Academy, The Voice bénéficie toutefois d’un principe de sélections totalement nouveau, et d’un déroulement des étapes bien différent. Tout repose sur un principe d’auditions à l’aveugle, où le jury ne voit pas les candidats mais profite uniquement de leurs voix... Ensuite s’enchaînent coaching en équipes, duels vocaux sur un ring, shows en direct et concerts à travers le pays.

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Adresse

Contactez Shine France, société productrice de l’émission ’The Voice’

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.