.evous
.evous > Arrondissements de Paris > Paris 7e > Actualités, Paris 7e > Vie de quartier, Paris 7e > Faits divers, Paris 7e

Thierry Roland : Les hommages se multiplient avant les obsèques de jeudi dans le 7e


Après le décès de Thierry Gilardi en 2008, la France du sport perdait ce samedi 16 juin une autre sommité en la personne de Thierry Roland. Les obsèques du célèbre commentateur de football auront lieu jeudi 21 juin en l’Église Sainte-Clotilde dans le 7e arrondissement de Paris.

De nombreuses personnalités ont réagi avec émotion à la suite de cette triste nouvelle, et un hommage sera rendu à l’ancien commentateur de TF1 avant la rencontre de l’Euro 2012 entre la France et la Suède sous la forme d’une minute de silence.

Indissociable de l’histoire de la retransmission du sport à la télévision Française, Thierry Roland a fait ses armes à la RTF à 18 ans, avant de passer à l’ORTF et de commenter sa première Coupe du Monde de football en 1962 au Chili. Travaillant ensuite pour Antenne 2, il y fait la rencontre de Jean-Michel Larqué, ancien footballeur reconverti journaliste, avec qui il va former durant trente ans, moins quelques courtes interruptions, le duo le plus célèbre du paysage audiovisuel français.

Au rythme de nombreuses expressions devenues populaires comme "fauché comme un lapin en plein vol", de son rire inimitable mais souvent copié et aussi de quelques remarques controversées, Thierry Roland aura commenté notamment 13 Coupes du Monde et 9 Championnats d’Europe des Nations en 50 années d’antenne.

Jeudi, de nombreuses personnalités de la télévision et du sport seront attendues lors des obsèques de Thierry Roland à Paris. Michel Platini, le président de l’UEFA et ancien joueur international, a déjà annoncé qu’il serait présent afin de rendre un dernier hommage à son grand ami.

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

vendredi 17 mai 2013,    Morgan