.evous
Paris
  

Théâtre : Sophie Marceau dans ’Une histoire d’âme’

Dernière mise à jour : mardi 13 septembre 2011,    par: Jean

Actrice-star depuis son rôle dans le film culte La Boum, Sophie Marceau n’est pas une inconnue des planches de théâtre. Elle a ainsi joué dans l’Eurydice mise en scène par Georges Wilson en 1991 qui lui a valu le Molière de la révélation théâtrale, ainsi que dans Pygmalion de Georges Bernard Shaw, mis en scène par Bernard Murat en 1993.
Dans Une histoire d’âme d’Ingmar Bergman, la comédienne incarne le personnage de Viktoria, véritable figure emblématique. Elle prend les voix de cet être fait de contradiction, de folie et de raison, de rage et de douceur... A découvrir au Théâtre du Rond-Point, à partir du 13 octobre 2011.

"Pour adapter ce monologue, j’explore à la fois le dédoublement de la personnalité de Viktoria et ses multiples voix intérieures qui l’assaillent et je souhaite montrer l’histoire d’une femme qui joue et rejoue sa vie sur scène sincère et souffrante, explique le metteur en scène Bénédicte Acolas. Sophie Marceau est une comédienne extrêmement proche des héroïnes bergmaniennes qui sont des femmes à la fois très belles, fortes et sensuelles. (...) Elle est formidablement investie, disponible, passionnée par l’œuvre de Bergman. Ses expériences au théâtre sont rares et elle souhaitait y revenir depuis longtemps avec un projet singulier."
A noter qu’après Paris, cette pièce partira en tournée, et sera présentée à Lyon, Lorient, Nice, puis Aix-en-Provence.

Une histoire d’âme
Du 13 octobre au 19 novembre 2011
Théâtre du Rond-Point

2 bis, avenue Franklin Roosevelt, 75009 Paris

Adresse

Du mardi au vendredi, à 19h30. Le samedi, à 15h30 et 19h30

Horaires