.evous
> > >

Thomas Dutronc en concert : La tournée 2022

En attendant la sortie de son nouvel album, Thomas Dutronc annonce les dates de ses prochains concerts. Le guitariste se produira à travers la France en compagnie de son père Jacques Dutronc en 2022.

Jacques et Thomas Dutronc bientôt réunis sur scène ! Le père et le fils se produiront ensemble à travers la France à partir du printemps 2022. Leur tournée commune devrait s’achever à la fin de l’été.
Si les dates n’ont pas encore été communiquées, on sait que ce tour de chant sera l’occasion pour les deux chanteurs de partager plusieurs duos, tout en permettant à Thomas de défendre ses morceaux les plus récents. Jacques, de son côté, fera le bonheur d’un public nostalgique des yéyés et reprendra certains de ses classiques enregistrés dans les années 1960 et 1970...

Découvrez l’agenda 2021 des concerts à Paris, mais aussi l’agenda 2022 des concerts à Paris. Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Le 16 juin 1973 naît le petit Thomas Dutronc, de parents qui sont loin d’être des inconnus : Françoise Hardy et Jacques Dutronc ! Dans cet environnement propice, il développe des talents artistiques et débute par la photographie. Très tôt, il s’intéresse à l’écriture et co-signe notamment avec son père trois textes de l’album Brèves rencontres.
Fan de Django Reinhardt, il côtoie les meilleurs musiciens manouches et découvre la guitare. Sa carrière de musicien est alors lancée. Il participe au dernier opus d’Henri Salvador en écrivant le morceau Mademoiselle. Comme son père, Thomas Dutronc s’essaie à la comédie et au cinéma…

Après avoir assuré des premières parties, comme celles de son ami -M- en 2004, le jeune homme revient sur le devant de la scène en 2007, avec la sortie de Comme un manouche sans guitare. Premier album et premier succès pour Thomas. Avec ce disque, il conquiert le public et part dans une longue tournée à travers le pays.
Après Silence on tourne, on tourne en rond (2011) qui a également donné lieu à une série de concerts, le chanteur est de retour en mai 2015 avec un troisième album. Celui qui s’illustrait en fin d’année 2013 sur les projets Le Soldat Rose 2 et We Love Disney en interprétera plusieurs extraits lors de sa prochaine tournée qui passera par le Casino de Paris le 15 décembre 2015, puis le 6 avril 2016. Pour rappel, ses dernières prestations à Paris avaient été données à la Nouvelle Eve en mars 2014.

Mots-clés